Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Ma première rentrée Thème I (2)

<< Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Réponse: Ma première rentrée Thème I de violet91, postée le 05-10-2009 à 19:56:46 (S | E)

Vous avez remarqué ? Y a-t-il eu un changement dans ma façon de procéder? How do you like it like that? Pour moi, c'est frustrant.

Réponse: Ma première rentrée Thème I de ariane6, postée le 06-10-2009 à 00:02:48 (S | E)
Hello Violet !

Déterminée à progresser et apprendre, je te retrouve avec le même plaisir après les "grandes vacances" pour ce nouveau thème ... difficile...
Mais il fut fait !...C'est encore un plaisir renouvelé de lire ta correction, avec les multiples explications touchant autant à la grammaire qu'au vocabulaire.
Merci !... pour nous donner de ton temps, de ton savoir et de ta chaleureuse présence !

Quel est ce changement qui te frustre et devrait nous faire réagir ?... Je suis un peu embarrassée; peut-être veux-tu faire allusion à une plus grande concentration sur le sujet, à plus de précision, plus de clarté qui viennent encore ajouter à la qualité de ton travail ?
Te lisant avec plus de facilité nous ne pouvons que mieux assimiler la leçon...

Merci Violet pour ton excellente correction !

1930 ...1950...Lien Internet

Réponse: Ma première rentrée Thème I de lakata, postée le 06-10-2009 à 10:09:38 (S | E)

Bonjour violet !

C'est avec joie que je me fais l'écho d'Ariane qui a su, et avec quel brio ! exprimer tout le plaisir que m'a procuré la lecture de ta correction.

violet, et

Réponse: Ma première rentrée Thème I de dolfin56, postée le 06-10-2009 à 11:14:11 (S | E)
Bonjour dear violet,

Merci pour le choix de ce texte qui nous fait découvrir les débuts difficiles d'un futur grand qui sera appelé aux plus hautes fonctions dans un environnement international des plus tendus!
Tes corrections sont toujours aussi interessantes, précises et fouillées, toujours aussi instructives en ce qui concerne le maniement de la langue anglaise.Mais, comme toi, je ressens un sentiment de frustation ,dû sans doute,à ton auto-censure:
Il n'y a plus ces envolées vers d'autres champs grâce auxquelles tu nous faisais partager ton enthousiasme pour telle ou telle oeuvre littéraire,cinématographique,musicale...etc.
Certes, elles n'étaient pas indispensables à la compréhension du texte, mais elles l'enrichissaient et paraient la rigueur et l'austérité du thème d'un peu de fantaisie, de poésie, d'humour et de plaisir.
Bien sûr, nous sommes là pour apprendre,mais ne retient-on pas mieux ce qu'on a appris dans le plaisir et la bonne humeur?
Tous les gôuts sont dans la nature,et ce qui ,pour certains,est du bavardage,de l'inutile, du superflu, est, pour d'autres un enrichissement et un moyen de faciliter l'apprentissage.

Lien Internet

Réponse: Ma première rentrée Thème I de maya92, postée le 06-10-2009 à 14:33:00 (S | E)
Merci Violet et pour l'exercice et pour sa magnifique correctionn. pour ma part j'ai bcp apprécié ta nouvelle formule plus 'ramassée', plus accessible aux 'cerveaux moyens' qui ont parfois du mal à revenir au sujet principal après trop de digressions (je parle pour moi bien entendu !)
Mais quelque soit ta décision finale tes thèmes et leurs flamboyantes corrections seront toujours accueillis avec ferveur..Amicalement

Réponse: Ma première rentrée Thème I de eos17, postée le 06-10-2009 à 16:50:49 (S | E)
chère Violet pour ce texte qui nous fait découvrir "le grand artiste d'une grande histoire "sous un jour plus attendrissant ,plus commun quand on connaît le destin de cet homme .
et pour ta correction ,toujours aussi précise et florissante de détails .J'apprécie tes choix et j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire .C'est une vraie récompense !
Toute mon amitié

Réponse: Ma première rentrée Thème I de nina80, postée le 06-10-2009 à 18:55:41 (S | E)
Chère Violette,

Que pourrais-je ajouter de plus? Tout a été dit,et avec plus de talent que je ne saurais le faire. Ta correction est notre récompense, c'est toujours un grand moment. Merci, merci et encore merci.

Réponse: Ma première rentrée Thème I de lakata, postée le 06-10-2009 à 18:56:05 (S | E)

Chère violet !

À lire le brillant et vibrant hommage de dolfin, nul doute n'est permis...les avis sont partagés.

Mais qu'importe finalement que tu mettes ou non des liens dans tes corrections ?
L'essentiel étant que tu restes toi-même !

Pour ma part, c'est toujours avec plaisir que tenterai de faire tes thèmes, aussi coriaces soient-ils, et m'imprègnerai de tes corrections, aussi foisonnantes de liens soient-elles !

Réponse: Ma première rentrée Thème I de lou31, postée le 06-10-2009 à 19:32:19 (S | E)
Good heavens!!!( j'ai aimé chercher ce mot... rentrée2) Que n'ai-je appris l'anglais plus tôt pour venir me frotter à tes thèmes ! Dearviolet tu gâtes tous tes fans et quel travail
A bientôt... mais sur un jeu

Réponse: Ma première rentrée Thème I de intrepid34, postée le 07-10-2009 à 07:50:13 (S | E)
Good morning Violet!

What a lot of work and effort you put into these translations and corrections. Very enjoyable and greatly appreciated.

When's the next one??!!

Love as always
Intrepid

Réponse: Ma première rentrée Thème I de aud18, postée le 07-10-2009 à 16:16:24 (S | E)
Bonjour violet,
Toujours une correction aussi complète et précise, avec ou sans lien peu importe (bien que c'était pour moi ta petite touche "artistique").
Many thanks, see you soon for the next translation with pleasure and hoping I'll be on time !

Réponse: Ma première rentrée Thème I de violet91, postée le 07-10-2009 à 19:34:12 (S | E)
Merci à vous neuf ,déjà,de me renvoyer votre plaisir à travailler avec moi. Il est ,comme dans l'enseignement, fort agréable de plaire aux personnes diverses , d'avoir des retours et d'alimenter les échanges fructueux. Le "débat" reste ouvert..la suite du texte est déjà en ligne depuis lundi soir!! Dearlou,do come and have a try! See you. Your violet.

Réponse: Ma première rentrée Thème I de violette19, postée le 08-10-2009 à 11:57:25 (S | E)

Merci Violet, de la qualité de ton travail, ce qui ne surprend pas !

A vrai dire, aussi difficile soit-il de trancher, -qui pourrait le faire, d'ailleurs ? - j'ajouterai mon petit grain de sel, puisque c'est ce que tu nous demandes :
Je me rangerai dans le moyen terme , appréciant beaucoup tes corrections,( voir plus haut), je n'ai cependant pas toujours le temps de tout lire dans la continuité, encore moins celui d'ouvrir tous les liens . Le quotidien m'absorbe pas mal en effet et la fantaisie de mon organisation va en s'accentuant .
Continue comme tu le sens, tantôt plus court, si le sujet s'y prête, tantôt avec tous ces liens passionnants, si cela t'inspire ainsi . A nous de voir si nous avons le loisir de les ouvrir .
A bientôt le plaisir de lire ta 2ème correction

Réponse: Ma première rentrée Thème I de violet91, postée le 08-10-2009 à 12:39:29 (S | E)

Merci aussi à toi my dear sister violette. Libre à chacun(e)en effet d'aller à "son" essentiel et d'ouvrir ou non les liens que tu trouves passionnants..et que j'estime "enrichissants" ou "clins d'oeil". See you very soon.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Exercices du forum
Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.