<< Exercices du forum || En bas
Page 3 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas |
Je vois qqes erreurs de frappe ou espaces..je corrigerai dans un moment...après dîner..car j'ai un estomac, you know.
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de fr, postée le 09-12-2009 à 21:54:42 (S | E)
Violet pour ce thème, sa correction et ses annotations toujours aussi pertinentes, soignées et bien agrémentées de liens ...
Je n'ai pu participer à la traduction mais je ne manque pas de lire tes exercices avec soin, et, comme beaucoup d'entre nous - je pense - j'attends la suite avec une certaine impatience ...
Prends cependant le temps de manger, il ne faudrait pas que tu tombes d'inanition devant ton ordinateur ...
Je m'incline devant un tel travail (ne serait-ce que le temps de taper tout ce texte
Waouh... mais j'imagine également le temps que tu dois passer à préparer la correction et les commentaires si nombreux) encore de grands pour ce travail titanesque (tiens, je pense que c'est le mot juste, ici ... il m'est venu sans même y penser ...)
Avec tous les remerciements de ceux qui ne manquent pas de te lire et qui attendent tes interventions avec impatience, pour en tirer des enseignements et progresser en anglais.
Encore de nous faire profiter de ta culture, de ta générosité, de passer tant de temps pour nous et tout et tout ...
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de mamy40, postée le 09-12-2009 à 22:13:43 (S | E)
Quel talent Violet ! Je suis toute éblouie de toute cette culture, si riche, si approfondie. De plus, beaucoup d'humour, de clins d'oeil font de ce travail " gigantesque " (fr. a piqué " titanesque " !) un pur plaisir, un vrai régal pour les connaisseurs.
Je n'ai plus qu'à tout "retenir" dans ma petite cervelle !
Repose-toi un peu et prends du temps à la lecture de tous les remerciements que tu vas recevoir, sans aucun doute. Sois en forme pour les fêtes de fin d'année...(ne)
Bonne nuit douce et paisible.
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de violet91, postée le 09-12-2009 à 23:17:51 (S | E)
Woilà..un autre bon moment que j'apprécie beaucoup : mon "kolôôôssal" travail derrière moi, je peux m'adresser un instant à chacun d'entre vous qui travaillez avec soin (réemplois,recherches,"rentabilisation des connaissances =pouah !)et une infinie gentillesse. 18 candidats.
Mille fois merci à : dearlou qui fait ses premiers pas et va de + en + loin, dolfine -the first et inconditionnelle, gabi,nouvel arrivé "la tête bien pleine et bien faite"(et quelle courtoisie, on en redemande), swan qui trace aimablement, maya,mon angliciste de Boulogne, eos ma rine charolaise...euh..marine rochelloise, moony qui de la lune passe bien" sur mer et sur terre", ariane ma fée des Pyrénées qui touche toujours à l'excellence , matou courageuse passagère arrivée en bon état, violette qui est au coeur d'Iris,donc "sent " très bien l'Anglais, sandra la vraie ou fausse phocéenne qui tire droit, travis,mon Américain préféré,toujours aussi précieux, chaleureux et poète " sans le savoir", sakélakata dont l'Anglais est fort recherché, jeune aud qui jongle(avec moi) entre le Titanic et les maladies mitochondriales(et on en "bave"!), coferam le sage et le discret toujours là, bonsaï qui travaille la "patte en l'air" et souffre pour deux!..
....je n'ai certes pas oublié ma candidate favorite,la toujours étudiante littleninablue qui m'enchante par sa jeunesse,sa ténacité, sa modestie..ni lucile qui "s'est distraite" en me faisant l'honneur de sa belle traduction.
------bonjour amical et encourageant à intrepid (si loin en des temps peu favorables) et pivoine, my friend peony qui a de vraies "excuses"!!
Cet épisode épique...a failli mal tourner. Je vous adresse à tous des remerciements plus que chaleureux (alors, c'est brûlant?) . (Vous qui m'avez bien épaulée..,vous aussi dear fr,notre savant du MM, mamy40 qui a traversé l'épreuve avec émotion, elisa qui m'a consolée discrètement de douce chanson..) Oui, je peux y passer des heures,mais ,comme en enseignant, je le fais avec grand plaisir ,car je sais aussi de plus en plus à qui je m'adresse.
Bien sûr, une bise à chacun! (each of you!)
Le 3ème et dernier volet de l'histoire arrive. Have a good night--sleep tight on your sweet pillow(s)..and dreams will follow .Your violet
Would you like me to tell you what time it is ? - 11:29 p.m.
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de lou31, postée le 10-12-2009 à 00:11:39 (S | E)
Thank you dearviolet pour tout ce travail et pour avoir encouragé mon cafouillage
Lien Internet
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de dolfine56, postée le 10-12-2009 à 11:02:04 (S | E)
Bonjour dearviolet et
pour cette correction toujours aussi interessante et "fouillée", malgré les orages qu'elle a dû traverser et dont tu as su sortir sans dommage
Lien Internet
et après la tempête: Lien Internet
effectivement, je ne fais pas de différence entre les sons 'in' de :
main;teint;thym; sapin emprunt.
peux-tu nous écrire ces mots avec l'alphabet phonétique afin de nous faire toucher du doigt (ou de l'oreille) les différences?
c'est avec le plus grand intérêt que nous attendons les suites de cette passionnante histoire....
grand à toi, pour les heures passées à nous faire partager tes connaissances aussi riches que variées.
---------- ---
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de swan85, postée le 10-12-2009 à 13:22:16 (S | E)
Un grand dear Violet pour les sujets que tu nous proposes et pour ton travail de corrections toujours très complet.
Je ne peux que t'offrir ce petit bouquet de fleurs :
Lien Internet
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de lakata, postée le 10-12-2009 à 13:26:46 (S | E)
Sois remerciée, violet , pour cette correction fouillée comme à l'ordinaire dont
le ton vif et enjoué, tout sauf EMPRUNTÉ, porte décidément bien ton EMPREINTE.
(Coucou dolfine ! UN comme dans UN, deux, trois...et EIN comme dans "Hein ?" )
Ci-joint :
a) un lien sur une expérience étonnante à laquelle le violoniste talentueux Joshua Bell a bien voulu se prêter et qui vient compléter le lien de violet du 8 décembre à 16h19.
Lien Internet
Et même un second, plutôt édifiant : Lien Internet
b) Et, ce que vous espériez tous sans oser y croire...une photo de violet (vous avez bien lu) enfant ( ben oui, je sais...faut pas trop demander !!!) ! À enregistrer à mon avis sans attendre.
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-12-2009 13:57
Joshua Bell ...that was great !
-------------------
Modifié par lakata le 10-12-2009 15:09
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de dolfine56, postée le 10-12-2009 à 13:57:26 (S | E)
Coucou lakata,
de ta sollicitude, mais, même avec l'aide d' Audrey ou ses acolytes, je ne vois pas la différence.
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de nina80, postée le 10-12-2009 à 16:28:32 (S | E)
Merci, Violet pour cette correction toujours si soignée, si complète, si claire.
Parfois je me pose la question,"Mais où va-t-elle chercher tout ça?". La réponse est pourtant simple - dans ta tête bien pleine et bien faite à la fois - Tes connaissances, tu ne les étales pas, tu les partages généreusement, merci mille fois pour tout.
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de matou94, postée le 10-12-2009 à 17:07:32 (S | E)
Dear violet,
Toute ma reconnaissance pour cet énorme travail, réalisé avec finesse en toute simplicité, et tout ça, rien que pour nous ! Wahououou !
Sois-en chaleureusement remerciée
Lien Internet
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de maya92, postée le 10-12-2009 à 17:13:25 (S | E)
Hello Violet
Juste MERCI - amicalement
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de eos17, postée le 10-12-2009 à 17:30:33 (S | E)
Je manque d'imagination au risque de répéter les compliments dits et illustrés plus haut .
Tu es la championne .Ah !Un grand merci pour le moment passé avec Sylvie Guillem .
Bien amicalement .eos
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de aud18, postée le 10-12-2009 à 20:49:55 (S | E)
Bonsoir !
Désolée je n'ai pas encore réussi à trouver le temps de lire ta correction, sans faute la semaine prochaine (enfin plus d'examen !). En tout cas, merci pour tout my favourite teacher
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de bonsai93, postée le 11-12-2009 à 10:38:27 (S | E)
Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour aider des débutants qui veulent apprendre encore plus et faire des progrès .Merci à ceux qui ont la générosité du coeur et qui partagent leurs connaissances.Merci à toi Violet qui prends le temps, non seulement de nous aider à faire de l'anglais ,( surtout des thèmes , quelle horreur!!!) mais qui en plus nous permets de fouiller dans notre propre culture. N'est-ce pas là la vraie pédagogie ? Aider à voir un peu plus loin que la lorgnette de la traduction si pure soit -elle ?? l'agrégation d'anglais n'est pas pour demain pour beaucoup d'entre nous .
xxxxx
-------------------
Modifié par lucile83 le 11-12-2009 10:58
Une phrase effacée, merci.
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de ariane6, postée le 11-12-2009 à 12:58:02 (S | E)
Bonjour Violet et tout le monde !
Un questionnaire émanant de l'Unesco adressé à des élèves de 50 pays du monde incluait cette question :
Qu'est-ce qu'un bon professeur ?
« Pour les élèves, le professeur, c’est comme la pluie pour le champ »,
répondit Zaira Alexandra, petite mexicaine de 11 ans.
Quelle belle réponse !
Merci encore Violet, pour ton long et minutieux travail de préparation et de correction, et pour apporter dans ce forum ta passion contagieuse de l'anglais, dans une atmosphère détendue, amicale et imaginative.
À bientôt pour la suite !... nous n'avons pas terminé le programme
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de violet91, postée le 12-12-2009 à 14:34:28 (S | E)
Bonjour et merci "mes p'tits mignons" ..
de toutes vos manifestations d'amitié . Tout cela va droit au coeur de la "maîtresse"!...qui aurait pu aller consulter les ouvrages concernant le "Titanic" autour d'un petit thé avec le fameux couple âgé de lettrés bilingues aux pieds de Notre-Dame à la .
Elle a bien potassé et n'en a pas fini .Elle y retourne pour vous avec plaisir mais prend le temps de vous adresser à chacun(e) pour vos compétences, votre bon esprit et votre petit nombril!!
your violet qui va vous "traiter" en douceur (on a smooth sea) comme d'habitude..Une histoire d'envergure et de rêve...
Lien Internet
See you soon.
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de dolfine56, postée le 12-12-2009 à 15:34:18 (S | E)
Bonjour dearviolet,
on peut comprendre que tu aies plaisir à te documenter au sein de cette librairie "Shakespeare and company"
--------------
en prenant le thé -- --dans un superbe service à thé
avec Sylvia Whitman et ses parents.
Nous attendons, avec plaisir et curiosité, la suite des évènements, que tu nous as promis "smooth"....wait and see.
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de lakata, postée le 12-12-2009 à 15:59:08 (S | E)
Je dirais même plus : " Wait and..sea " !
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de dolfine56, postée le 12-12-2009 à 17:34:55 (S | E)
...Quel courage, lakata!! la tempête ne t'a en rien découragée!
as-tu bien vérifié ton matériel: tuba, lunettes de plongée, palmes, sans oublier la bouée?------ --
avec violet, on ne sait jamais où on va amerrir!!
-------------------
Modifié par lucile83 le 12-12-2009 17:59
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de lakata, postée le 12-12-2009 à 17:49:01 (S | E)
Dolfine , tu penses bien que, chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai mis tous les atouts de mon côté et tout ce matériel dans un grand sac. Sans compter que ce bon euol m'a prêté sa bouée afin que j'en aie une de rechange...C'est dire !
Il ne me reste donc plus qu'à larguer les amarres.
Rassure-toi, chère dolfine : lakata ??? Fluctuat nec mergitur !
(At least, I hope so...!)
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de dolfine56, postée le 12-12-2009 à 18:00:26 (S | E)
...qui vivra, verra.
les chrysanthèmes, tu les préfères jaunes ou blancs?
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de lakata, postée le 12-12-2009 à 18:35:51 (S | E)
Ou plutôt "Qui vivra, nagera" ou le contraire...
Quant à ton offre généreuse, pourquoi pas les deux, capitaine Dolfine ?
Je ne m'en sentirai que mieux "Loti"...!
Lien Internet
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème II de violette19, postée le 13-12-2009 à 14:45:07 (S | E)
Merci à toi, chère Violet, pour ce si bon travail renouvelé et merci à tous ceux
qui ont contribué à la bonne humeur de l'ensemble grâce à la gentillesse souriante de leurs messages et de leurs applaudissements . Le mien s'ajoute aux leurs . Les entends-tu ?
<< Exercices du forum
Page 3 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas |