Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f
Message de lisa81 posté le 27-01-2011 à 19:30:28 (S | E | F)
Ciao a tutti

Tout d'abord pour vos traductions (très bonnes d'ailleurs) de la première partie, j'ai senti l'impatience de nombreux d'entre vous alors voici la suite et fin de toutes ces bonnes raisons qui font qu'on aime tous l'Italie. Ma version française de la première partie est disponible...
Bonnes traductions et bon travail

Innanzitutto, per le vostre traduzioni (bellissime tra l'altro) della prima parte, ho percepito l'impazienza di molti di voi allora ecco la seguita e fine di tutte queste buone ragioni che fanno sì che a tutti piace l'Italia. La mia versione francese della prima parte è disponibile...
Buone traduzioni e buon lavoro

(...)
Chi non apprezzerebbe i tesori culturali che l’Italia custodisce? Monumenti monumentali, edifici gloriosi, opere d’arte dal valore inestimabile, rovine leggendarie che ci ricordano da dove veniamo, un passato eccezionale non così tanto remoto … Pensate sia necessario ricordare il Colosseo, la Valle dei Templi, la Cappella Sistina, il Davide, il duomo di Milano, … la Ferrari (beh, sì c’entra anch’essa, comunque io la apprezzo e la tifo ☺)?

Poi, domanda da donna a donna (scusate ragazzi ma qui, bisogna ragionare!) chi potrebbe non innamorarsi degli italiani ? ? ?
Per cominciare, sono BBBelli (come pronuncerebbero a Roma)!! Che dico belli? Sono fantasticamente affascinanti !! Il loro modo di vestire, sempre di classe anche con stracci addosso, il loro modo di parlare, con queste mani sempre in movimento, e tutti questi accenti e dialetti diversi che cantano e risuonano come una perpetua sinfonia! Hanno questo modo di fare tutto con allegria… simpatici con i turisti sin dal primo minuto, aperti, sempre pronti a darvi una mano per indicarvi la strada giusta, non esitano un secondo a prendere un po’ sul loro tempo per accompagnarvi…
Agli italiani, senz’altro, piace la dolce vita e sono fortunati perché abitano proprio il paese giusto per godersela in pace…

Per finire, ed era quello il soggetto che mi ha fatto pensare al mio Amore dell’Italia che mi avete ricordato ieri sera parlando di quella trasmissione di varietà italiana :
Chi, ascoltandole, potrebbe rimanere insensibile alle canzoni italiane e ai suoi artisti? Sapete cosa vi dico?
“Lasciatemi cantare ,” perché “Vivo per lei ”, “Più bella cosa non c’è ” .“In Italia ” ho incontrato l’”Amore mio ”, un “Angelo ” e “Mai più” conoscerò “la Solitudine ”.
Ti amo Italia

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de nick27, postée le 27-01-2011 à 21:37:37 (S | E)
Qui n'apprécierait pas les trésors culturels que possède l'Italie? Monuments monumentaux, édifices glorieux, oeuvres d'art à la valeur inestimable, ruines légendaires ... tous nous rappellent d'où nous venons: un passé exceptionnel qui n'est pas aussi lointain qu'on ne le pense... Pensez-vous qu'il soit encore nécessaire de mentionner le Colisée, la Vallée des Temples, la Chapelle Sixtine, le David, le Dôme de Milan... la Ferrari (et oui, elle aussi se trouve parmi ces merveilles et en ce qui me concerne, je l'apprécie aussi et j'en suis même un très grand fan)?

Puis, question de femme à femme (désolée messieurs mais il faut être sincère), qui pourrait ne pas tomber amoureux des Italiens? Tout d'abord, ils sont "BBBelli" (comme ils diraient à Rome) !! Beaux? Que dis-je? Ils sont fantastiquement charmants ! Leur manière de s'habiller, ils auraient toujours la classe même s'ils étaient habillés de guenilles, leur manière de parler avec ces mains toujours en mouvement, et tous ces accents et dialectes différents qu'on entend chanter et résonner telle une perpétuelle symphonie! Ils ont cette manière de tout faire avec une telle allégresse... aimables envers les touristes dès les premières secondes, ouverts d'esprit, toujours prêts à vous donner un coup de main pour vous indiquer la bonne route, ils n'hésitent pas une seconde à consacrer un peu de leur temps pour vous accompagner...
C'est un fait, les Italiens aiment la dolcevita et ils sont chanceux car ils habitent justement dans le pays le plus approprié pour en profiter en toute quiétude...

Pour finir, et c'est la chose qui m'a rappelé mon Amour pour l'Italie lorsque hier soir vous évoquiez cette émission de variété à l'italienne: qui, en écoutant les chansons italiennes, pourrait encore rester insensible à leur charme et aux personnes qui les interprètent? Vous savez quoi?
"Lasciatemi cantare" car "vivo per lei", "più bella cosa non c'è". "In Italia", j'ai rencontré l' "Amore mio", un "Angelo" et "mai più" je ne connaîtrai "la solitudine".
Italie, je t'aime !

______
"domanda da donna a donna (scusate ragazzi ma qui, bisogna ragionare!) chi potrebbe non innamorarsi degli italiani ? ? ?"
Vogliamo parlare delle donne italiane?
En tout cas, merci beaucoup pour cet hymne à l'Amour envers l'Italie !!!

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de jod47, postée le 27-01-2011 à 21:57:04 (S | E)
Ciao a tutti!

Brava lisa! Ne sono commossa..Sarebbe possibile una più bella dichiarazione d'amore...? Non lo penso!...( Sospiri.. ) Ma perché non sono io in Italia..? Mi hai dato ...l'acquolina in bocca!! Dov'è la mia valigia..?

Brava lisa!J'en suis toute émue; Serait-ce possible une plus belle déclaration d'amour? Je ne le pense pas!! ( soupirs...)Mais pourquoi je ne suis pas en Italie..? Tu m'as mis l'eau à la bouche...Où est ma valise??

-Qui n'apprécierait pas les trésors culturels que l'Italie recèle? Monuments grandioses, glorieux édifices, oeuvres d'art à la valeur inestimable, vestiges légendaires qui nous rappellent d'où nous venons, un passé exceptionnel mais pas si éloigné que ça..Pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire de mentionner le Colisée, la Valle dei Tempi,la Chapelle Sixtine, le David,le Dôme de Milan...La Ferrari ( Eh oui...elle en fait partie elle aussi et de toute façon moi je l'apprécie et j'en suis "fan" !!)

Ensuite,mais ceci est une question de femme à femme..( pardon les garçons..mais là il faut vous faire une raison!! ) qui ( quelle femme ) pourrait ne pas tomber amoureuse des italiens ???
Pour commencer ils sont..BBBeaux ( comme on le prononcerait à Rome )). Que dis-je...beaux? Ils sont fantastiquement fascinants! leur façon de se vêtir toujours très "class" même avec des "nippes" sur le dos; leur façon de parler avec ces mains toujours en mouvement, et tous ces accents , ces dialectes différents qui chantent et résonnent comme une symphonie perpétuelle...Ils ont cette manière bien à eux de faire tout avec joie..Sympathiques avec les touristes dès le premier instant, ouverts, toujours prêts à vous aider pour vous indiquer le bon chemin et ils n'hésitent pas non plus à prendre un peu sur leur temps pour vous accompagner.
Les italiens, sans exception, aiment la dolce vita et ils ont de la chance puisqu'ils habitent le pays qu'il faut pour en jouir en paix!

Et pour finir,ce qui m'a fait penser à mon amour pour l'Italie et dont vous avez réveillé le souvenir en parlant hier soir de l'émission de variétés consacrée à l'Italie :
-Qui en les écoutant pourrait rester insensible aux chansons italiennes et à ses interprètes? Savez-vous ce que je vous réponds?
"Laissez-moi chanter" parce que "Je vis pour elle", "Il n'y a pas de plus belle chose" "En Italie" j'ai rencontré "Mon amour", "Un ange" et "Jamais plus" je ne connaîtrai "La Solitude"!
Italie...Je t'aime!

-------------------
Modifié par jod47 le 28-01-2011 11:51

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de marjna, postée le 27-01-2011 à 23:17:57 (S | E)
Buonasera a tutti!
Grazie lisa per questo “quadretto” sugli italiani!
Ecco la mia proposta di traduzione.

Bonsoir à tous !
Merci lisa pour cette “photo” des Italiens !
Voici ma proposition.

L'Italie, pourquoi l'aimer ?

Qui n'apprécierait pas les trésors culturels que conserve l'Italie? Monuments monumentaux, glorieuses constructions, oeuvres d'art de valeur inestimable, ruines légendaires qui nous rappellent d'où nous venons, un passé exceptionnel pas si éloigné…Pensez-vous qu'il soit nécessaire de rappeler le Colisée, la Vallée des Temples, la Chapelle Sixtine, le David, la cathédrale de Milan... la Ferrari ?(bien, elle en fait partie elle aussi, de toutes façons, moi, je l'apprécie et j'en suis même un inconditionnel )

Ensuite, question de femme à femme (pardonnez-moi les gars mais ici il faut être franc), qui pourrait ne pas tomber amoureux des Italiens ? Pour commencer ils sont "BBBeaux*" (comme on le prononcerait à Rome) !! Que dis-je beaux? Ils sont fantastiquement charmants ! Leur manière de s'habiller, toujours raffinée même avec des chiffons, leur manière de parler avec ces mains toujours en mouvement, et tous ces accents et dialectes différents qui chantent et résonnent comme une éternelle symphonie ! Ils ont cette manière de tout faire dans l’allégresse... sympas avec les touristes dès le premier moment, ouverts, toujours enclins à vous aider pour vous indiquer le bon chemin, ils n'hésitent pas une seconde à prendre un peu de leur temps pour vous accompagner...
Aux Italiens, sans conteste, plaît la « dolce vita » et ils ont de la chance car ils habitent vraiment dans le pays le plus adapté pour en jouir en paix...

Pour finir et c'est le sujet qui m'a fait penser à mon amour de l'Italie que vous m’avez rappelé hier soir en parlant de cette émission de variété italienne: qui, en les écoutant, pourrait encore rester insensible aux chansons et aux artistes ? Savez-vous ce que je dis ?
"Lasciatemi cantare" car "Vivo per lei", "più bella cosa non c'è". "In Italia", j'ai rencontré l' "Amore mio", un "Angelo" et "mai più" je ne connaîtrai "la solitudine".
Italie, je t'aime !

* A Roma si direbbe « Sono BBBoni!!! » = (Sono buoni).

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de olivia07, postée le 28-01-2011 à 08:25:06 (S | E)

Che bell'ode all'amore, lisa! Una vera delizia!
Quel bel hymne à l'amour, lysa! Un vrai régal!

Qui n'apprécierait pas les trésors culturels que conserve l'Italie? Monuments monumentaux, édifices glorieux, oeuvres d'art de valeur inestimable, ruines légendaires qui nous rappellent d'où nous venons, un passé exceptionnel pas si éloigné…Pensez-vous qu'il soit nécessaire de rappeler le Colisée, la Vallée des Temples, la Chapelle Sixtine, le David, la cathédrale de Milan... la Ferrari ?(eh bien, elle en fait partie elle aussi, de toutes façons, moi, je l'apprécie et j'en suis même une fan)
Ensuite, question de femme à femme (pardonnez-moi, les garçons, mais là, il faut en parler !): qui pourrait ne pas tomber amoureux des Italiens ? Pour commencer, ils sont 'BBBeaux*' (comme on le prononcerait à Rome) !! Que dis-je ! beaux? Ils sont fantastiquement charmants ! Leur manière de s'habiller, toujours « classieux » même habillés de guenilles, leur manière de parler avec ces mains toujours en mouvement, et tous ces accents et dialectes différents qui chantent et résonnent comme une éternelle symphonie ! Ils ont cette manière de tout faire avec allégresse... sympathiques avec les touristes dès le premier instant, ouverts, toujours prêts à vous aider pour vous indiquer le bon chemin, ils n'hésitent pas une seconde à prendre un peu de leur temps pour vous accompagner...
Les italiens aiment sans aucun conteste la « dolce vita » et ils ont de la chance car ils habitent vraiment le pays le plus adapté pour en jouir en paix...
Pour finir,  c'est le fait d'avoir parlé hier de cette émission de variété italienne qui m'a rappelé mon amour de l'Italie :
Qui, en les écoutant, pourrait rester insensible aux chansons italiennes et à ses artistes ? Savez-vous ce que je vous dis ?
'Laissez-moi chanter' parce que 'Je vis pour elle', 'Il n’y a pas de plus belle chose'. 'En Italie', j'ai rencontré l' 'Mon amour', un 'Ange' et 'Jamais plus' je ne connaîtrai 'la solitude'.
Italie, je t'aime !

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de orsola45, postée le 28-01-2011 à 15:57:14 (S | E)

Lisa,tout est dit, vive l'Italie!

Qui n’apprécierait pas les trésors culturels que l’Italie recèle ? Monuments « monumentaux », édifices glorieux œuvres d’art d’une valeur inestimable, ruines légendaires qui nous rappellent notre origine, un passé exceptionnel pas si éloigné que cela…Pensez -vous qu’il soit nécessaire de rappeler le Colisée, la vallée des temples, la chapelle sixtine, David, la cathédrale de Milan,…la Ferrari ( Eh oui ! Elle en fait partie, en tout cas, moi je l’apprécie et j’en suis fan alors je la cite…)
Puis de femme à femme (excusez- moi les garçons mais là c’ est une question de jugeotte!)
Qui pourraient ne pas tomber amoureuses des italiens ??
Pour commencer, ils sont bbbeaux (comme on dirait à Rome) !! Que dis-je beaux ? Ils sont fantastiquement attirants !! Leur façon de s’habiller, toujours avec classe même vêtus de guenilles, leur façon de parler avec ces mains toujours en mouvement, et tous ces accents et dialectes différents qui chantent et résonnent comme une perpétuelle symphonie !
Ils ont le chic de tout faire dans la bonne humeur…sympa avec les touristes dès le premier instant, toujours prêts à vous aider pour vous indiquer le bon chemin, ils n’hésitent pas à prendre un peu de leur temps pour vous accompagner…
Les italiens sans aucun doute aiment la dolce vita et ils sont dans le pays idéal pour en jouir en paix…

Pour finir, le fait que vous ayez parlé de cette émission de variétés italienne m’a rappelé mon amour de l’Italie : Qui en l’écoutant pourrait rester insensible aux chansons italiennes et à ses artistes ? Vous savez ce que je vous dis ?

« Laissez -moi chanter », parce que « Je vis pour elle », « Il n’y a pas de plus belle chose ».

« En Italie » j’ai rencontré « Mon amour », un « Ange » et « Jamais plus » je ne connaitrai « La solitude ».
Je t’aime Italie

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de ng, postée le 28-01-2011 à 16:07:56 (S | E)
Buongiorno e grazie Lisa per questa bellissima fine della tua dichiarazione d’amore all’Italia (o agli italiani ! )
Bonjour et merci Lisa pour cette si jolie fin de ta déclaration d'amour à l'Italie (ou aux italiens !)

Qui n’apprécierait pas les trésors culturels que l’Italie abrite. Des monuments majestueux, des édifices illustres, des œuvres d’art d’une valeur inestimable, des ruines légendaires qui nous rappellent notre origine, un passé exceptionnel pas si lointain… Pensez-vous qu’il soit nécessaire de mentionner le Colisée, le Forum, la Chapelle Sixtine, le David, la cathédrale de Milan, … la Ferrari (eh bien, elle en fait aussi partie, de toute façon moi je l’aime et j’en suis même une inconditionnelle) ?
Et puis, une question de femme à femme, (excusez-moi les garçons mais sur ce coup-là, il faut vous faire une raison !) qui pourrait ne pas tomber amoureuse des italiens ???
D’abord, ils sont BBBeaux (comme on prononcerait à Rome) !!! Que dis-je, beaux ? Ils sont terriblement séduisants !!! Leur façon de s’habiller, toujours chic, même avec des frusques sur le dos, leur façon de parler avec les mains toujours en mouvement, et tous ces accents et dialectes variés qui chantent et résonnent comme une symphonie éternelle ! Ils ont cette façon de tout faire dans la joie… agréables avec les touristes dès la première minute, ouverts, toujours prêts à vous donner un coup de main pour vous indiquer la bonne route, ils n’hésitent pas une seconde à prendre un peu de leur temps pour vous accompagner…
Les italiens, sans conteste, aiment la dolce vita et ils ont de la chance car ils habitent justement dans le pays où ils peuvent la savourer en paix…
Pour terminer, ce qui m’a fait penser à mon amour de l’Italie c’est ce que vous m’avez remémoré hier en parlant de cette émission de variété italienne : qui, en l’écoutant, pourrait rester insensible aux chansons italiennes et à ses artistes ?
Vous savez ce que je vous dis :
« Laissez-moi chanter », parce que « Je vis pour elle », « Il n’existe pas plus belle qu’elle ». « En Italie » j’ai rencontré « mon Amour », un « Ange » et « Jamais plus » je ne connaîtrai « la Solitude ».
Je t’aime, Italie!

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de rita12, postée le 29-01-2011 à 15:01:37 (S | E)
Salutone a tutti,

Chère Lisa, ton enthousiasme communicatif m'a rendue maladroite à envoyer ma traduction au point de la perdre deux fois. Voici la troisième...

L’Italie, pourquoi on l'aime;

Quel est celui qui n’apprécierait les trésors culturels que l’Italie entretien avec soin? Monuments majestueux, édifices glorieux, œuvres d'art de valeur inestimable, ruines légendaires évoquant ce passé récent exceptionnel d'où nous venons... Est-il nécessaire d' évoquer le Colisée, la Vallée des Temples, la Chapelle Sixtine, le David, le Duomo de Milan,... la Ferrari ( Ba, oui! Elle aussi, de toutes façons je l’apprécie et j'en suis fan) ?

Puis, Mesdames (excusez Messieurs, mais ici il faut raisonner sérieux) qui pourrait ne pas s énamourer des italiens ? ? ?
D'abord ils sont BBBeaux (boni, comme on prononcerait à Rome)!!! Que dis-je ,beaux? Ils sont remarquablement fascinants!! Leur façon de s'habiller, toujours classe même avec des haillons sur le dos, leur façon de parler avec les mains toujours en mouvement, et tous ces accents et dialectes divers qui chantent et résonnent comme une symphonie perpétuelle! Ils ont cette façon de faire tout dans l’allégresse... avenants avec les touristes dès le premier instant, ouvert, toujours prêts à vous venir en aide pour vous orienter correctement sans hésiter à vous donner de leur temps pour vous accompagner...
Les italiens aiment “la dolce vita” et il sont chanceux parce qu'il habitent précisément le pays où l'on peut se la couler douce...

Enfin, et c'était le sujet qui a activé mon amour pour l'Italie et dont vous m'avez rappelé hier en parlant de la transmission de variété italienne: Qui en les écoutant resterait insensible aux chansons italiennes et à ses artistes?
Voilà ce que j'ai à vous dire: “Lasciatemi cantare” parce que “Vivo per lei”, Più bella cosa non c'è”, j'ai rencontrer “l'amor mio”, un “Angelo” et “Mai più” je connaîtrai “La solitudine”.

Italie je t'aime.

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de fany66, postée le 29-01-2011 à 21:13:54 (S | E)
Buonasera Lisa. Una traduzione molto piacevole.
L'Italia è un paese bellissimo che mi piace molto,molto, ma sarei più mitigata per quanto riguarda “tutti” gli uomini italiani...!!!

Bonsoir Lisa. Une traduction très agréable.
L’Italie est un pays très beau que j’aime beaucoup, beaucoup, mais je serais plus nuancée en ce qui concerne “tous” les hommes italiens… !!!

Qui n’apprécierait pas les trésors culturels que détient l’Italie ? Monuments grandioses, édifices célèbres, des œuvres d’art d’une valeur inestimable, des vestiges légendaires qui évoquent nos origines, un passé exceptionnel pas si lointain… Croyez-vous qu’il soit nécessaire de rappeler l’existence du Colisée, La Vallée des Temples, la Chapelle Sixtine, le David, la Cathédrale de Milan… la Ferrari (ben, elle en fait partie aussi, quoi qu’il en soit, moi je l’apprécie et j’en suis ’fan’) ?
Puis, disons entre femmes (excusez-nous les garçons, mais ici on parle ‘sérieux’ !) qui ne pourrait pas tomber amoureuse des italiens ???
Pour commencer ils sont beaux BBBeaux (comme on prononce à Rome) !! Que dis-je beaux? Ils sont fantastiquement beaux !! Leur façon de s’habiller toujours très classe même s’ils portent des guenilles, leur façon de parler, avec les mains toujours en mouvement, et tous ces accents et dialectes différents qui chantent et résonnent comme une symphonie de commérages ! Ils ont cette manière de tout faire avec joie… tout de suite très sympathiques avec les touristes, ouverts, toujours prêts à rendre service pour vous indiquer le bon chemin, ils n’hésitent pas une seconde à prendre un peu de leur temps pour vous accompagner…
Sans aucun doute, les Italiens aiment la ‘Dolce Vita’ et justement, ils ont la chance d’habiter le pays où l’on peut en profiter en paix…
Pour finir, ce qui m’a fait penser à mon amour pour l’Italie, c’est le souvenir de cet échange d’hier, parlant de cette émission de variétés italiennes : Qui en les écoutant, pourrait rester insensible aux chansons italiennes et à ses artistes ? Savez-vous ce que je peux vous dire ?
Laissez-moi chanter" parce que "Je vis pour elle", "Il n'y a pas de plus belle chose" "En Italie" j'ai rencontré "Mon amour", "Un ange" et "Jamais plus" je ne connaîtrai "La Solitude"!
Italie… je t’aime

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de louloufifi, postée le 29-01-2011 à 21:28:37 (S | E)

Réponse: [Italien]L'Italia, perchè amarla? (suite et f de lisa81, postée le 31-01-2011 à 23:06:16 (S | E)
Ciao a Tutti,
Merci à tous d'avoir participé à ce sujet, j'ai été agréablement surprises par vos si belles traductions, et par vos messages d'encouragements, je vous livre comme promis ma version...

L’Italie, Quelle raison avons-nous de l’aimer? (Suite et fin)
(...)

Qui n’apprécierait pas les trésors culturels que l’Italie préserve ? Des monuments monumentaux, des édifices glorieux, des œuvres d’art d’une valeur inestimable, des ruines légendaires qui nous rappellent d’où nous venons, un passé exceptionnel pas si lointain… Croyez-vous qu’il soit nécessaire de rappeler le Colisée, la Vallée des Temples, la Chapelle Sixtine, le David, le Dôme de Milan, … la Ferrari (ben, si, ça a un rapport, de toute façon moi je l’apprécie et j’en suis même une fervente supportrice ☺)
Puis, question, de femme à femme (désolée les garçons mais, là, il faut être sérieux!) qui pourrait ne pas tomber amoureux des italiens ???
Pour commencer, ils sont BBBeaux (comme on le prononcerait à Rome) !! Que dis-je beaux ? Ils sont fantastiquement charmants !! Leur façon de s’habiller, toujours avec classe même avec des loques sur le dos, leur façon de parler, avec ces mains en mouvement permanent, et tous ces accents et ces dialectes qui chantent et résonnent comme une perpétuelle symphonie ! Ils ont cette façon de faire tout dans l’allégresse… sympathiques avec les touristes au premier abord, ouverts, toujours prêts à vous rendre service, à vous indiquer la route , ils n’hésitent pas une seconde à prendre sur leurs temps pour vous accompagner…
Les italiens, sans l’ombre d’un doute, aiment la « dolce Vita » et, ils ont de la chance parce qu’ils habitent vraiment le pays adéquat pour en jouir en toute sérénité…

Pour finir, c’était le sujet qui m’a fait penser à mon Amour pour l’Italie et que vous m’avez rappelez hier soir en parlant de cette émission de variété italienne :
Qui, en les écoutant, pourrait rester insensible aux chansons italiennes et à ses artistes ? Vous savez ce que j’en dis ?
« Laisser-moi chanter » (Toto Cutugno), parce que « Je vis pour elle »(Andrea Bocelli), « Il n’existe pas de plus belle chose » (Eros Ramazzotti) . « En Italie »(Fabri Fibra) j’ai rencontré « Mon Amour »(Gigi D’Alessio), un « Ange » (Francesco Renga) e « Jamais plus »(I Finley) je ne connaitrais « la Solitude »(Laura Pausini).
Ti amo Italia (Compilation que je vous conseille vivement!!!)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.