Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas
CAPES oral 2011 bibliographie ?
Message de bluechip posté le 13-04-2011 à 14:52:11 (S | E | F)
Bonjour,
je suis admissible pour l'oral coucours 2011 - anglais, CAFEP/CAPES. J'aimerais savoir si quelqu'un qui a déjà préparé le concours pourrait gentiment me suggérer des bouquins qui vous avez trouvé utiles pour la préparation des épreuves dans les années récentes.
xxxxx
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 13-04-2011 17:02
La suite se dit/se demande en privé, pas sur les forums.Merci à vous.
Message de bluechip posté le 13-04-2011 à 14:52:11 (S | E | F)
Bonjour,
je suis admissible pour l'oral coucours 2011 - anglais, CAFEP/CAPES. J'aimerais savoir si quelqu'un qui a déjà préparé le concours pourrait gentiment me suggérer des bouquins qui vous avez trouvé utiles pour la préparation des épreuves dans les années récentes.
xxxxx
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 13-04-2011 17:02
La suite se dit/se demande en privé, pas sur les forums.Merci à vous.
Réponse: CAPES oral 2011 bibliographie ? de blueeyed, postée le 16-04-2011 à 11:38:16 (S | E)
Bonjour Bluechip,
Je suis dans la même situation que toi. Admissible à l'interne et à l'externe cette année. Il y a un bouquin que j'ai beaucoup aimé de Danièle Frison, Histoire Constitutionnelle de la Grande Bretagne qui montre comment le pouvoir s'est établi sur l'ile. Pour les Etats Unis, je te conseille de regarder régulièrement les allocutions d'Obama sur Youtube et de lire dans la collection Hachette, les 22 grandes dates de l'histoire américaine, qui existe aussi pour le Royaume Uni. Pour le reste je te conseille une écoute régulière de la BBC et notamment des podcasts d'émission comme In Our Time de Melvyn Bragg.
Good luck!
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs