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[Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba

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[Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba
Message de enri70 posté le 28-05-2012 à 18:54:04 (S | E | F)
Cucù a tutti!
Vi propongo oggi di tradurre un testo che racconta qualche ricordo del mio ultimo viaggio. Vi darò la mia versione fra 15 giorni
Coucou à vous tous!
Je vous propose aujourd'hui de traduire un texte qui raconte quelques souvenirs de mon dernier voyage. Je vous donnerai ma version dans 15 jours!

La settimana scorsa, sono andato in Italia nella regione dei laghi in Lombardia. Furono per il gruppo, di cui facevo parte, tre giorni di scoperte e di felicità. Il primo giorno siamo partiti alle quattro nel mattino. Tutti dormivano nel pullman, tranne l'autista e me troppo impaziente di rivedere il paese che amo. Verso le dieci siamo arrivati vicino al lago di Orta; lungo 13,5 chilometri e largo 2,5, è uno dei più calmi e romantici della pianura del Po, separato del lago Maggiore per il monte Mottarone. Siamo imbarcati per una crociera fino alla piccola isola di san Giulio, insieme alla guida per visitare la basilica. Ci sono degli affreschi che rappresentano alcuni santi personaggi. Un pulpito di pietra, del colore del ferro, sembra essere stato fatto con questo metallo. In una sala si trova il corpo di san Giulio. Abbiamo sentito due leggende a questo proposito. La prima, spiega di essere arrivato sull'isola senza barca, galleggiante sul cappotto. La seconda storia, dice che avrebbe ispirato i creatori di Babbo Natale per una marca di soda molto conosciuta.

Dopo il pranzo, il seguito del viaggio ci ha portati fino a Stresa, sulle rive del lago Maggiore. Non avrei mai creduto di scoprire lì un vero paradiso terrestre! La villa Tarento è circondata di sedici ettari di magnifici giardini botanici, una creazione del capitano Scozzese Mac Eachern. Il patrimonio botanico dei giardini comprende circa mille piante che crescono senza interruzione col passare dei mesi, da marzo a ottobre. Poco numerose sono le rose ma la bellezza dei fiori dei prati, gli splendidi colori anche degli alberi, tutto questo dà uno spettacolo indimenticabile. L'erba è tagliata tre volte ogni settimana e annaffiata lentamente. All'inizio, cento giardinieri lavorevano lì, adesso solamente sedici, e sarebbero più che altro dei paesaggisti! In alcune parti le piante crescono in libertà e più lontano possiamo ammirare i giardini terrazzati, qualche fontana e dei bacini rettangolari. Come potrei enumerare i fiori senza dimenticarne? : Le dalie, i rododendri, le azalee, le ninfee e i tulipani... Il giardino all'Italiana è magnifico con la vista sulle montagne.
Mi sembra che questo luogo sia unico al mondo. Il sognatore potrà meditare e il passeggiatore curioso imparare sempre qualcosa di nuovo. Ecco, per esempio, un fossile vivente estinto in teoria da circa 200 milioni di anni e ritrovato nel 1911 in Cina! Tutti noi conosciamo il limoncello, non sapevo che esistasse anche la limoncella! Davvero questa visita fu molto interessante. Da lì, abbiamo raggiunto l'albergo a Gignese, un paese di meno di mille abitanti. Quando abbiamo fatto la passeggiata dopo cena, le strade erano vuote. Fortunatamente, il nostro autista ci ha indicato un caffè ancora aperto.

Nella piccola sala tre vecchi uomini chiacchieravano sottovoce. Dietro il bar il padrone sembrava annoiarsi. Abbiamo bevuto tranquillamente il caffè. Ho pensato che questo posto d'Italia fosse veramente addormentato e siamo andati a dormire.
Seconda tappa il secondo giorno : la città e il lago di Como. Quest'ultimo, che è lungo 45 chilometri e largo 4,5 ha una forma di ipsilon capovolto. Incastonato in uno scrigno di pietra scriverei, se io fossi un poeta, che questo lago circondato di montagne è gradevole da visitare. È il luogo di nascita dei due Plinio, lo zio e il nipote, ma anche di Alessandro Volta.

Il centro storico è interessante, soprattutto per il Duomo dedicato a santa Maria Assunta. Il Patrono della città è sant'Abbondio- Questo è il nome del parrocco nel famoso romanzo del Manzoni! Che dire a proposito del Duomo, tanto sono numerose le meraviglie all'interno? Ci sono delle colonne di marmo, a destra ed a sinistra possiamo ammirare due balconi e anche gli organi. Dappertutto brilla l'oro a profusione! Vi consiglio la visita virtuale su Internet, ma meglio se ci andate veramente! Sono sempre sorpreso quando ammiro la vista, le case disseminate qua e là in luoghi in apparenza inaccessibili, come se Dio le avesse seminate dalle nuvole! Bisogna camminare per ore e ore prima d'arrivare a casa propria! La strada è stretta, fortunatamente esiste la teleferica. Non abbiamo potuto utilizzarlo, una seconda mini crociera ci aspetteva, ancora più interessante... della prima".
Alcune persone del gruppo, che non erano mai state in Italia, sono tornate con la promessa di ritornare in questo paese, prima lontano. Ciò non mi sorprende, anzi, ne sono felicissimo, perché condividere una passione è sempre un gran piacere!

Il seguito del viaggio fu anche magnifico, abbiamo vissuto una serata calorosa e visitato le isole Borromee. Se ciò v'interessa, vi raconterò tutto fra due settimane circa.


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Modifié par chilla le 29-05-2012 19:30



Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de ng, postée le 29-05-2012 à 19:23:45 (S | E)
Cucù Enri,
Ti è veramente piaciuto questo viaggio, sei stato ispirato ! Ecco la prima parte...

La semaine dernière, je suis allé en Italie dans la région des lacs, en Lombardie. Ce fut pour le groupe duquel je faisais partie trois jours de découverte et de bonheur. Le premier jour, nous sommes partis à quatre heures du matin. Tout le monde dormait dans le bus, sauf le chauffeur et moi, trop impatient de revoir le pays que j'aime. Vers dix heures, nous sommes arrivés près du lac d'Orta ; long de 13,5 km et large de 2,5 km, c'est un des plus calmes et romantiques de la plaine du Po, séparé du lac Maggiore par le mont Mottarone. Nous avons embarqué avec le guide pour une croisière jusqu'à la petite île de San Giulio pour visiter la basilique. Il y a des fresques qui représentent des personnages saints. Une chaire en pierre couleur fer semble être faite avec ce métal. Dans une salle se trouve le corps de San Giulio. Nous avons entendu deux légendes sur lui. La première explique qu'il est arrivé sur l'île sans bateau, flottant sur son manteau. La deuxième histoire raconte qu'il aurait inspiré les créateurs du Père Noël pour une marque de soda très connue.
Après le repas, la suite du voyage nous a emmenés jusqu'à Stresa, au bord du lac Maggiore. Je n'aurai jamais cru découvrir là un véritable paradis terrestre ! La villa Tarento est entourée de seize hectares de magnifiques jardins botaniques, une création du capitaine écossais Mac Eachern. La richesse botanique des jardins comprend environ mille plantes qui poussent sans interruption au fil des mois de mars à octobre. Il n'y a pas beaucoup de roses, mais la beauté des fleurs des champs, les couleurs splendides des arbres, tout ça donne un spectacle inoubliable. L'herbe est tondue trois fois par semaine et arrosée doucement.
A l'origine, cent jardiniers travaillaient là, aujourd'hui seulement seize qui seraient plutôt des paysagistes ! Dans certaines parties, les plantes poussent en liberté et plus loin nous pouvons admirer les jardins en terrasses, quelques fontaines et des bassins rectangulaires. Comment pourrais-je citer les fleurs sans en oublier ? Les dahlias, rhododendrons, azalées, nénuphars et tulipes... Le jardin à l'italienne est magnifique avec la vue sur la montagne.


A presto per il seguito...




Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de malouinette, postée le 29-05-2012 à 19:57:25 (S | E)
Merci Enri 70. Quel beau reportage ! le poète était aussi du voyage, ! -
La semaine dernière, je suis allé en Italie dans la région des lacs en Lombardie. Pour moi et pour le groupe dont je faisais partie, ce furent trois jours de découverte et de joie. Le premier jour, nous sommes partis à quatre heures du matin. Tout le monde dormait dans le Pullman excepté le chauffeur et moi, impatient que j'étais de revoir le pays que j'aime. Nous sommes arrivés vers dix heures près du Lac d'Orta ; long de 13,5 kilomètres et large de 2,5 c'est l'un des plus calmes et des plus romantiques de la Plaine du Pô. Il est séparé du Lac Majeur par le Mont Matarone. Nous y avons fait une croisière en barque jusqu'à la petite ile de San Giulio, et avec la guide qui nous accompagnait, nous avons visité la Basilique. Nous y avons vu des fresques représentant quelques saints personnages. La chaire en pierre, couleur du fer, semblait faite de ce métal. Dans une châsse repose le corps de San Giuglio. On nous a raconté deux légendes à son propos. La première explique son arrivée sur l'Ile, sans barque, flottant sur son manteau. La seconde, qu'il aurait inspiré aux créateurs du Père Noël, une marque de soda très réputée. Après le repas, la suite du voyage nous a menés jusqu'à Stressa, sur les rives du Lac Majeur. Je ne savais pas que j'y découvrirais, un vrai paradis terrestre ! La villa Tarento, entourée de seize hectares de jardins botaniques magnifiques, est une création du capitaine écossais Mac Eachern. Le patrimoine botanique des jardins comprend environ mille plantes qui y poussent sans interruption du mois de mars au mois d'octobre. Les roses y sont peu nombreuses mais la beauté des fleurs des prés, et les splendides couleurs des arbres sont un spectacle inoubliable. L'herbe est tondue trois fois par semaine et arrosée lentement. A l'origine y travaillaient cent jardiniers quand maintenant il ne sont plus que seize à y exercer plutôt, un rôle de paysagiste ! En différents endroits, des plantes poussent en liberté et plus loin on peut admirer des jardins en terrasses, quelque fontaine et des bassins rectangulaires. Comment pourrais-je énumérer les fleurs sans en oublier ? : Les dahlias, les rhododendrons, les azalées, les nénuphars et les tulipes ! Le jardin à l'Italienne est magnifique avec la vue sur les montagnes.
Il me semble que ce lieu est unique au monde. Le rêveur pourra y méditer et le promeneur curieux pourra y apprendre sans cesse quelque chose de nouveau. Par exemple, on y a vu un fossile vivant , pourtant disparu en principe depuis environ 200 millions d'années mais qui fut retrouvé en Chine en 1911 ! Nous connaissons tous le Limoncello et bien, je ne savais pas qu'existait aussi la Limoncella ! Vraiment cette visite fut très intéressante. De là, nous avons rejoint l'hôtel à Gignese, un village de moins de mille habitants. Quand nous nous sommes promenés après le dîner, les rues étaient désertes. Heureusement, notre chauffeur put nous indiquer un café encore ouvert. Dans la petite salle trois petits vieux bavardaient à mi-voix. Derrière le bar le patron semblait s'ennuyer. Nous avons tranquillement pris un café. J'ai alors pensé que cet endroit d'Italie était vraiment assoupi et nous sommes allés nous coucher.
Seconde étape, second jour : La ville et le Lac de Côme. Celui-ci, long de 45 kilomètres et large de 4,5 hectares a la forme d'un Y renversé. Sa visite est plaisante et si j'étais poète je le décrirais , comme enchâssé dans un écrin de pierre.. C'est là que sont nés les deux Pline, l'oncle et le neveu, ainsi que Alessandro Volta. Le centre historique est intéressant surtout le Dôme dédié à Notre-Dame-de-l'Assomption. Le saint patron de la ville est Saint Abbondio, - nom du curé dans le célèbre roman de Manzoni- ! Que dire à propos du Dôme, les merveilles qu'il renferme sont tellement nombreuses ! A droite, il y a des colonnes de marbre et à gauche en hauteur, nous pouvons admirer les balcons ainsi que les orgues. Partout l'or brille à profusion ! Je vous recommande la visite virtuelle sur internet, ou mieux d'aller le voir en vrai ! Je suis toujours étonné quand j' admire au loin le paysage, de voir des maisons disséminées ici et là dans des lieux inaccessibles, comme si Dieu les avait semées depuis les nuages ! Il faut marcher pendant des heures pour arriver chez soi ! La route est étroite, heureusement il y a le téléphérique. Nous n'avions pas le temps de le prendre, une seconde mini-croisière encore plus intéressante, nous attendait. Quelques personnes de notre groupe qui n'étaient jamais allées en Italie, en sont revenues avec l'idée d'y retourner avant longtemps. Je n'en suis pas surpris et mieux j'en suis très heureux car partager une passion est toujours un grand plaisir !La suite du voyage fut magnifique aussi . Nous avons vécu une soirée chaleureuse et visité les Iles Borromées. Je vous en raconterai la suite dans environ deux semaines si ça vous intéresse



Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de jod47, postée le 31-05-2012 à 11:58:46 (S | E)
Buongiorno a tutti!

Ti ritrovo caro enri, eterno innamorato dell'Italia!!Ecco la mia traduzione , anch'io la presento in due parti !!Grazie per il tuo racconto..come al solito ti seguiamo tra fiori, profumi e paesaggi incantevoli!
Je te retrouve bien là cher enri..Eternel amoureux de l'Italie!!Voici ma traduction, moi aussi je la présente en deux parties. Merci encore pour ton récit , comme d'habitude nous te suivons au milieu des fleurs des parfums et des paysages enchanteurs!

Trois jours au bord des lacs lombards..

La semaine passée je suis allé en Italie dans la région des lacs en Lombardie . Ce furent, pour le groupe dont je faisais partie, trois jours de découvertes et de bonheur.
Le premier jour nous sommes partis à quatre heures du matin.Tout le monde dormait dans le bus excepté le chauffeur et moi-même, trop impatient de retrouver le pays que j’aime. Vers dix heure nous sommes arrivés près du lac d’Orta, long de 13 ,50 Kms e large de 2,5 kms. C’est un des lacs les plus calmes et romantiques de la plaine du Pô, il est séparé du lac Majeur par le mont Mottarone.
Nous avons embarqué pour une croisière jusqu’à la petite île de San Giulio accompagnés par le/la guide pour visiter la basilique. Là se trouvent des fresques qui représentent quelques saints personnages et une chaire en pierre de couleur fer paraissant avoir été fabriquée avec ce métal . Dans une salle , la dépouille de San Giulio auquel sont rattachées deux légendes :
-La première explique qu’il est arrivé sans barque, flottant sur son manteau.
-La seconde voudrait qu’il ait inspiré les créateurs du Père Noël pour une célèbre marque de soda..

Après le déjeuner le voyage se poursuivit jusqu’à Stresa sur les rives du lac Majeur. Je n’aurais jamais cru découvrir là un vrai paradis terrestre ! La villa Tarento est entourée de seize hectares de magnifiques jardins botaniques, c’est une création du capitaine Ecossais Mac Eachern. Ce patrimoine botanique est composé d’environ un millier de plantes qui y poussent sans interruption de mars à octobre. Peu nombreuses sont les roses mais la beauté des fleurs des près et les splendides couleurs des arbres nous offrent un tableau inoubliable. La pelouse est tondue trois fois par semaine et arrosée très lentement. A l’origine une centaine de jardiniers l’entretenaient , aujourd’hui ils ne sont que seize et plutôt dans un rôle de paysagiste !

A certains endroits les plantes poussent en liberté, plus loin nous pouvons admirer des jardins en terrasse, quelques fontaines et des bassins rectangulaires. Comment énumérer toutes ces fleurs sans en oublier.. ? Dahlias, azalées, rhododendrons, nénuphars, tulipes..Le jardin à l’italienne est magnifique avec sa vue sur les montagnes. Il me semble que ce lieu est unique au monde. Le rêveur pourra méditer et le promeneur curieux, apprendre toujours quelque chose de nouveau. Voici par exemple un fossile vivant, disparu semblait-il depuis deux cents millions d’années , et retrouvé en Chine en 1911 .

A suivre...




Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de gigliola, postée le 31-05-2012 à 12:16:27 (S | E)

Buongiorno a tutti!

Non posso fare a meno di rispondere al tuo invito di spartire il piacere dei tuoi ricordi della tua Italia amata... Grazie, Enri.
Je continuerai le voyage, bien sûr!

Trois jours dans la région des lacs...

La semaine dernière, j'ai fait un voyage en Italie dans la région des lacs, en Lombardie. Ce furent, pour le groupe auquel je me suis joint, trois jours de découverte et de bonheur.
Le départ fut matinal : quatre heures du matin!
Tout le monde s'était assoupi dans le bus, sauf le chauffeur* et moi, trop impatient de revoir le pays de mes amours.
Vers dix heures, nous atteignons les rives du lac d'Orta qui s'étend sur environ treize kilomètres, déployant la surface de ses eaux calmes et romantiques sur deux kilomètres et demi, séparé du Lac Majeur par les hauteurs du Mont Mottarone.
Puis ce fut l'embarquement, avec notre guide, pour une croisière jusqu'à la petite île de San Giulio pour visiter la basilique dont les fresques représentent les Saints. Une chaire en pierre d'une couleur de fer semble avoir été faite avec ce métal.
Une salle abrite la dépouille de San Giulio. Deux légendes circulent à son sujet :
La première explique qu'il est arrivé sur l'île sur les eaux, flottant sur son manteau. La deuxième histoire raconte qu'il aurait inspiré les créateurs du Père Noël pour une marque de soda très connue.
Après le repas, la suite du voyage nous a emmenés jusqu'à Stresa, au bord du lac Majeur. Je n'aurais jamais pensé découvrir là un tel paradis terrestre !
La villa Tarento est entourée de seize hectares de magnifiques jardins botaniques, création du capitaine écossais Mac Eachern. Le patrimoine botanique des jardins comprend environ mille plantes qui poussent sans interruption au fil des mois, de mars à octobre. Il n'y a pas beaucoup de roses, mais la beauté des fleurs champêtres, les couleurs splendides des arbres eux-mêmes, nous offrent un spectacle inoubliable. L'herbe est tondue trois fois par semaine et l'arrosage y est doux.

* Fortunatamente!



Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de zaza63, postée le 31-05-2012 à 20:15:56 (S | E)
Ciao Enri, dopo il tuo racconto mi è venuta la voglia di andarci !
Ciao Enri, après ton récit m'est venue l'envie d'y aller !

Trois jours dans la région des Lacs Lombards :
La semaine dernière, je suis parti en voyage visiter la région des lacs italiens lombards. Pour tous les membres du groupe dont je faisais partie, ce furent trois jours emplis de découvertes et de bonheur total.
Départ le premier jour dès 4 heures du matin. Dans l'autobus, tout le monde dormait excepté le chauffeur et moi-même, trop impatient que j'étais de revoir le pays aimé. Vers 10 h nous avons atteint les environs du lac d'Orta ; de 13,5 km de longueur, 2,5 de largeur, c'est l'un des plus calmes et plus romantiques de la plaine du Pô ; le mont Mottarone le sépare du Lac Majeur. Là nous avons embarqué pour une croisière jusqu'à la petite île de San Giulio, accompagnés d'un guide pour visiter la basilique aux fresques saintes. La chaire en pierre, de couleur fer, semble en fer aussi. Une salle abrite le corps de San Giulio. Deux légendes circulent à son sujet, la première racontant que le saint est arrivé sur l'île sans embarcation, flottant sur son manteau, la seconde qu'il aurait inspiré les créateurs du Père Noël pour une marque de soda bien connue de tous !

Après le repas, le voyage se poursuit jusqu'à à Stresa, sur les rives du Lac Majeur. Je n'aurais jamais cru découvrir en ce lieu un tel paradis terrestre ! 16 ha de magnifiques jardins botaniques, création du capitaine écossais Mac Eachern, entourent la villa Tarento. Le patrimoine botanique de ces jardins comporte un millier plantes qui ne cessent de croître et embellir au fil des mois, de mars à octobre. Peu nombreuses sont les roses, mais la beauté des fleurs des champs associée aux splendides couleurs des arbres offrent un spectacle inoubliable. L'herbe est taillée trois fois par semaine et doucement arrosée. Aux origines y travaillaient 100 jardiniers, à présent ils ne sont plus que 16, que l'on pourrait plutôt qualifier de paysagistes ! Par endroits les plantes poussent librement, plus loin s'étagent les jardins en terrasses, avec des fontaines, des bassins rectangulaires. Est-il seulement possible d'énumérer toutes les fleurs sans en oublier une ? Dahlias, rhododendrons, azalées, nymphéas, tulipes… Le jardin à l'italienne est magnifique, surplombant les montagnes. Ce lieu semble unique au monde. Le rêveur peut y méditer et le promeneur curieux a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Voici par exemple, un fossile dont l'espèce est sensée être en voie d'extension depuis près de 200 millions d'années et retrouvé en 1911 en Chine ! Tout le monde connaît le limoncello, mais je ne savais pas qu'existait aussi la limoncella ! Cette visite fut réellement très intéressante. Puis nous avons rejoint l'auberge de Gignese, un village de moins de 1000 habitants. Lors de la promenade post-prandiale, les rues étaient désertes. Heureusement que notre chauffeur nous a indiqué un café encore ouvert !

Dans la petite salle du bistrot, trois hommes bavardaient à voix basse. Derrière le bar, le patron semblait s'ennuyer un peu. Nous avons tranquillement bu notre café. Ce petit coin d'Italie s'endormissant, nous sommes à notre tour allés nous coucher.

Deuxième jour, seconde étape : la ville et le lac de Côme. Ce dernier, long de 45 km et large de 4,5, a la forme d'un Y à l'envers. Encastré dans un écrin de pierre, comme le dirait surement le poète, ce lac entouré de montagnes est très agréable à visiter. C'est là où sont nés les deux Pline, l'oncle et le neveu, mais aussi Alessandro Volta.

Le centre historique est intéressant, surtout pour son Duomo dédié à Santa Maria Assunta. Le saint patron de la ville est St Abbondio. C'est le nom du prêtre du fameux roman de Manzoni. Que dire à propos du Duomo, tellement il contient de merveilles... des colonnes de marbre, de part et d'autre deux balcons et deux orgues. Partout resplendit l'or à profusion. Je vous conseille la visite virtuelle sur Internet, mais c'est encore mieux si vous pouvez y aller "pour de vrai" ! Je suis toujours surpris en admirant le paysage, de ces maisons disséminées ici et là, dans des lieux qui paraissent inaccessibles, comme si Dieu les avait semés depuis les nuages ! Il faut marcher des heures avant d'arriver chez soi ! La route est étroite mais heureusement il y a le téléphérique. Nous avons pu l'utiliser, une seconde mini-croisière nous attendait, encore plus intéressante que la première. Quelques membres du groupe, qui n'étaient jamais allés en Italie, en sont repartis avec la promesse de revenir dans ce pays avant peu de temps. Ce qui ne m'étonne guère, et même me rend très heureux, car partager une passion est toujours un grand plaisir.

La suite du voyage fut aussi magnifique, nous avons vécu une soirée chaleureuse, et visité les Iles Borromée. Si cela vous intéresse, je vous raconterai tout cela d'ici deux semaines environ.

Zaza



Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de milouze, postée le 01-06-2012 à 21:16:40 (S | E)
buona sera a tutti
Enri ecco la mia traduzione a il tuo racconto che era molto interessano
Enri voici ma traduction à ton récit qui était très interessent

Trois jours dans la région des lacs de Lombardie

La semaine dernière, je suis allé en Italie dans la région des lacs en Lombardie. Ils furent pour le groupe, dont je faisait parti, trois jours de découvertes et de bonheur.Premier jour nous sommes partis à quatre heureS du matin. Tous en plein sommeil dans le car sauf le chauffeur et moi trop impatient de revoir ce pays tant aimé. Vers 10 heures nous sommes arrivés près du lac d'Orta, long de 13,5 kilomètres et large de 2,5, il c'est l'un des plus calme et romantique de la plaine de Pô,
séparé du lac majeur par le mont Mottarone. Nous avons tous embarqués accompagner de la guide pour une croisière dont la dernière destination était la petite île de San Giulio afin de visités la basilique. Il y a des fresques qui représentent des saints. Une chaire de pierre, couleur fer, d'ailleur semble être fait avec ce même métal. Dans une salle se trouve le corps de Saint Giulio. Puis nous avons entendus deux légendes a son propos. Le premièr récit fut son arrivé sur l'ile sans barque,
flottant sur son manteau. La seconde histoire d'après la légende on raconte qu'elle aurait inspiré les créateurs d'une célèbre marque de soda, pour son personnage du père noel.

Après le repas, la suite du voyage nous a mené à Stresa, sur les rives du lac majeur. Je n'aurais jamais imaginé trouver ici un vrai paradis terrestre! La villa Tarento est entourée de seize hectares de magnifiques jardins botaniques, une création du capitaine Ecossais Mac Eachern. Ce patrimoine comprends environs milles plantes qui poussent sans interruptions au fil des mois, de mars a octobre. Il y a peu de roses, mais les fleurs des près sont splendides, ainsi que les couleurs
des arbres, tout ceci est un spectacle incroyable. L'herbe est tondues tout les trois fois par semaines et lentement arrosées. Auparavant il y avait cent jardiniers qui travaillaient là, aujourd'hui il en reste seulement seize, et ils ont plutot la fonction de paysagistes ! certaines plantes poussent de manière "sauvage" et plus loin on peut observé des jardins en terrasse quelques fontaines et des bacs rectangulaires. comment peut t'on énnuméré toutes les fleurs sans en oublier?: Le dalhia, les rodondinderons, les azalées, les nénuphares et des tulipes... Le jardin a l'Italienne est superbe avec la visite sur les montagnes.Il me semble que ce petit coin est unique au monde. Le rêveur pourra y méditer et le promeneur y découvrira toujours de nouvelle chose. Par exemple, un fossil vivant qui c'etait éteint il y a au moins deux cents million d'année a été retrouver en Chine vers 1911! Nous connaissons tous le limoncello, nous ne soupçonnions pas l'existence de la limoncella! Cette visite fut très intéressente. De là nous avons rejoint l'hotel a Gignese, un village de moins de mille habitants. Lorsque nous sommes allés en promenade d'après dîner, nous avons constatés que les
rues étaient désertées. Heureusement, notre chauffeur nous a indiqué un café encore ouvert.


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Modifié par milouze le 01-06-2012 21:23





Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de milouze, postée le 01-06-2012 à 21:22:20 (S | E)
Lì il seguito ici la suite

Dans la petite salle trois vieillards bavardaient à voix basse. Derrière le comptoir le patron semblait s'ennuyer. Nous avons tranquillement avalé notre café. J'ai pensé que cet endroit était vraiment assoupie, et nous sommes parti nous coucher.
Seconde étape pour le deuxième jours: la ville et le lac de côme. Ce dernier est long de 45 kilomètres et large de 4,5 en forme de Y tête-bêche. Si j'avais été poète, j'aurais décrit le lac entouré de montagne, agréable à visité par ailleur, est enchassée a un écrin bordé
de pierre. C'est le lieu de naissance de deux pline, l'oncle et le neveu, mais aussi Alessandro Volta. Le centre historique est interessent, surtout pour le dôme dédié à
Sainte Marie d'Assunta. Le Saint patron de la ville est Saint abbodio- qui est aussi le nom du personnage du curé tiré du fameux roman de Manzoni! que dire à propos des dôme il renferme tellement de merveilles? Il y a des colonnes de marbres, de droite à gauche nous pouvons admirer deux balcons et des orgues. A perte de vue de l'or a profusion qui étincelle! Je vous conseil la visite virtuel par internet, mais le mieux est de se rendre sur place! Je suis souvent surpris par la beauté du paysage, les maisons sont disséminées ici et là dans des endroits inaccessibles en apparence, comme si Dieu les avaient semés depuis les nuages! Il faut marcher des heures et des heures avant d'arrivé à sa propre demeure! La route est étroite, heureusement qu'il y a un téléferique. Par manque de temps nous n'avons put l'utilisé, une deuxième mini croisière qui nous offres de découvrir plus de merveilles...que la première. Personne du groupe, qui ne sont jamais allés en Italie, sont revenus avec la promesse de revenir au plus vite dans ce pays. Je ne suis plus surpris, cela me ravi, parce que pouvoir partagé l'une de mes passions avec d'autre est toujours un grand plaisir!
Enri



Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de jod47, postée le 02-06-2012 à 17:24:36 (S | E)
Buongiorno a tutti!

Ecco il seguito..

Nous connaissons tous le « limoncello » mais je ne savais pas qu’existait aussi la « limoncella » ! Vraiment cette visite fut très intéressante. De là nous avons rejoint notre hôtel à Gignese, un village de moins de 1OOO habitants.
Lorsque nous avons fait notre promenade après le dîner, les rues étaient désertes. Heureusement notre chauffeur nous a indiqué un café encore ouvert. Dans la petite salle trois vieux hommes parlaient à voix basse. Derrière le comptoir le patron semblait s’ennuyer. Nous avons bu tranquillement le café et j’ai pensé que ce coin d’Italie était vraiment endormi, alors nous sommes partis..nous coucher !
Seconde étape le deuxième jour : la ville et le lac de Côme . Ce dernier long de 45 kms et large de 4 ,5 kms a la forme d’un « epsilon » renversé . Enchâssé dans un écrin de pierre , écrirais-je si j’étais poète, ce lac entouré de montagnes est agréable à visiter. Ici naquirent les deux Pline, l’oncle et le neveu, ainsi qu’Alexandre Volta. Le centre historique est intéressant surtout pour le Dôme dédié à Santa Maria Assunta. Le saint patron de la ville est Sant’Abbondio. C'est le nom du curé dans le célèbre roman de Manzoni : « I promessi sposi ». Que dire à propos de ce Dôme tant sont nombreuses les merveilles qu’il recèle à l’intérieur ? On y trouve des colonnes en marbre ; à droite et à gauche nous pouvons admirer deux balcons et des orgues. Partout de l’or à profusion ! Je vous conseille la visite virtuelle sur Internet, ou mieux encore..allez le voir en vrai !
Je suis toujours surpris quand j’admire le panorama ; les maisons éparses ça et là dans des lieux qui semblent inaccessibles comme si Dieu les avait semées à partir des nuages… Il faut cheminer des heures pour arriver chez soi ! La route est étroite, heureusement qu’il y a un téléférique ! Le temps nous fait défaut pour l’utiliser…Une deuxième mini croisière nous attend encore plus intéressante.
Quelques personnes du groupe qui n’étaient jamais allées en Italie sont retournées chez elles avec l’idée de revenir dans ce pays le plus tôt possible . Je ne suis pas surpris, mieux encore j’en suis très heureux parce que partager une passion est toujours un grand plaisir. La suite du voyage fut tout aussi magnifique, nous avons passé une soirée chaleureuse et visité les îles Borromées.
Si vous êtes intéressés je vous raconterai la suite dans deux semaines environ.




Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de rita12, postée le 02-06-2012 à 20:48:22 (S | E)
Bonsoir à tous,

Voici cher Enri ma participation dès mon retour, merci de partager avec nous ton magnifique voyage accompagné de sourires pour la citronière (si j'ai bien compris) le soda et le saint qui flotte sur son manteau.


La semaine dernière, je me suis rendu en Italie dans la région des lacs en Lombardie. Pour le groupe dont je faisais parti ce furent trois jours de découvertes et de bonheur...peut importe si nous sommes partis à quatre heures du matin.
Dans le pullman tous dormaient sauf le chauffeur et moi tellement j'étais impatient de revoir le pays que j'aime. Dès dix heures nous sommes arrivés près du lac Orta; long de 13,5 kilomètres et large de 2,5 il est l'un des plus calmes et des plus romantiques de la plaine du Po, séparé du lac Majeur par le Mont Mottarone. Là nous avons embarqué pour une croisière à la petite ile de San Giulio et avons fait la visite guidée de la Basilique.
Il y a des fresques fabuleuses des personnes sanctifiées. Un pupitre en pierre qui par sa couleur fer semble être fait de ce métal. Dans une sale il y a le corps de San Giulio. Nous avons écouté deux légendes le concernant; la première dit qu'il est arrivé sur l'ile sans barque, flottant sur son manteau, la seconde histoire raconte qu'il aurait inspiré au créateur du Père Noël un marque de soda très connue.

Après le repas, la suite du voyage nous a emmené jusqu'à Streza sur les rives du Lac Majeur. Je n'aurai jamais imaginer découvrir alors le vrai paradis terrestre! La villa Taranto est entourée par 16 hectares de magnifiques jardins botaniques, une création du Capitaine Écossais Mac Eachern. Le patrimoine comprend environ mille plantes qui croissent sans arrêt de mars à octobre. Les roses sont peu nombreuses, mais la beauté des fleurs des prés, les splendides couleurs des arbres tout cela donne un spectacles inoubliable.Les pelouses sont coupées trois fois pas semaine et arrosées au goutte à goutte. A l'origine, cent jardiniers y travaillaient, désormais ils sont seize mais ce sont des paysagistes! Par endroit les plantes poussent librement et plus loin on peut admirer des jardins en terrasse, quelques fontaines, des bassins rectangulaires.
Comme j'aimerais énumérer les fleurs sans en oublier? Les dahlias, les rhododendrons, les azalées, les nymphées, les tulipiers... Le jardin à l'italienne est magnifique avec sa vue sur la montagne.
Cet endroit est unique au monde. La rêveur pourra méditer et le promeneur curieux apprendre toujours quelque chose de nouveau. Par exemple, voilà un fossile vivant éteint en théorie depuis 200 millions d'années et retrouvé en 1911 en Chine. Nous connaissons tous le "citronnier", je ne savais pas qu'il existât aussi la "citronnière". Sincèrement cette visite fut très intéressante.
De là nous sommes arrivés à l'hôtel Gignese, un pays de moins de mille habitants. Lorsque nous sommes allés nous promener après diner, les rues étaient vides. Heureusement notre chauffeur nous a indiqué un café encore ouvert.; dans la petite sale trois hommes anciens discutaient à voix basse. Derrière le bar le patron paraissait s'ennuyer. Nous avons bu tranquillement notre café. Je me suis étonné que cet endroit soit déjà endormi. Nous sommes allés dormir.
La seconde étape correspond au deuxième jour et comprend la ville et le lac de Come. Ce dernier est long de 45 kilomètres et large de 4,5 hectares de forme epsilon à l'envers. Enchâssé dans un écrin de pierre est ce que je dirais si j'étais un poète., ce lac entouré de montagnes est agréable à visiter ; C'est le lieu de naissance des deux Pline, l'oncle et aussi le neveu d'Alexandre Volta.
Le centre historique est intéressant surtout par le Duomo santa Maria Assunta. Le patron de la ville est Saint' Abbondio, nom du curé du célèbre roman de Manzoni! Que dire à propos du Duomo, tellement sont nombreuses les merveilles à l'intérieur: ce sont des colonnes de marbre à droite et à gauche, au dessus on peut admirer deux balcons et un harmonium. Partout brille l'or à profusion! Je vous conseille de faire la visite virtuelle sur internet ou mieux allez le voir véritablement.! Je suis toujours surpris lorsque j'admire la vue, les maisons disséminées ici et là dans des lieux en apparence inaccessibles comme si Dieu les aurait semés depuis les nuages! Il faut marcher pendant des heures pour arriver à sa maison! La route est étroite, heureusement une deuxième croisière nous attendait, celle-ci encore plus intéressante...
Quelques personnes du groupe qui n'étaient jamais allées en Italie sont revenues avec l'idée d'y retourner dans très prochainement. Non je ne suis pas surpris, mieux je suis heureux parce que partager une passion est toujours un grand plaisir!
La suite du voyage fut magnifique, nous avons vécue une soirée chaleureuse en visitant les Iles Borromées.
Je vous raconterai tout si vous êtes intéresses dans deux semaines.







Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de fany66, postée le 07-06-2012 à 19:53:06 (S | E)
Buona sera a tutti. Grazie Henri per questo viaggio gradevole. A presto per il seguito...

La semaine passée, je suis allé en Italie dans la région des lacs en Lombardie. Pour le groupe dont je faisais partie cela fut trois jours de découverte et de bonheur. Le premier jour nous sommes partis à quatre heures du matin. Tous dormaient dans le car, sauf le chauffeur et moi, trop impatient de voir le pays que j’aime. Vers les dix heures, nous sommes arrivés près du lac d’Orta; long de 13,5 kilomètres et large de 2,5; c’est un des plus calmes et romantiques de la plaine du Pô, séparé du lac Majeure par le mont Mottarone. Nous avons embarqué pour une croisière jusqu’à la petite ile de San Giulio, ensemble avec le guide pour visiter la basilique. Il y avait des fresques qui représentaient de saints personnages. Une chaire en pierre de la couleur du fer, semblait être faite de ce métal. Dans une salle se trouvait le corps de San Giulio. Nous avons entendu deux légendes à ce propos. La première explique qu’il serait arrivé sur l’île sans barque, flottant sur son manteau. La seconde histoire dit qu’il aurait inspiré les créateurs du Père Noël pour une marque de soda très connue.

Après déjeuner, la suite du voyage nous a portés jusqu’à Stresa, sur les bords du lac Majeure. Je n’aurais jamais cru découvrir ici un vrai paradis terrestre!
La Villa Taranto est entourée de 16 hectares de magnifiques jardins botaniques, une création du capitaine Scozzese Mac Eacharn. Le patrimoine botanique des jardins comprend près de mille plantes qui poussent sans discontinuer durant les mois de mars à octobre. Les roses sont peu nombreuses mais la beauté des fleurs des champs, les splendides couleurs des arbres aussi, tout ceci donne un spectacle inoubliable. L’herbe est coupée trois fois par semaine et arrosée lentement. A l’origine cent jardiniers travaillaient ici, maintenant seulement seize et ne seraient plus que des paysagistes ! Dans certaines parties les plantes poussent en liberté et plus loin nous pouvons admirer les jardins en terrasses, quelques fontaines et des bassins rectangulaires. Comment pourrais-je énumérer les fleurs, sans en oublier ? : Les dahlias, les rhododendrons, les azalées, les nénuphars et les tulipes... Le jardin à l’italienne est magnifique avec la vue sur la montagne.

Il me semble que ce lieu est unique au monde. Le rêveur peut méditer et le promeneur curieux apprendre toujours quelque chose de nouveau. Voici, par exemple, un fossile disparu en théorie depuis près de 200 millions d’années et retrouvé en 1911 en Chine ! Tous nous connaissons le limoncello, je ne savais pas qu’il existât aussi la limoncella ! Vraiment cette visite fut très intéressante. D’ici, nous avons rejoint l’hôtel à Gignese, un village de moins de mille habitants. Lorsque nous avons fait la promenade après diner, les rues étaient vides. Heureusement notre chauffeur nous a indiqué un café encore ouvert.

Dans la petite salle trois vieux hommes bavardaient à voix basse. Derrière le bar le patron semblait s’ennuyer. Nous avons bu tranquillement le café. J’ai pensé que ce coin d’Italie était vraiment endormi et ainsi nous sommes allés dormir.
Seconde étape, le deuxième jour : la ville et le lac de Come. Ce dernier qui est long de 45 kilomètres et large de 4,5 a une forme de Y à l’envers. Serti dans un écrin de pierre, j’écrirais, si j’étais un poète, que ce lac entouré de montagnes est agréable à visiter. C’est le lieu de naissance des deux Pline, l’ancien et le neveu, mais aussi d’Alexandro Volta.

Le centre historique est intéressant, surtout pour le Duomo dédié à Santa Maria Assunta. Le patron de la ville est Sant’ Abbondio- Ceci est le nom du curé dans le fameux roman de Manzoni ! Que dire à propos du Duomo, tant il y a de merveilles à l’intérieur ? Il y a des colonnes de marbre, à droite et à gauche nous pouvons admirer deux balcons et aussi des orgues. Partout brille l’or à profusion ! Je vous conseille la visite virtuelle sur Internet, mais mieux, si vous y allez vraiment ! Je suis toujours surpris lorsque j’admire la vue, les maisons disséminées ça et là en des lieux en apparence inaccessibles, comme si Dieu les avait semées des nuages ! Il faut marcher des heures et des heures avant d’arriver à sa maison ! La route est étroite, heureusement le téléférique existe. Nous avons pu l’utiliser, une seconde mini croisière nous attendait, encore plus intéressante… que la première.
Quelques personnes du groupe qui n’étaient jamais allées en Italie, sont revenues en faisant la promesse de retourner bientôt dans ce pays. Ceci ne me surprend pas, au contraire j’en suis très heureux, parce que partager une passion est toujours un grand plaisir !

La suite du voyage fut également magnifique, nous avons vécu une soirée colorée et visité les iles Borromées. Si ceci vous intéresse, je vous raconterai tout dans deux semaines environ.



Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de enri70, postée le 13-06-2012 à 19:29:03 (S | E)
Buonasera a tutti !

Grazie a tutti voi per il vostro lavoro anche i carini commenti. Mi sono piaciuto le diverse versioni tutte molto interessante. Ora è arrivato il momento di darvi mia propria versione - in due parti- aspettando il seguito del viaggio...fra poco tempo!

Merci à vous tous pour votre travail et aussi les gentils commentaires. J'ai beaucoup aimé les différentes versions, toutes très intéressantes. Maintenant est arrivé le moment de vous donner ma propre version- en deux parties- en attendant la suite du voyage... dans peu de temps.

La semaine dernière, je suis allé en Italie dans la région des lacs en Lombardie. Ce furent pour le groupe dont je faisais partie trois jours de découvertes et de bonheur. Le premier jour, nous sommes partis à quatre heures du matin. Tout le monde dormait dans le bus, sauf le chauffeur, et moi trop impatient de revoir le pays que j'aime!
Vers dix heures, nous sommes arrivés près du lac d'Orta, long de 13,5 kilomètres et large de 2,5 c'est l'un des plus calmes et romantiques de la plaine du Pô, séparé du lac Majeur par le mont Mottarne. Nous avons embarqué pour une croisière jusqu'à la petite île de San Giulio avec la guide pour visiter la basilique. Il y a des fresques qui représentent quelques saints personnages. Une chaire en pierre de la couleur du fer semble être faite de ce métal. Dans une salle se trouve le corps de San Giulio. Nous avons entendu deux légendes à son propos. La première explique qu'il serait arrivé sur l'île sans barque en flottant sur son manteau. La seconde histoire dit qu'il aurait inspiré les créateurs du Père Noël pour une marque de sodas très connue.

Après le déjeuner, la suite du voyage nous a conduits jusqu'à Stresa, sur les rives du lac Majeur. Je n'aurais jamais cru découvrir là un vrai paradis terrestre! La villa Tarento est entourée de seize hectares de magnifiques jardins botaniques, une création du capitaine Ecossais Mac Eachern. Le patrimoine botanique des jardins comprend environ mille plantes différentes qui poussent sans interruption au fil des mois, de mars à octobre. Les roses sont peu nombreuses, mais la beauté des fleurs des prés et aussi les splendides couleurs des arbres, tout cela donne un spectacle inoubliable.
L'herbe est tondue trois fois par semaine et arrosée lentement. A l'origine, cent jardiniers travaillaient là, maintenant
seize seulement et il s'agirait plutôt de paysagistes! Dans certains endroits, les plantes poussent en liberté et plus loin, nous pouvons admirer les jardins en terrasse, quelques fontaines et des bassins rectangulaires. Comment pourrais-je énumérer les fleurs sans en oublier? Les dahlias, les rhododendrons, les azalées, les nénuphars et les tulipes. Le jardin à l'Italienne est magnifique avec la vue sur les montagnes. Il me semble que cet endroit est unique au monde. Le rêveur y pourra méditer et le promeneur curieux toujours apprendre quelque chose de nouveau. Voici par exemple un " fossile vivant", éteint en théorie depuis deux cent millions d'années environ et retrouvé en Chine en 1911. Nous connaissons tous le Limoncello, je ne savais pas qu'existât la Limoncella! Cette visite fut vraiment très intéressante.
De là, nous avons rejoint l'hôtel à Gignese, un village de moins de mille habitants. Quand nous avons fait la petite balade digestive après dîner, les rues étaient vides. heureusement, notre chauffeur nous a indiqué un café encore ouvert.



Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de marjna, postée le 13-06-2012 à 22:42:57 (S | E)
Buonasera a tutti!
Il tuo viaggio è magnifico enri !


Bonsoir à tous !
Ton voyage est magnifique enri !


Trois jours dans la région des lacs Lombards

La semaine dernière, je suis allé en Italie dans la région des lacs en Lombardie. Ils furent pour le groupe dont je faisais partie, trois jours de découvertes et de bonheur. Le premier jour nous sommes partis à quatre heures du matin. Tous dormaient dans le car, à l’exception/ du sauf le chauffeur et (de) moi trop impatient de revoir le pays que j’aime.

Vers les dix heures nous sommes arrivés près du lac d'Orta; long de 13,5 kilomètres et large de 2,5 c’est l’un des plus calmes et romantiques de la plaine du Pô, séparé du lac Majeur par le mont Mottarone. Nous nous sommes embarqués pour une croisière jusqu'à la petite île de san Giulio, avec le guide pour visiter la basilique. Il y a des fresques qui représentent quelques saints personnages. Une chaire de pierre, de la couleur du fer, semble avoir été faite avec ce métal. Dans une salle se trouve le corps de saint Jules. Nous avons entendu deux légendes à ce propos. La première explique qu’il est arrivé sur l'île sans embarcation, en flottant sur son manteau. La seconde histoire narre qu'il aurait inspiré les créateurs du Père Noël pour une marque de soda très connu.

Après le déjeuner, la suite du voyage nous a porté jusqu'à Stresa, sur les rives du lac Majeur. Je n'aurais jamais cru découvrir là un vrai paradis terrestre ! La villa Tarento est entourée de seize hectares de magnifiques jardins botaniques, une création du capitaine écossais Mac Eachern. Le patrimoine botanique des jardins comprend mille plantes environ qui grandissent sans interruption avec l’écoulement des mois, de mars à octobre. Peu nombreuses sont les roses mais la beauté des fleurs des prés, les splendides couleurs aussi des arbres, tout ceci donne un spectacle inoubliable. L'herbe est coupée trois fois chaque semaine et lentement arrosée. Au début, cent jardiniers travaillaient là, maintenant seulement seize et ils seraient plutôt des paysagistes ! Dans certaines parties les plantes grandissent en liberté et plus loin nous pouvons admirer les jardins étagés, quelques fontaines et des bassins rectangulaires. Comment pourrais-je énumérer les fleurs sans en oublier ? : Les dahlias, les rhododendrons, les azalées, les nynphéas et les tulipes... Le jardin à l'Italienne est magnifique avec la vue sur les montagnes.

Il me semble que cet endroit est unique au monde. Le rêveur pourra méditer et le promeneur curieux apprendre toujours quelque chose de nouveau. Voilà, par exemple, un fossile vivant éteint en théorie depuis environ 200 millions d'années et découvert en 1911 en Chine ! Nous connaissons tous le limoncello, je ne savais pas qu'il existât aussi la limoncella ! Vraiment cette visite fut très intéressante. De là nous avons rejoint l'hôtel à Gignese, un village qui compte moins de mille habitants. Quand nous nous sommes promenés après le dîner, les rues étaient vides. Heureusement notre chauffeur nous a indiqués un café encore ouvert.

Dans la petite salle trois vieux hommes bavardaient à voix basse. Derrière le bar le patron semblait s'ennuyer. Nous avons bu tranquillement le café. J'ai pensé que ce lieu d'Italie était vraiment endormi et nous sommes allés dormir.Seconde étape le deuxième jour: la ville et le lac de Côme. Ce dernier, qui est long de 45 kilomètres et large de 4,5 a une forme de “y” renversé. Enchâssé dans un coffret de pierre j'écrirais, si j'étais un poète, que ce lac entouré de montagnes est agréable à visiter. C'est le lieu de naissance des deux Plines, l'oncle et le neveu, mais aussi d'Alessandro Volta.

Le centre historique est intéressant, surtout pour la Cathédrale dédiée à sainte Maria Assunta. Le Patron de la ville est sant'Abbondio - Celui-ci est le nom du prêtre dans le fameux roman du Manzoni! Que dire à propos de la Cathédrale, tant sont nombreuses les merveilles à l'intérieur ? Il y a des colonnes de marbre, à droite et à gauche nous pouvons admirer deux balcons et aussi les orgues. Partout brille l'or à profusion ! Je vous conseille la visite virtuelle sur Internet, mais ce sera mieux si vous y allez vraiment ! Je suis toujours surpris quand j'admire la vue, les maisons disséminées ça et là, en des lieux apparemment inaccessible, comme si Dieu les avait semés parmi les nuages ! Il faut marcher des heures et des heures avant d'arriver chez soi ! La rue est étroite, heureusement il existe un téléférique. Nous n'avons pas pu l'utiliser, une seconde petite croisière nous attendait, encore plus intéressant... de l'avant."

Quelques personnes du groupe qui n' étaient jamais allées en Italie en sont revenues avec la promesse de retourner dans ce pays, au plus tôt. Tout cela ne me surprend pas, au contraire, j’en suis très heureux, parce que partager une passion est toujours un grand plaisir !La suite du voyage fut également magnifique, nous avons vécu une soirée chaleureuse et visité les îles Borromées. Si ça vous intéresse, je vous raconterai tout dans deux semaines environ.





Réponse: [Italien]Tre giorni nella regione dei laghi Lomba de enri70, postée le 16-06-2012 à 12:33:24 (S | E)

Ecco la seconda parte, ringrazio Chilla per il suo prezioso aiuto!
Voici la seconde partie, je remercie Chilla pour son aide précieuse!

Dans la petite salle, trois vieux hommes bavardaient à mi-voix. Derrière le bar, le patron semblait s'ennuyer. Nous avons bu tranquillement le café. J'ai pensé que cet endroit d'Italie était vraiment endormi, et nous sommes partis dormir.
Seconde étape le deuxième jour, la ville et le lac de Côme. Ce dernier qui est long de 45 kilomètres et large de 4,5 a une forme de "y" renversé. Enchâssé dans un écrin de pierre, écrirais-je si je fusse un poète, ce lac entouré de montagnes est agréable à visiter. C'est le lieu de naissance des deux Pline , l'oncle et le neveu, mais aussi d'Alessandro Volta.

Le centre historique est intéressant, surtout pour le Dôme dédié à Santa Maria Assunta. Le Patron de la ville est Sant'Abbondio. C'est le nom du curé dans le célèbre roman de Manzoni! Que dire à propos du Dôme, tant sont nombreuses les merveilles à l'intérieur? Il y a des colonnes de marbre, à droite et à gauche nous pouvons admirer deux balcons et aussi les orgues. Partout brille l'or à profusion! Je vous conseille la visite virtuelle sur Internet, mais c'est mieux si vous y allez vraiment!
Je suis toujours surpris quand j'admire le point de vue, les maisons disséminées ici et là dans des endroits en apparence inaccessibles, comme si Dieu les avait semées depuis les nuages! Il faut marcher des heures avant d'arriver chez soi! La route est étroite, heureusement existe le téléphérique. Nous n'avons pas pu l'utiliser, une seconde mini croisière nous attendait encore plus intéressante que la première.
Quelques personnes du groupe qui n'étaient jamais allées en Italie sont rentrées avec la promesse de revenir dans ce pays avant longtemps. Ceci ne me surprend pas, au contraire, j'en suis très heureux, parce que partager une passion est toujours un grand plaisir! La suite du voyage fut aussi magnifique, nous avons vécu une soirée chaleureuse et visité les îles Borromées. Si cela vous intéresse, je vous raconterai tout dans deux semaines environ.
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