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Shoot'EM up --)

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Shoot'EM up --)
Message de nilssous posté le 17-11-2018 à 23:16:00 (S | E | F)

Bonjour, 


Je me demandais s'il était possible de trouver une fonction qui correspond à l'amélioration de l'appareil de tir d'un jeu de shoot'em up, je m'explique:


Le jeu c'est "ball blast".


En jouant on gagne des pièces qui permettent d'améliorer soit la cadence de tir en (tir par seconde TPS) soit la puissance du tir (en %).


La cadence de tir(TPS) augmente de 1 point à chaque "achat".


La puissance de tir augmente de 20% à chaque achat.


On commence à 1 TPS avec 100% de puissance. 1x100=100 point de destruction par seconde (DPS).


Le premier achat sera soit _2 TPS et 100%, soit _1 TPS et 120% donc facile : solution n°1 : 2x100 = 200 DPS et solution n°2 : 1x120=120 DPS. Donc il vaut mieux choisir d'augmenter le TPS plutôt que les %, mais ce n'est pas toujours le cas...


Par exemple quand on est à 5 TPS et 100%, si on augmente le TPS à 6 on passe à (6x100=600 DPS) et si on reste à 5 TPS et qu'on augmente la puissance à 120% on obtient ( 5x120=600DPS) donc égalité, puis la tendance s'inverse pendant un temps, il devient plus intéressant d'augmenter la puissance que le TPS.


Ma question: Est-il possible de trouver une fonction qui donnerait un graphique avec une vue claire de ce qui est le plus "efficace"(en terme de DPS).... en fonction du choix des améliorations?


Rappel:
TPS: Tir Par Seconde
DPS: Dégât Par Seconde


J'espère avoir été claire  ... 


Bon je vois déjà venir certain commentaire... mais c'est pas grave.


Merci 





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