Correction-Une nuit inoubliable
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basCorrection-Une nuit inoubliable
Message de nicole56 posté le 08-08-2020 à 06:14:16 (S | E | F)
Bonjour pouvez-vous m'aider à corriger mon texte, merci d'avance
Une nuit profonde, des coups de feu(fusil) m'ont tirée de mon sommeil, ensuite j'ai entendu le bruit du moteur. Tout s'est passé si vite, lorsque j'étais à la fenêtre ils ont été déjà disparus.Le meme matin à 4 heures une policière a sonné ma porte, elle m'a expliqué que c'était des adolescents qui ont joué les fusils de caoutchouc et elle a demandé si j'avais entendu les bruits. Lendemain ma voisine est venue chez moi pour parler de ce qui s'est passé, elle m'a dit que selon la policière je suis la seule a entendu les coups, et malheureusement sa fenêtre a été brisé. Elle commençait à se préoccuper, une vidéosurveillance sera installé dans quelques jours.
Message de nicole56 posté le 08-08-2020 à 06:14:16 (S | E | F)
Bonjour pouvez-vous m'aider à corriger mon texte, merci d'avance
Une nuit profonde, des coups de feu(fusil) m'ont tirée de mon sommeil, ensuite j'ai entendu le bruit du moteur. Tout s'est passé si vite, lorsque j'étais à la fenêtre ils ont été déjà disparus.Le meme matin à 4 heures une policière a sonné ma porte, elle m'a expliqué que c'était des adolescents qui ont joué les fusils de caoutchouc et elle a demandé si j'avais entendu les bruits. Lendemain ma voisine est venue chez moi pour parler de ce qui s'est passé, elle m'a dit que selon la policière je suis la seule a entendu les coups, et malheureusement sa fenêtre a été brisé. Elle commençait à se préoccuper, une vidéosurveillance sera installé dans quelques jours.
Réponse : Correction-Une nuit inoubliable de alienor64, postée le 08-08-2020 à 09:38:46 (S | E)
Bonjour nicole56
Pronoms personnels, rôle et place : Lien internet
L'infinitif et ses deux temps : Lien internet
Futur simple/conditionnel présent : Lien internet
Les conjonctions de subordination : Lien internet
(Ici, il manque une préposition : 'Par')Une nuit profonde, des coups de feu
Merci de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.
Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français