Venir de + article ou non+ nom
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basVenir de + article ou non+ nom
Message de helena2020 posté le 22-10-2020 à 12:33:15 (S | E | F)
Bonjour,
On dit : venir de France, venir du Pérou, et pour la province, ça s'écrit encore, exemple: En Chine, le Hebei est une province.
Alors, est-ce qu'on peut dire:
on vient de la province du Hebei ou de province du Hebei, ou on vient du Hebei.
Merci de vos réponses si vous avez un moment pour me répondre.
Message de helena2020 posté le 22-10-2020 à 12:33:15 (S | E | F)
Bonjour,
On dit : venir de France, venir du Pérou, et pour la province, ça s'écrit encore, exemple: En Chine, le Hebei est une province.
Alors, est-ce qu'on peut dire:
on vient de la province du Hebei ou de province du Hebei, ou on vient du Hebei.
Merci de vos réponses si vous avez un moment pour me répondre.
Réponse : Venir de + article ou non+ nom de jij33, postée le 22-10-2020 à 13:36:50 (S | E)
Bonjour helena2020
Le Hubei (avec un u en français) est connu en France non seulement parce que le groupe français PSA a une ou des usines à Wuhan, capitale du Hubei, mais aussi à cause de la récente crise sanitaire . En français, le nom Hubei est masculin : on dit donc "je viens du Hubei" plutôt que "je viens de Hubei" ; je ne sais toutefois pas si ce serait vraiment une erreur.
En revanche, on dira "je viens de Wuhan".
------------------
Modifié par jij33 le 22-10-2020 20:50
Gerold me signale gentiment que le Hebei existe aussi. Mes remarques sont également valables pour le Hebei : je viens du Hebei, plus précisément de Shijiazhuang.
Réponse : Venir de + article ou non+ nom de helena2020, postée le 26-10-2020 à 10:10:53 (S | E)
c'est correct, en Chine, le Hebei et le Hubei, tous les deux sont des provinces.
Merci beaucoup!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français