Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





L'influence sociale

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


L'influence sociale
Message de fatiati51 posté le 24-12-2020 à 22:28:39 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous plaît, pourriez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.
L’influence sociale
Il était une fois, un couple d’aigles qui firent leur nid au sommet d’une montagne dans lequel la femelle pondit les œufs et les couvrit. Un jour, le vent soufflait fort ce qui secoua le nid duquel un œuf s’échappa et roula tout au long du versant, puis il atteint un poulailler. Stupéfaites par la présence du grand œuf, les poules décidèrent d’en prendre soin. Une poule âgée de grande taille se chargea de le couver. Les semaines s’écoulaient et au fur et à mesure l’embryon augmenta de taille. À la fin de l’incubation, l’œuf éclosit et en sortit un poussin qui ne ressemble guère à celui des poulets. Le petit aiglon grandissait avec les poules et se comportait comme les poules, il se nourrissait des graines et des céréales. Comme le faisait les poules, toujours les yeux en bas, l’aiglon grattait le sol pour chercher les vers, larves, œufs d’insectes… Se couchait dès le coucher du soleil. Il s’enfuyait à la vue d’un chat ou d’un chien, il apprenait à crier en entendant le simple bruit comme les poules. L’aiglon grandissait et devenait un aigle de grande taille pourtant, la lâcheté en devenait le principal caractère.
Un jour, l’aigle leva ses yeux en haut, il vit des oiseaux qui planaient avec leurs longues ailes, il souhaitait voler et parcourir le ciel comme le faisaient ces oiseaux chanceux. Pendant que l’aigle commença à palpiter ses ailes, une poule l’interrompit en disant : « mais tu n’es qu’une poule et les poules ne volent jamais ! Il vaut mieux que tu te caches, sinon tu seras un plat délicieux pour ces rapaces ». La moquerie de la poule éteignait l’ambition de l’aigle, brisait son rêve et il continua sa vie comme une poule.
Cette petite histoire révèle l’impact de la socialisation sur le comportement des individus. Il montre comment ils sont le résultat de l’influence social, comment ils sont victimes des jugements négatifs émis par certaines personnes de faible esprit. Comment le découragement, la moquerie ou l’intimidation pourraient mettre fin aux aspirations de quelqu’un.
Un individu qui ne connait pas soi-même, qui ignore ses compétences et ses points forts pourrait être une proie facile aux ennemies de la réussite. Un individu qui vit avec des personnes en vain s’influence négativement et modifie ses convictions, ses comportements, ses pensées ainsi que renonce à ses rêves et ses ambitions.


Réponse : L'influence sociale de alienor64, postée le 25-12-2020 à 10:57:13 (S | E)
Bonjour fatiati51

L’influence sociale
Il était une fois, un couple d’aigles qui firent leur(logiquement, un couple, qui représente une unité, ne peut faire qu'un nid : singulier, y compris pour le verbe à conjuguer au plus-que-parfait) nid au sommet d’une montagne (ici, conjonction de coordination) dans lequel la femelle pondit les(déterminant indéfini) œufs et les(enlever : mettre : pronom relatif COD à élider devant un pronom personnel sujet) couvrit(ne pas confondre 'couvrir' et 'couver' ; à moins que ce soit le verbe 'recouvrir', selon ce que vous voulez exprimer ; dans ce cas, mettez un complément au verbe 'recouvrir'). Un jour, le vent (ici, pronom relatif sujet) soufflait fort ce qui(enlever) secoua le nid duquel(enlever ; mettre un point-virgule) un œuf s’(ici, pronom personnel COI mis pour 'du nid') échappa et roula tout au(enlever : mettre un déterminant défini) long du versant , puis il atteint(à remplacer par une préposition indiquant le but + 'finir' + préposition indiquant l'intérieur d'un endroit) un poulailler. Stupéfaites par la présence du grand œuf, les poules décidèrent d’en prendre soin. Une poule âgée (ici, conjonction de coordination)de grande taille se chargea de le couver. Les semaines s’écoulaient(autre verbe : 'passer') et au fur et à mesure(entre deux virgules) l’embryon augmenta(autre temps) de taille. À la fin de l’incubation, l’œuf éclosit(erreur : passé simple inusité pour ce verbe, comme pour 'clore' ; autre temps : passé composé) et en sortit un poussin qui ne ressemble(autre temps) guère à celui des poulets. Le petit aiglon grandissait avec les poules et se comportait comme les poules(à remplacer par le pronom personnel complément après une préposition), il se nourrissait des(préposition) graines et des(idem) céréales. Comme le faisait(accord avec le sujet) les poules, toujours les yeux en bas(participe passé de 'baisser'), l’aiglon grattait le sol pour chercher les(déterminant indéfini ; placez ce déterminant devant les noms qui suivent) vers, larves, œufs d’insectes… (ici, pronom personnel sujet)Se couchait dès le coucher du soleil. Il s’enfuyait à la vue d’un chat ou d’un chien, il apprenait à crier en entendant le(déterminant indéfini) simple bruit (virgule) comme les poules. L’aiglon grandissait et devenait un aigle de grande taille (ici, ponctuation) pourtant, la lâcheté en devenait le(déterminant possessif) principal caractère.
Un jour, l’aigle leva ses(déterminant défini) yeux en haut(à enlever car pléonasme),(autre ponctuation) il vit des oiseaux qui planaient avec leurs longues ailes, il souhaitaità remplacer par : conjonction de coordination + verbe 'souhaiter' au passé simple) voler et parcourir le ciel comme le faisaient ces oiseaux chanceux. Pendant que(autre locution conjonctive pour marquer la simultanéité) l’aigle commença(autre temps) à palpiter(autre verbe) ses(déterminant contracté : contraction de 'de + les') ailes, une poule l’interrompit en disant : « mais(majuscule pour première lettre d'un discours direct) tu n’es qu’une poule et les poules ne volent jamais ! Il vaut mieux que tu te caches, sinon tu seras un plat délicieux pour ces rapaces ». La moquerie de la poule éteignait(autre temps) l’ambition de l’aigle, brisait(idem) son rêve et il continua sa vie comme une poule.
Cette petite histoire révèle l’impact de la socialisation sur le comportement des individus. Il montre comment ils(à remplacer par un pronom démonstratif composé) sont le résultat de l’influence social(accord), comment ils sont victimes des jugements négatifs émis par certaines personnes de faible esprit(il ne s'agit pas de faiblesse d'esprit, mais d'étroitesse d'esprit, ou de manque de tolérance). Comment le découragement, la moquerie ou l’intimidation pourraient(autre mode) mettre fin aux aspirations de quelqu’un.
Un individu qui ne connait(accent circonflexe + verbe à la forme pronominale) pas soi-même(autre pronom devant 'même' : le pronom 'soi' n'est employé que si le sujet est pris dans un sens général, par exemple avec le pronom sujet 'on'), qui ignore ses compétences et ses points forts pourrait être une proie facile aux(enlever ; préposition indiquant l'attribution + déterminant défini) ennemies(pourquoi donc ce féminin ???) de la réussite. Un individu qui vit avec des personnes en vain('en vain' ? Autre expression ou adjectif pour qualifier ces 'personnes') s’influence négativement et modifie ses convictions, ses comportements, ses pensées (ici, conjonction de coordination) ainsi que(enlever ; mettre une virgule) (pronom personnel sujet) renonce à ses rêves et (ici, préposition) ses ambitions.

Bonne correction



Réponse : L'influence sociale de fatiati51, postée le 25-12-2020 à 18:42:18 (S | E)
Bonjour,
Merci alienor64 de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en respectant vos consignes.
L’influence sociale
Il était une fois, un couple d’aigles qui fit son nid au sommet d’une montagne et dans lequel la femelle pondit des œufs qu’elle couvit. Un jour, le vent qui soufflait fort secoua le nid ; un œuf s’en échappa et roula tout le long du versant, pour finir dans un poulailler. Stupéfaites par la présence du grand œuf, les poules décidèrent d’en prendre soin. Une poule âgée et de grande taille se chargea de le couver. Les semaines passèrent et, au fur et à mesure, l’embryon augmentait de taille. À la fin de l’incubation, l’œuf a éclos et en sortit un poussin qui ne ressemblait guère à celui des poulets. Le petit aiglon grandissait avec les poules et se comportait comme elles, il se nourrissait de graines et de céréales. Comme le faisaient les poules, toujours les yeux baissés, l’aiglon grattait le sol pour chercher des vers, des larves, des œufs d’insectes… Il se couchait dès le coucher du soleil. Il s’enfuyait à la vue d’un chat ou d’un chien, il apprenait à crier en entendant de simple bruit, comme les poules. L’aiglon grandissait et devenait un aigle de grande taille, pourtant, la lâcheté en devenait son principal caractère.
Un jour, l’aigle leva les yeux ; il vit des oiseaux qui planaient avec leurs longues ailes et il souhaita voler et parcourir le ciel comme le faisaient ces oiseaux chanceux. Quand l’aigle commençait à faire bouger ses ailes, une poule l’interrompit en disant : « Mais tu n’es qu’une poule et les poules ne volent jamais ! Il vaut mieux que tu te caches, sinon tu seras un plat délicieux pour ces rapaces ». La moquerie de la poule éteignit l’ambition de l’aigle, brisa son rêve et il continua sa vie comme une poule.
Cette petite histoire révèle l’impact de la socialisation sur le comportement des individus. Il montre comment ceux-ci sont le résultat de l’influence sociale, comment ils sont victimes des jugements négatifs émis par certaines personnes d’étroit esprit. Comment le découragement, la moquerie ou l’intimidation peuvent mettre fin aux aspirations de quelqu’un.
Un individu qui ne connaît pas lui-même, qui ignore ses compétences et ses points forts pourrait être une proie facile aux ennemis de la réussite. Un individu qui vit avec des personnes passives s’influence négativement et modifie ses convictions, ses comportements, ses pensées et ainsi, renonce à ses rêves et à ses ambitions.

-------------------
Modifié par fatiati51 le 25-12-2020 18:42





Réponse : L'influence sociale de alienor64, postée le 25-12-2020 à 19:25:51 (S | E)
Bonsoir fatiati51

Les temps du récit au passé : Lien internet
Les temps et leurs valeurs : Lien internet


L’influence sociale
Il était une fois, un couple d’aigles qui fit(autre temps : voir correction précédente) son nid au sommet d’une montagne et dans lequel la femelle pondit(autre temps : plus-que-parfait) des œufs qu’elle couvit(autre temps : imparfait) (mieux : de à : autre construction : mettre en verbe principal 'couver' à conjuguer au temps indiqué + COD, et en subordonnée relative 'qu'elle + 'pondre' à conjuguer au temps indiqué) . Un jour, le vent qui soufflait fort secoua le nid ; un œuf s’en échappa et roula tout le long du versant, pour finir dans un poulailler. Stupéfaites par la présence du(mieux : préposition + déterminant démonstratif) grand œuf, les poules décidèrent d’en prendre soin. Une poule âgée et de grande taille se chargea de le couver. Les semaines passèrent(autre temps : imparfait) et, au fur et à mesure, l’embryon augmentait de taille. À la fin de l’incubation, l’œuf a éclos(autre temps : plus-que-parfait) et en sortit un poussin qui ne ressemblait guère à celui des poulets. Le petit aiglon grandissait avec les poules et se comportait comme elles, il se nourrissait de graines et de céréales. Comme le faisaient les poules, toujours les yeux baissés, l’aiglon grattait le sol pour chercher des vers, des larves, des œufs d’insectes… Il se couchait dès le coucher du soleil. Il s’enfuyait à la vue d’un chat ou d’un chien, il apprenait à crier en entendant de(déterminant indéfini) simple bruit, comme les poules. L’aiglon grandissait et devenait un aigle de grande taille,(autre ponctuation plus marquée que la virgule) pourtant, la lâcheté en devenait son principal caractère.
Un jour, l’aigle leva les yeux ; il vit des oiseaux qui planaient avec leurs longues ailes et il souhaita voler et parcourir le ciel comme le faisaient ces oiseaux chanceux. Quand('quand' est une conjonction de subordination, et non la locution conjonctive qui indique la simultanéité temporelle entre le fait de 'commencer' à battre des ailes et celui d'être interrompu par la poule. C'est l'action exprimée par le verbe 'commencer' qui demande la locution 'alors que') l’aigle commençait à faire bouger(autre verbe pour l'expression : 'battre des ailes') ses ailes, une poule l’interrompit en disant : « Mais tu n’es qu’une poule et les poules ne volent jamais ! Il vaut mieux que tu te caches, sinon tu seras un plat délicieux pour ces rapaces ». La moquerie de la poule éteignit l’ambition de l’aigle, brisa son rêve et il continua sa vie comme une poule.
Cette petite histoire révèle l’impact de la socialisation sur le comportement des individus. Il montre comment ceux-ci sont le résultat de l’influence sociale, comment ils sont victimes des jugements négatifs émis par certaines personnes d'(enlever ; autre préposition + déterminant défini élidé) étroit(après le nom) esprit. Comment le découragement, la moquerie ou l’intimidation peuvent mettre fin aux aspirations de quelqu’un.
Un individu qui ne connaît(forme pronominale de ce verbe : déjà signalé) pas lui-même, qui ignore ses compétences et ses points forts pourrait(autre mode) être une proie facile aux(voir indication dans la correction précédente) ennemis de la réussite. Un individu qui vit avec des personnes passives s’influence négativement et modifie ses convictions, ses comportements, ses pensées et ainsi, renonce à ses rêves et à ses ambitions.

Bonne soirée



Réponse : L'influence sociale de fatiati51, postée le 26-12-2020 à 17:34:39 (S | E)
Bonjour,
Merci infiniment alienor64 de votre aide, voici la correction.
L’influence sociale
Il était une fois, un couple d’aigles qui avait fait son nid au sommet d’une montagne et dans lequel la femelle couvait des œufs qu’elle avait pondu. Un jour, le vent qui soufflait fort secoua le nid ; un œuf s’en échappa et roula tout le long du versant, pour finir dans un poulailler. Stupéfaites par la présence de ce grand œuf, les poules décidèrent d’en prendre soin. Une poule âgée et de grande taille se chargea de le couver. Les semaines passaient et, au fur et à mesure, l’embryon augmentait de taille. À la fin de l’incubation, l’œuf avait éclos et en sortit un poussin qui ne ressemblait guère à celui des poulets. Le petit aiglon grandissait avec les poules et se comportait comme elles, il se nourrissait de graines et de céréales. Comme le faisaient les poules, toujours les yeux baissés, l’aiglon grattait le sol pour chercher des vers, des larves, des œufs d’insectes… Il se couchait dès le coucher du soleil. Il s’enfuyait à la vue d’un chat ou d’un chien, il apprenait à crier en entendant un simple bruit, comme les poules. L’aiglon grandissait et devenait un aigle de grande taille ; pourtant, la lâcheté en devenait son principal caractère.
Un jour, l’aigle leva les yeux ; il vit des oiseaux qui planaient avec leurs longues ailes et il souhaita voler et parcourir le ciel comme le faisaient ces oiseaux chanceux. Alors que l’aigle commençait à battre ses ailes, une poule l’interrompit en disant : « Mais tu n’es qu’une poule et les poules ne volent jamais ! Il vaut mieux que tu te caches, sinon tu seras un plat délicieux pour ces rapaces ». La moquerie de la poule éteignit l’ambition de l’aigle, brisa son rêve et il continua sa vie comme une poule.
Cette petite histoire révèle l’impact de la socialisation sur le comportement des individus. Il montre comment ceux-ci sont le résultat de l’influence sociale, comment ils sont victimes des jugements négatifs émis par certaines personnes d’esprit étroit. Comment le découragement, la moquerie ou l’intimidation peuvent mettre fin aux aspirations de quelqu’un.
Un individu qui ne se connaît pas lui-même, qui ignore ses compétences et ses points forts peuvent être une proie facile pour les ennemis de la réussite. Un individu qui vit avec des personnes passives s’influence négativement et modifie ses convictions, ses comportements, ses pensées et ainsi, renonce à ses rêves et à ses ambitions.



Réponse : L'influence sociale de alienor64, postée le 26-12-2020 à 19:30:04 (S | E)
Bonsoir fatiati51

Un dernier petit effort et votre texte sera parfait !

L’influence sociale
Il était une fois, un couple d’aigles qui avait fait son nid au sommet d’une montagne et dans lequel la femelle couvait des(avec cette nouvelle construction : déterminant défini) œufs qu’elle avait pondu(accord : avec l'auxiliaire 'avoir' le participe passé s'accorde avec le COD si celui-ci est placé devant le verbe ; ici, le COD est le pronom relatif 'que' élidé, mis pour 'les œufs' et placé devant le verbe). Un jour, le vent qui soufflait fort secoua le nid ; un œuf s’en échappa et roula tout le long du versant,(pas de virgule) pour finir dans un poulailler. Stupéfaites par la présence de ce grand œuf, les poules décidèrent d’en prendre soin. Une poule âgée et de grande taille se chargea de le couver. Les semaines passaient et, au fur et à mesure, l’embryon augmentait de taille. À la fin de l’incubation, l’œuf avait éclos et en sortit un poussin qui ne ressemblait guère à celui des poulets. Le petit aiglon grandissait avec les poules et se comportait comme elles, il se nourrissait de graines et de céréales. Comme le faisaient les poules, toujours les yeux baissés, l’aiglon grattait le sol pour chercher des vers, des larves, des œufs d’insectes… Il se couchait dès le coucher du soleil. Il s’enfuyait à la vue d’un chat ou d’un chien, il apprenait à crier en entendant un simple bruit, comme les poules. L’aiglon grandissait et devenait un aigle de grande taille ; pourtant, la lâcheté en(enlever) devenait son principal caractère.
Un jour, l’aigle leva les yeux ; il vit des oiseaux qui planaient avec leurs longues ailes et il souhaita voler et parcourir le ciel comme le faisaient ces oiseaux chanceux. Alors que l’aigle commençait à battre ses(déterminant contracté : contraction de 'de + les' : indication dans la correction précédente) ailes, une poule l’interrompit en disant : « Mais tu n’es qu’une poule et les poules ne volent jamais ! Il vaut mieux que tu te caches, sinon tu seras un plat délicieux pour ces rapaces ». La moquerie de la poule éteignit l’ambition de l’aigle, brisa son rêve et il continua sa vie comme une poule.
Cette petite histoire révèle l’impact de la socialisation sur le comportement des individus. Il montre comment ceux-ci sont le résultat de l’influence sociale, comment ils sont victimes des jugements négatifs émis par certaines personnes d'(autre préposition + déterminant défini élidé : déjà signalé)esprit étroit. Comment le découragement, la moquerie ou l’intimidation peuvent mettre fin aux aspirations de quelqu’un.
Un individu qui ne se connaît pas lui-même, qui ignore ses compétences et ses points forts peuvent(sujet : 'un individu') être une proie facile pour les ennemis de la réussite. Un individu qui vit avec des personnes passives s’influence négativement et modifie ses convictions, ses comportements, ses pensées et ainsi, renonce à ses rêves et à ses ambitions.

Bonne soirée



Réponse : L'influence sociale de fatiati51, postée le 27-12-2020 à 11:25:59 (S | E)
Bonjour,
Merci alienor64 de votre dévouement. Voici la correction.
Il était une fois, un couple d’aigles qui avait fait son nid au sommet d’une montagne et dans lequel la femelle couvait les œufs qu’elle avait pondue. Un jour, le vent qui soufflait fort secoua le nid ; un œuf s’en échappa et roula tout le long du versant pour finir dans un poulailler. Stupéfaites par la présence de ce grand œuf, les poules décidèrent d’en prendre soin. Une poule âgée et de grande taille se chargea de le couver. Les semaines passaient et, au fur et à mesure, l’embryon augmentait de taille. À la fin de l’incubation, l’œuf avait éclos et en sortit un poussin qui ne ressemblait guère à celui des poulets. Le petit aiglon grandissait avec les poules et se comportait comme elles, il se nourrissait de graines et de céréales. Comme le faisaient les poules, toujours les yeux baissés, l’aiglon grattait le sol pour chercher des vers, des larves, des œufs d’insectes… Il se couchait dès le coucher du soleil. Il s’enfuyait à la vue d’un chat ou d’un chien, il apprenait à crier en entendant un simple bruit, comme les poules. L’aiglon grandissait et devenait un aigle de grande taille ; pourtant, la lâcheté devenait son principal caractère.
Un jour, l’aigle leva les yeux ; il vit des oiseaux qui planaient avec leurs longues ailes et il souhaita voler et parcourir le ciel comme le faisaient ces oiseaux chanceux. Alors que l’aigle commençait à battre des ailes, une poule l’interrompit en disant : « Mais tu n’es qu’une poule et les poules ne volent jamais ! Il vaut mieux que tu te caches, sinon tu seras un plat délicieux pour ces rapaces ». La moquerie de la poule éteignit l’ambition de l’aigle, brisa son rêve et il continua sa vie comme une poule.
Cette petite histoire révèle l’impact de la socialisation sur le comportement des individus. Il montre comment ceux-ci sont le résultat de l’influence sociale, comment ils sont victimes des jugements négatifs émis par certaines personnes à l’esprit étroit. Comment le découragement, la moquerie ou l’intimidation peuvent mettre fin aux aspirations de quelqu’un.
Un individu qui ne se connaît pas lui-même, qui ignore ses compétences et ses points forts peut être une proie facile pour les ennemis de la réussite. Un individu qui vit avec des personnes passives s’influence négativement et modifie ses convictions, ses comportements, ses pensées et ainsi, renonce à ses rêves et à ses ambitions.



Réponse : L'influence sociale de alienor64, postée le 27-12-2020 à 11:50:48 (S | E)
Bonjour fatiati51

Merci alienor64 de pour votre dévouement. Voici la correction.

Seule, cette phrase présente une erreur :


Il était une fois, un couple d’aigles qui avait fait son nid au sommet d’une montagne et dans lequel la femelle couvait les œufs qu’elle avait pondue(erreur : avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde avec le COD s'il est placé devant le verbe, et non avec le sujet ; voir indication dans la correction précédente).

Bon dimanche



Réponse : L'influence sociale de fatiati51, postée le 27-12-2020 à 17:04:16 (S | E)
Bonjour,
Merci alienor64 pour votre dévouement. Voici la correction.
Il était une fois, un couple d’aigles qui avait fait son nid au sommet d’une montagne et dans lequel la femelle couvait les œufs qu’elle avait pondus. Un jour, le vent qui soufflait fort secoua le nid ; un œuf s’en échappa et roula tout le long du versant pour finir dans un poulailler. Stupéfaites par la présence de ce grand œuf, les poules décidèrent d’en prendre soin. Une poule âgée et de grande taille se chargea de le couver. Les semaines passaient et, au fur et à mesure, l’embryon augmentait de taille. À la fin de l’incubation, l’œuf avait éclos et en sortit un poussin qui ne ressemblait guère à celui des poulets. Le petit aiglon grandissait avec les poules et se comportait comme elles, il se nourrissait de graines et de céréales. Comme le faisaient les poules, toujours les yeux baissés, l’aiglon grattait le sol pour chercher des vers, des larves, des œufs d’insectes… Il se couchait dès le coucher du soleil. Il s’enfuyait à la vue d’un chat ou d’un chien, il apprenait à crier en entendant un simple bruit, comme les poules. L’aiglon grandissait et devenait un aigle de grande taille ; pourtant, la lâcheté devenait son principal caractère.
Un jour, l’aigle leva les yeux ; il vit des oiseaux qui planaient avec leurs longues ailes et il souhaita voler et parcourir le ciel comme le faisaient ces oiseaux chanceux. Alors que l’aigle commençait à battre des ailes, une poule l’interrompit en disant : « Mais tu n’es qu’une poule et les poules ne volent jamais ! Il vaut mieux que tu te caches, sinon tu seras un plat délicieux pour ces rapaces ». La moquerie de la poule éteignit l’ambition de l’aigle, brisa son rêve et il continua sa vie comme une poule.
Cette petite histoire révèle l’impact de la socialisation sur le comportement des individus. Il montre comment ceux-ci sont le résultat de l’influence sociale, comment ils sont victimes des jugements négatifs émis par certaines personnes à l’esprit étroit. Comment le découragement, la moquerie ou l’intimidation peuvent mettre fin aux aspirations de quelqu’un.
Un individu qui ne se connaît pas lui-même, qui ignore ses compétences et ses points forts peut être une proie facile pour les ennemis de la réussite. Un individu qui vit avec des personnes passives s’influence négativement et modifie ses convictions, ses comportements, ses pensées et ainsi, renonce à ses rêves et à ses ambitions.



Réponse : L'influence sociale de alienor64, postée le 27-12-2020 à 18:12:12 (S | E)
Bonsoir fatiati51

Un seul mot : 'Bravo !'

Bonne continuation



Réponse : L'influence sociale de fatiati51, postée le 27-12-2020 à 21:49:12 (S | E)
Bonjour,
Merci alienor64 de votre aide inconditionnelle, je suis très reconnaissant.



Réponse : L'influence sociale de alienor64, postée le 27-12-2020 à 22:41:53 (S | E)
à vous, fatiati51




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.