Can-Could-May/aide
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basCan-Could-May/aide
Message de agathe07 posté le 18-05-2022 à 18:14:57 (S | E | F)
Bonjour,
Je voulais savoir : comment ne pas se tromper entre can, may et could ? Je les confonds tout le temps, et il m'est impossible de les différencier.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci à vous, bonne fin de journée !
Message de agathe07 posté le 18-05-2022 à 18:14:57 (S | E | F)
Bonjour,
Je voulais savoir : comment ne pas se tromper entre can, may et could ? Je les confonds tout le temps, et il m'est impossible de les différencier.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci à vous, bonne fin de journée !
Réponse : Can-Could-May/aide de lucile83, postée le 18-05-2022 à 22:46:22 (S | E)
Hello,
can = être capable au présent
could = être capable au prétérit
may = avoir la permission au présent
Réponse : Can-Could-May/aide de domdom99, postée le 20-05-2022 à 03:21:59 (S | E)
Bonjour
Quelques exemples
I can do it for you if you wish... Je peux (suis capable de) le faire pour toi si tu veux
Could you help me to do that ... Pourriez-vous m' aider à faire cela (c est plus poli que dire Can you..) .. vous pourriez aussi dire Would you be so nice to help me to do that..
I could go and see my friend last week.. Là c'est en effet le prétérit... J ai pu (j'ai été capable, j ai eu la possibilité) d'aller voir mes amis.
MAY AND MIGHT
May indique 4 choses.. en effet la permission.. I may go to the swimming pool.. MAIS les anglais utiliseront plus I am allowed to
May est utilisé pour une incertitude.. I may go and see you tomorrow (il se peut que j'aille te voir demain).. I may be happy to get a present tomorrow
Il se peut que je sois heureuse d'avoir un cadeau demain.. (à noter que cela s'écrit may be et pas maybe qui veut dire peut-être..)
Une demande polie... May I borrow your dress ?? Puis-je t'emprunter ta robe ?
Un refus absolu/catégorique You may not do this.. tu ne peux pas faire ça (absolument pas)
MIGHT
.exprime l'incertitude et peut être employé comme may... I might go and see you tomorrow
. question polie.. Might I borrow your dress.. à employer comme may MAIS C EST ENCORE PLUS POLI
Bon courage
------------------
Modifié par lucile83 le 20-05-2022 07:33
gris ++
Réponse : Can-Could-May/aide de agathe07, postée le 30-05-2022 à 19:14:41 (S | E)
Merci beaucoup pour ces réponses ! Je comprends mieux maintenant.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais