Being laughed at/aide
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basBeing laughed at/aide
Message de kath posté le 16-06-2022 à 09:34:10 (S | E | F)
Bonjour,
après avoir scruté les possibles articles sur le forum et sur le net à ce sujet sans succès, je me tourne vers vous :
Exercice n° 109894 : Il s'agit de la "Forme passive - Etape 2"
12. The little boy didn't like -being laughed at- ... Le petit garçon n'aimait pas que l'on rie de lui,....
Je ne comprends pas pourquoi c'est le progressif qui est utilisé?
Merci d'avance pour votre aide.
Message de kath posté le 16-06-2022 à 09:34:10 (S | E | F)
Bonjour,
après avoir scruté les possibles articles sur le forum et sur le net à ce sujet sans succès, je me tourne vers vous :
Exercice n° 109894 : Il s'agit de la "Forme passive - Etape 2"
12. The little boy didn't like -being laughed at- ... Le petit garçon n'aimait pas que l'on rie de lui,....
Je ne comprends pas pourquoi c'est le progressif qui est utilisé?
Merci d'avance pour votre aide.
Réponse : Being laughed at/aide de gerondif, postée le 16-06-2022 à 10:53:53 (S | E)
Bonjour.C'est un gérondif, pas un progressif comme vous dites. Un verbe transformé en nom par ing.
He didn't like mockery/ their laughing at him / being laughed up.
Comparez :
I don't like his laughing. Nom verbal. On n'aime pas son action.
I don't like him (when he is)laughing. Participe présent. Sens différent. On n'aime pas le voir lui rire.
Réponse : Being laughed at/aide de gerold, postée le 16-06-2022 à 10:55:00 (S | E)
Bonjour
Ce n’est pas une forme progressive mais un gérondif passif. Avec « to like » on peut avoir un infinitif ou un gérondif quasiment sans nuance de sens : he doesn’t like to be laughed at/being laughed at, en français un peu guindé, il n’aime pas être moqué.
Réponse : Being laughed at/aide de kath, postée le 16-06-2022 à 12:37:48 (S | E)
OK, merci beaucoup pour vos explications! Je constate que j'ai encore énormément à apprendre
Aïe, je crois bien que je vais recommencer par le "tout début" car il me semble que j'ai "loupé" des chapitres
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais