Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Ex 283/ Let's get to know Frank

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ex 283/ Let's get to know Frank
Message de here4u posté le 14-09-2024 à 20:31:58 (S | E | F)
Hello dears,

Après la dure histoire de Frank Isabel, nous allons rencontrer un autre Frank... Ils ont le même prénom, mais à part cela, tout les sépare : leur âge, la période où ils vivent, leurs conditions de vie et de travail et beaucoup d'autres détails que vous allez découvrir... Le style change aussi... comme vous le verrez! Bon courage !

Translate into French:

At the end of the week Mrs. O’Connel hands me the first wages of my life, a pound, my first pound.
I run down the stairs and up to O’Connel Street, the main street, where the lights are on and people
are going home from work, people like me with wages in their pockets. I want them to know I’m like
them, I’m a man, I have a pound. I walk up one side of O’Connel Street and down the other and hope
they’ll notice me. They don’t. I want to wave my pound note at the world so they’ll say, There he goes,
Frankie McCourt the workingman, with a pound in his pocket.
It’s Friday night and I can do anything I like. I can have fish and chips and go to the Lyric Cinema.
No, no more Lyric. I don’t have to sit up in the gods * anymore with people all around me cheering on
the Indians killing General Custer and the Africans chasing Tarzan all over the jungle. I can go to
the Savoy Cinema now, pay sixpence for a seat down front where there’s a better class of people eating
boxes of chocolates and covering their mouths when they laugh. After the film I can have tea and buns
in the restaurant upstairs.
Michael is across the street calling me. He’s hungry and wonders if there’s any chance he could go to
the Abbot’s for a bit of bread and stay there for the night instead of going all the way to Laman Griffin’s.
I tell him he doesn’t have to worry about a bit of bread. We’ll go to the Coliseum Café and have fish
and chips, all he wants, lemonade galore, and there we’ll eat two big bars of chocolate. After the film
we have tea and buns and we sing and dance all the way to the Abbot’s.

Frank McCOURT, A Memoir of a Childhood.
* être assis "au poulailler"

Cet exercice est un et sa correction sera en ligne le vendredi 27 septembre 2024 .

C'est court... Désolée, mais je serai indisponible en toute fin de mois... Merci de m'aider à tenir les délais !

We'll all have THE FORCE!




Réponse : Ex 283/ Let's get to know Frank de magie8, postée le 15-09-2024 à 10:40:39 (S | E)
Hello in progress
À la fin de la semaine, Mme O’Connel me remet le premier salaire de ma vie, une livre, ma première livre.
Je descends les escaliers en courant jusqu’à la rue O’Connel, la rue principale, où les lumières sont allumées et où les gens
rentrent du travail, des gens comme moi avec un salaire en poche. Je veux qu’ils sachent que je suis comme
eux, je suis un homme, j’ai une livre. Je monte d’un côté de la rue O’Connel et descends l’autre en espérant qu'ils
Ils me remarqueront. Ce n’est pas le cas. J’ai envie d’agiter mon billet d’une livre sterling au monde pour qu’ils disent : « Le voilà qui s’en va,
Frankie McCourt, l’ouvrier, avec une livre sterling en poche.
C’est vendredi soir et je peux faire tout ce que je veux. Je peux prendre un plat de poisson et des frites et aller au Lyric Cinema.
Non, plus jamais le Lyric . Je n’ai plus besoin de m’asseoir au poulailler avec des gens tout autour de moi qui encouragent les Indiens tuant le général Custer et les Africains pourchassant Tarzan partout partout dans la jungle. Je peux aller au
Cinema Le Savoie maintenant, payer six pence pour un siège à l’avant où il y a des gens d'une meilleure classe sociale qui mangent des chocolats en boites et se couvrent la bouche quand ils rient. Après le film, je peux prendre du thé et des petits pains
dans le restaurant à l’étage.
Michael est de l’autre côté de la rue et m’appelle. Il a faim et se demande s’il n’y a pas une chance qu’il puisse aller chez
les Abbots pour avoir un peu de pain et y rester pour la nuit au lieu d’aller jusqu’à chez Laman Griffin.
Je lui dis qu’il n’a pas à s’inquiéter d’un morceau de pain. Nous irons au cafe du Colisee et nous auront du poisson
et des frites, tout ce qu’il veut, de la limonade à gogo, et là on mangera deux grosses tablettes de chocolat. Après le film on va aller prendre le thé et des petits pains et on va chanter et danser jusqu’à la maison des Abbots.

PAS FINI A revoir



Réponse : Ex 283/ Let's get to know Frank de gerold, postée le 15-09-2024 à 18:33:21 (S | E)
Hello!
At the end of the week Mrs. O’Connel hands me the first wages of my life, a pound, my first pound.
I run down the stairs and up to O’Connel Street, the main street, where the lights are on and people
are going home from work, people like me with wages in their pockets. I want them to know I’m like
them, I’m a man, I have a pound. I walk up one side of O’Connel Street and down the other and hope
they’ll notice me. They don’t. I want to wave my pound note at the world so they’ll say, There he goes,
Frankie McCourt the workingman, with a pound in his pocket.
It’s Friday night and I can do anything I like. I can have fish and chips and go to the Lyric Cinema.
No, no more Lyric. I don’t have to sit up in the gods * anymore with people all around me cheering on
the Indians killing General Custer and the Africans chasing Tarzan all over the jungle. I can go to
the Savoy Cinema now, pay sixpence for a seat down front where there’s a better class of people eating
boxes of chocolates and covering their mouths when they laugh. After the film I can have tea and buns
in the restaurant upstairs.
Michael is across the street calling me. He’s hungry and wonders if there’s any chance he could go to
the Abbot’s for a bit of bread and stay there for the night instead of going all the way to Laman Griffin’s.
I tell him he doesn’t have to worry about a bit of bread. We’ll go to the Coliseum Café and have fish
and chips, all he wants, lemonade galore, and there we’ll eat two big bars of chocolate. After the film
we have tea and buns and we sing and dance all the way to the Abbot’s.

Frank McCOURT, A Memoir of a Childhood.

A la fin de la semaine, Mme O'Connel me remet mon tout premier salaire, une livre, ma première livre. Je dévale l'escalier et cours vers la rue principale, O'Connel Street, où les lampadaires sont allumés et les gens rentrent du travail, des gens comme moi avec leur salaire en poche. Je veux qu'ils sachent que je suis comme eux, je suis un homme, j'ai une livre. Je remonte l'un des côtés d'O'Connel Street, et descends l'autre, espérant qu'ils me remarqueront. Mais non. Je veux agiter mon billet d'une livre aux yeux du monde entier, et ainsi ils diront c'est lui, c’est Frankie McCourt, le travailleur, celui qui a une livre dans sa poche.
C'est vendredi soir et je peux faire tout ce que je veux. Je peux me payer des "fish and chips" et aller au cinéma Lyric. Non, plus de Lyric. Je n'ai plus à monter m'asseoir au poulailler parmi des gens qui applaudissent quand le général Custer se fait tuer par les Indiens et quand les Africains pourchassent Tarzan à travers la jungle. Je peux aller au Savoy maintenant, m'offrir pour six pence une place en bas au premier rang, là où il y a des gens plus distingués qui mangent des boîtes de chocolats et se mettent la main devant la bouche quand ils rient. Après le film, je peux prendre le thé et des petits pains au restaurant à l'étage.
Michael me hèle de l'autre côté de la rue. Il a faim et se demande s'il a une petite chance d'aller au The Abbot prendre un morceau de pain et d'y passer la soirée au lieu de faire tout le chemin jusque chez Laman Griffin. Je lui dis de ne pas s'en faire pour un morceau de pain. On va aller au Café Coliseum, se payer des "fish and chips", tout ce qu'il veut, de la limonade à volonté, et puis manger deux grosses barres de chocolat. Après le film, on prendra le thé et des petits pains et on ira au The Abbot en chantant et dansant tout le long du chemin.

Frank McCourt, Mémoires d'une enfance.

-------------------
Modifié par gerold le 16-09-2024 05:17






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.