Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Ex 289/ defending oneself

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex 289/ defending oneself
Message de here4u posté le 14-12-2024 à 19:53:22 (S | E | F)
Hello dears,

Here is the following extract showing that Frank is slowly adapting to his new job among rich people. He's now learning life in big cities and finding ways to survive, and tricks to live, simply keeping his Dream in mind...

Translate into French:

One day there’s a yelp from a college girl and the maître d’h rushes over. She’s crying and he’s moving things around the
table before her and looking under it, shaking his head. He calls across the lobby, Mc Court, get over here right now. Did
you clean up around this table ?
I think I did.
You think you did? Goddammit, excuse me, miss, don’t you know?
I did, sir.
Did you remove a paper napkin?
I cleaned up, I emptied the ashtrays.
Paper napkin was here? Did you take it?
I don’t know.
Well, lemme tell you something, McCourt. This young lady here is the daughter of the president of the Traffic Club that rents
a huge space in this hotel and she had a Paper napkin with a phone number from a Princeton boy and if you don’t find that
piece of paper your ass is in hot water, excuse me, miss. Now, what did you do with the trash you took away?
It’s gone down to the big garbage bins near the kitchen.
All right. Go down there and search for that paper napkin and don’t come back without it.
The girl who lost the napkin sobs and tells me her father has a lotta influence here and she wouldn’t want to be me and I feel
my face is on fire with my eyes.
The maître d’h snaps at me again. Go get it, McCourt, and report back here.
The garbage bins by the kitchen are overflowing and I don’t know how I’m going to find a small piece of paper lost in all that waste, coffee grounds, bits of toast, fishbones, eggshells, grapefruit skins. I’m on my knees poking and separating with a fork from the kitchen where the Puerto Ricans are singing and laughing and banging on pots and that makes me wonder what I’m doing
on my knees. So I get up and go into the kitchen saying nothing to the Puerto Ricans calling to me, Frankie, Frankie, Irish boy, we teach you Sponish. I find a clean paper napkin, write a made up phone number on it, stain it with coffee, hand it to the
maître d’h who hands it to the girl with her friends cheering on all sides. She thanks the maître d’h and passes him a tip, a whole dollar, and my only sorrow is that I won’t be there when she calls the number.

Frank McCourt, 'Tis

Cet exercice est un et la correction sera en ligne le samedi 28 décembre 2024.

I'm sure THE FORCE will be with all of us, and Hope you'll find great presents for your family, friends and for yourself, of course! Thanks for the time and effort you'll devote to this work!

Réponse : Ex 289/ defending oneself de gerold, postée le 15-12-2024 à 12:06:53 (S | E)
Hello here4u

J'adore le style de Frankie.

Voilà qu'un jour une jeune étudiante se met à glapir. Le maître d'hôtel se précipite. Elle pleure, et lui, il déplace des objets tout autour de la table et regarde en dessous, en secouant la tête. D'une voix qui retentit dans tout le hall, il crie Mc Court, venez ici tout de suite ! Vous avez nettoyé autour de cette table ?
Je crois.
Vous croyez ? Sacré nom d'un chien - Je vous prie de bien vouloir m'excuser, Mademoiselle ! Vous ne savez pas ?
J'ai nettoyé, Monsieur.
Vous avez enlevé une serviette en papier ?
J'ai nettoyé (la table) et vidé les cendriers.
Il y avait une serviette en papier ? Vous l'avez prise ?
Je ne sais pas.
Bien, je vais vous dire une bonne chose, McCourt. Cette jeune dame, ici présente, est la fille du président du Traffic Club qui loue un grand espace dans cet hôtel. Elle avait une serviette en papier avec le numéro de téléphone d'un garçon de Princeton et vous avez intérêt à retrouver ce morceau de papier, sinon ça va barder pour votre matricule - Je vous prie de bien vouloir m'excuser, Mademoiselle ! Qu'est-ce que vous avez fait des déchets que vous avez enlevés ?
On les a mis dans les grandes poubelles près de la cuisine.
Très bien, descendez chercher cette serviette en papier et ne revenez pas sans !
La fille qui a perdu la serviette sanglote et me dit que son père est très influent ici et qu'elle ne voudrait pas être à ma place et moi je sens mes yeux qui me brûlent.
Le maître d'hôtel continue d'aboyer : allez-y McCourt, et revenez me rendre compte ici !
Les poubelles près de la cuisine débordent et je ne sais pas comment je vais trouver un petit bout de papier perdu parmi tous ces détritus, ces fonds de café, ces morceaux de toasts, ces arêtes de poisson, ces coquilles d'œufs, ces peaux de pamplemousse. Je suis à genoux, farfouillant et triant avec une fourchette prise à la cuisine, là où les Portoricains chantent, rient et tapent sur des casseroles, et voilà que je me dis qu'est-ce que je fais ici à genoux ? Je me relève alors, je vais dans la cuisine sans dire un mot aux Portoricains qui me hèlent, Frankie, Frankie, fils d'Irlande, on va t'apprendre l'espognol* ! Je prends une serviette en papier, j'écris dessus un numéro de téléphone de mon invention, j'ajoute une tache de café, je le tends au maître d'hôtel, qui le tend à la fille, alors que ses ami(e)s l'acclament de toutes parts. Elle remercie le maître d'hôtel et lui donne un pourboire, tout un dollar, et je regrette seulement de ne pas être là quand elle fera ce numéro.

* Sponish : est-ce une faute de frappe, ou l'accent des Portoricains, ou encore leur imitation de l'accent de Frankie ?

Réponse : Ex 289/ defending oneself de magie8, postée le 16-12-2024 à 08:40:52 (S | E)
hello en progression
Un jour, une étudiante hurlé et le maître d'hôtel se précipite. Elle pleure et il déplace des objets sur la table devant elle et regarde sous la table en secouant la tête.
Il appelle à travers le hall : « Mc Court, venez ici tout de suite ». Avez-vous nettoyé autour de cette table ?
Je crois que oui.
Vous croyez ? Bon sang, excusez-moi, mademoiselle, vous ne le savez pas ?
Je le sais, monsieur.
Avez-vous enlevé une serviette en papier ?
J'ai nettoyé , j'ai vidé les cendriers.
La serviette en papier était là ? Vous l'avez prise ?
Je ne sais pas.
Laissez-moi vous dire quelque chose, McCourt. Cette jeune femme est la fille du président du Traffic Club qui loue un grand espace dans cet hôtel et elle avait une serviette en papier avec le numéro de téléphone d'un garçon de Princeton et si vous ne trouvez pas ce morceau de papier, vous allez en prendre pour votre grade, excusez-moi, mademoiselle. Qu'avez= vous fait des ordures que vous avez emportées?
Elles ont été descendues dans les grandes poubelles près de la cuisine.
D'accord. Allez-y et cherchez cette serviette en papier et ne revenez pas sans.
La fille qui a perdu la serviette sanglote et me dit que son père a beaucoup d'influence ici et qu'elle ne voudrait pas être à ma place.
j'ai l'impression que mon visage et mes yeux sont en feu.
Le maître d'hôtel me sifle à nouveau. Va le chercher, McCourt, et fais-moi un rapport.
Les poubelles de la cuisine débordent et je ne sais pas comment je vais retrouver un petit bout de papier perdu dans tous ces déchets, marc de café, morceaux de pain grillé, arêtes de poisson, coquilles d'œuf, peaux de pamplemousse. Je suis à genoux en train de piquer et de séparer avec une fourchette prise dans la cuisine où les Portoricains chantent, rient et tapent sur des casseroles, et je me demande ce que je fais à genoux.
sur mes genoux. Je me lève donc et je vais dans la cuisine sans rien dire aux Portoricains qui m'appellent Frankie, Frankie, Irish boy,nous t'apprenons le sponish. Je trouve une serviette en papier propre, j'y écris un numéro de téléphone inventé, je la salis avec du café et la tends au maître d'hôtel qui la passe à la fille: .
avec ses amis qui l'acclament de tous les côtés. Elle remercie le maître d'hôtel et lui donne un pourboire, un dollar entier, et mon seul chagrin est que je ne serai pas là quand elle appellera le numéro.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.