Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Triplet n°225 bis

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 4 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 15-02-2025 à 19:14:46 (S | E)
Jouons sur du velours avec la troupe.

Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 15-02-2025 à 19:45:24 (S | E)
Bonsoir
En cherchant le mot troupe j'ai trouvéhomme, argent

Réponse : Triplet n°225 bis de led123, postée le 15-02-2025 à 20:56:41 (S | E)
Réponse : Triplet n°225 bis de led123, postée le 15-02-2025 à 19:10:24 (S | E)
Salut, Antoine.
Bonsoir, Gigi et Sahar...
Je pense qu'il n'y a que le froid qui pourrait être de gueux si je ne fais pas fausse route...
Bonne cogitation...

Réponse : Triplet n°225 bis de led123, postée le 15-02-2025 à 21:28:29 (S | E)
froid..

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 16-02-2025 à 10:34:27 (S | E)

Et si on allait à la mer ? En hiver, ça ferait un choc

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 16-02-2025 à 16:42:18 (S | E)
Bonjour toutes deux et un spécial bonjour à Led, bienvenue ici.

Nous avons un ou devrais-je dire une ne..... un grand Sahar.

CNRTL
Argent blanc. La monnaie d'argent par opposition à celle en or.

Blanc d'argent.
La céruse, encore appelée blanc de Saturne, blanc de plomb ou blanc d'argent, est un pigment synthétique blanc opaque à base de plomb. C'est un « carbonate de plomb basique » de formule chimique 2 PbCO3·Pb(OH)2, siccatif dans les peintures à l'huile. La céruse est un produit de la chimie, mais elle existe aussi dans la nature sous le nom d'hydrocérusite, un minéral.

Larousse.
homme, femme d'argent qui aime l'argent, intéressé.

Le gros d'argent, appelé en allemand Groschen et en italien Grosso, désigne dès la fin du Moyen Âge et durant les temps modernes un ensemble très divers de pièces d'argent dont le poids et la valeur différaient sur l'ensemble du continent européen.

Sensagent
bec d'argent : Nom vulgaire du tangara pourpré.
poisson d'argent (n.m.) insecte aptère, fréquent dans les endroits humides des maisons, appelé aussi " poisson d'argent ".

Littré.
arbre d'argent, le protea argentea, au Cap de Bonne-Espérance.

Wikipédia.
Le chat d'argent, mandragot ou matagot est, dans le folklore français de Bretagne, de Gascogne, de Provence, et du Languedoc, un chat généralement noir et diabolique obtenu par un sorcier en échange de son âme.

Bob /argoji
Gueux d’argent !
Delvau, 1866 : Expression du même argot [du peuple], qui équivaut à l’argentum sceleratum (c’est-à-dire causa omnium scelerum) de l’argot des convives de Trimaldon, dans Pétrone. C’est un cri que poussent depuis longtemps les misérables et qui retentira longtemps encore à travers les âges.

Troupe d’argent
Troupe de théâtre qui joue à tour de rôle sur deux scènes ; par exemple à Montmartre et aux Batignolles. — La troupe de fer-blanc joue tantôt d’un côté, tantôt d’un autre, sans théâtre fixe.

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 16-02-2025 à 18:42:57 (S | E)
Un pas trop dur si on se met dans la peau d'un bon musicien...

peau bon musicien

Réponse : Triplet n°225 bis de led123, postée le 16-02-2025 à 19:04:01 (S | E)
Salut, Antoine et merci pour l'accueil...
Bravo, Sahar pour la victoire...
Bonsoir, Gigi...

Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 17-02-2025 à 15:26:30 (S | E)
Bonjour à tous
Antoine, je propose être, ange malgré tous mes doutes!👼

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 17-02-2025 à 18:55:06 (S | E)
ne et tu sais quoi ? je viens de voir voler une més ange.

La mésange est associée également à la prospérité et l'abondance, la mésange peut attirer les ondes positives et dans certaines cultures, elle est considérée comme un symbole de bonheur conjugal et de fidélité au sein du foyer. Quand elle n'annonce pas un tournant positif imminent ou la réalisation prochaine d'un souhait.

saint ange, bon ange, ange blanc, etc...
Peau d'ange, étoffe tricotée, fine et serrée, utilisée en particulier en lingerie.

ZOOL. Poisson de mer à large tête et à grandes nageoires pectorales, du groupe des requins. La peau de l'ange, très résistante, est employée en maroquinerie sous le nom de galuchat.

Représentation de ces êtres immatériels sous l'aspect d'une figure humaine portant des ailes. Les anges de Raphaël. Un ange musicien. L'ange au sourire de la cathédrale de Reims.

Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 17-02-2025 à 19:34:31 (S | E)
Bonsoir
Je n'en crois pas mes yeux. j'offre cette victoire à ma petite fille
Antoine ce que j'ai trouvé Ange musicien est un ange représenté jouant d'un instrument de musique, motif fréquent de la peinture religieuse occidentale. On le rencontre notamment sous la forme d'un chérubin formant un orchestre autour de figures saintes ou divines avec plusieurs autres de ses congénères. Le Concert des anges, du Greco, est un exemple de tableau représentant des anges musiciens adultesWikipédia

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 17-02-2025 à 20:12:10 (S | E)
less !
si vous voulez, je vous propose un triplet demain matin, dès l'aube ...

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 18-02-2025 à 08:27:45 (S | E)
Bien le bonjour !
j'espère que vous avez passé une bonne nuit, et que ce matin, vous avez bon air et beau temps ☀️ ...

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 18-02-2025 à 15:28:15 (S | E)
Bonjour Gigi, j'essaie la fraîcheur.

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 18-02-2025 à 16:18:30 (S | E)
Pas de fraîcheur, aujourd'hui, Antoine, sauf si tu passes à l'ombre, bien sûr ...
ombre air temps nuit espace poème bulletin
fraîcheur homme travail fil

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 18-02-2025 à 20:14:31 (S | E)
Un homme dans l'espace.

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 19-02-2025 à 08:14:06 (S | E)
Bonjour à vous tous, bonjour, Antoine
Ah !!! l' homme dans l'espace (), tout un poème ✈️ ...

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 19-02-2025 à 11:02:30 (S | E)
Bonjour à tous. Puis-je me joindre à vous 🙂 ?
Je pense à Fil.

Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 19-02-2025 à 11:22:29 (S | E)
Bonjour
Bien sur Renaissance ta participation est la bienvenue
Gigi.Travail me semble congruent avec quelques indices!

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 19-02-2025 à 13:13:23 (S | E)
Renaissance ...mais un travail sur un fil te ferait plutôt avaler ton bulletin de naissance !

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 19-02-2025 à 13:24:32 (S | E)
Merci beaucoup Sahar pour ce bel accueil et merci à toi gigi 🙂, sans oublier Led qui m'a montré ce jeu, mes salutations à Antoine . Gigi peut être un bulletin blanc 🙂

-------------------
Modifié par renaissance le 19-02-2025 15:16

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 19-02-2025 à 17:35:02 (S | E)
Désolée, il n'est pas blanc, donc, je ne peux pas le prendre ...
air temps bulletin nuit poème prendre espace ombre battre pleine nez couvrir
fraîcheur fil homme blanc travail oiseau froid plein

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 19-02-2025 à 17:49:51 (S | E)
Bonsoir à tous, bonsoir et bienvenue ici renaissance...

Et l'oiseau dans tout cela, a t'il son mot à dire ?

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 19-02-2025 à 18:44:45 (S | E)
l'oiseau est plus apte à battre de l'aile ...

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 19-02-2025 à 20:15:55 (S | E)
Battre son plein ?
-------------------
Modifié par renaissance le 19-02-2025 20:16

Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 19-02-2025 à 21:28:20 (S | E)
Bonsoir
je reviens, derechef avec Froid

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 20-02-2025 à 11:02:16 (S | E)
Bonjour à vous, et merci à ceux qui nous rejoignent
Quand il fait froid, en pleine saison, le nez coule ; alors, il faut se couvrir

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 20-02-2025 à 15:25:01 (S | E)
Hello tout le monde ! Ca marche à plein régime ce triplet, c'est bon signe pour la suite.

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 20-02-2025 à 17:03:48 (S | E)
! Tu as trouvé la marche à suivre !

et merci à vous tous

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 20-02-2025 à 17:26:49 (S | E)
reverso
- marche du temps : (fuite du temps, course du temps,)
- couvrir la marche : dissimuler sa conduite
wiktionnaire
-nez de marche  : Extrémité d’une marche d’escalier. Baguette, cornière en métal, en bois, en plastique, ou tout autre matière convenable, destinée. à recouvrir l'extrémité d'une marche pour des raisons esthétiques, ou de sécurité, ou pour la réparer
bob
 -marche de nuit  : (razzia nocturne)
cnrtl  : 
marche pleine :  Ensemble formé par la surface plane (giron) et la hauteur de la marche (contremarche). 
- air de marche ( Un air de marche ou, par méton., une marche, une pièce de musique destinée à régler et à soutenir la marche des troupes.) MUSIQUEA.
battre la marche P. anal. (avec le mouvement régulier d'un groupe de marcheurs, voir I). Air de musique dont le rythme binaire est adapté à celui de la marche, en particulier, à la cadence des troupes.
 -prendre une marche: Faire un tour, faire une petite promenade, faire une marche.
-La marche d'un poème, d'un ouvrage, etc., Le progrès de l'action dans un poème, la progression des idées dans un ouvrage
sensagent  :
- marche de l'ombre : éclipse
-marche espace: Activité dans espace  (Cismef), Activité en dehors cabine spatiale 
 larousse    - 
-  Horlogerie bulletin de marche, d'observatoire, document où sont consignés les différents résultats de réglage d'un chronomètre

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.