Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! (3)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 3 / 4 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas
Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de saafiya, postée le 24-09-2007 à 11:34:54 (S | E)
salut tout le monde!! merci denzel ça fait plaisir, non non on ne va pas te demander de le passer à notre place non plus.En ce qui me concerne j'ai une question très importante à propos du concours en lui même.. l'iufm où je m me suis inscrit ne propose aucun cours de didactique, civilisation, traduction, littérature et synthèse seulement. Alors que dans certains iufm, (Créteil notamment, j'ai cru comprendre que bien plus de cours étaient proposés).. voilà, si vous avez des informations à ce sujet faites-moi signe..pour tout vous dire je suis prise à Clermont, Créteil et Aix et je ne sais pas quel iufm choisir, il me faudrait vos avis..jai encore quelques jours.. mais bon!! Merci d'avance pour vos réponses ciaciao

-------------------
Modifié par bridg le 24-09-2007 12:02
Merci de respecter les règles de l'écriture, surtout sur ce forum, vitrine des professeurs.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de denzel, postée le 24-09-2007 à 11:58:48 (S | E)
Bonjour saafya,
Si je vous comprends bien, votre iufm, j'ignore lequel, ne propose aucun cours en didactique, en civivilisation, en traduction, en littérature et en synthèse. Je me demande bien quels cours cet iufm propose... Quoi qu'il en soit, chaque académie a sa propre organisation et généralement, en Ile de France en tout cas, certains cours sont proposés par les iufm, les autres sont proposés en relation avec certaines universités appartenant à ces académies. Renseignez-vous donc auprès de votre iufm pour en avoir le coeur net. Peut-être qu'il existe des memebres du site qui sont ou ont été étudiants dans les différents iufm que vous citez ; ils pourront alors vous en parler plus longuement. Il est important d'être bien préparé à toutes les épreuves du concours. Si vous avez le choix entre plusieurs iufm, eh bien essayez donc de vous renseigner sur la préparation proposée par chaque iufm et éventuellement le taux de réussite dans chacun de ces iufm.
Bon courage !

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de galz, postée le 24-09-2007 à 12:16:39 (S | E)
bonjour, je prépare également le CAPES EXTERNE D'anglais, je l'ai déjà passé l'année dernière, j'ai été jusqu'à l'oral à Toulouse mais ça n'a pas marché, je trouve que c'est une excellente idée de s'entre-aider.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de charline13, postée le 25-09-2007 à 16:02:50 (S | E)
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire au site et je trouve l'idée d'entre-aide excellente !
Je suis un peu perdue au niveau de la civilisation, et j'aimerais beaucoup pouvoir avoir les cours du CNED sur la dévolution. Quelqu'un qui les aurait pourrait-il s'il-vous-plaît les scanner et les envoyer par email ? Ce serait super sympa.
Sinon je viens de commencer la lecture du livre de Steinbeck qui est assez bien je trouve. Je m'y prends un peu tard, c'est vrai...
Je n'ose pas encore commencer Coriolanus, j'ai déjà eu tellement de mal avec Macbeth en L3 !...
En ce qui concerne mon parcours, pour information, j'ai passé mes trois années de licence à Nantes juste après mon Bac L et après ça, l'année dernière, j'ai passé une année à Londres en tant qu'assistante de français. Et là, je viens de rentrer à l'IUFM de Nantes en première année pour passer mon CAPES Externe d'anglais (pour la première et seule fois j'espère !).
Voilà, bon courage à tous et à toutes et j'attends quelqu'un de sympa qui pourrait m'envoyer les cours du CNED de civilisation !

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de casper123, postée le 27-09-2007 à 20:03:37 (S | E)
Bonjour!
Je prépare également le Capes et je souhaiterais travailler à distance avec quelqu'un, s'entraider, échanger des infos.
Si ça vous tente..
à bientôt

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de saafiya, postée le 29-09-2007 à 23:22:00 (S | E)
bonjour a tous ,

ce serait bien de se créer un petit groupe et notamment pour la civilisation voire les autres matières ( si motivation il y a ) se partager la lecture des livres les plus importants de la blibliographie, puis s'échanger les informations; ça nous ferait à tous moins de travail.. si ça tente quelqu'un n'hésitez pas..

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de punkyscoby, postée le 01-10-2007 à 19:44:29 (S | E)
salut tout le monde,
je cherche aussi des gens motivés pour travailler à distance histoire de se serrer les coudes dans la preparation du capes.

à bientot

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de cvmarechal, postée le 01-10-2007 à 23:42:32 (S | E)
Salut à toutes/tous,
Je viens d'avoir la licence et je me suis inscrite par internet pour le Capes d'anglais. Je n'ai donc rien commencé encore. Pourriez-vous me donner des conseils pour une préparation de Capes en candidat libre? (Ni par l'IUFM ni par le CNED, mais j'irai assister à quelques cours de préparation à la Fac) Et surtout il y en a parmi vous qui ont réussi le Capes en candidat libre? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quelle langue il faut répondre aux épreuves écrites? J'avoue, je m'y perds un peu, et sur internet j'ai lu tout et son contraire... Ah oui, Punkyscoby, pour travailler à distance je suis avec toi!! Saafiya, pour la lecture partagée je suis partante. A plus, et bon courage à tous.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de helo, postée le 02-10-2007 à 17:41:34 (S | E)
Bonjour,

J'ai 24 ans et je viens de passer 6 mois à travailler en Irlande, mon anglais est presque courant mais je fais beaucoup de fautes de grammaire quand je parle. J'ai très envie de devenir professeur d'anglais (même si mes études à la base n'allaient pas dans cette direction). Pourriez-vous me donner des infos : Nous sommes en Octobre, est-il encore possible de s'inscrire dans un IUFM? Autrement, j'aimerais le passer en candidat libre, une question, est-ce que c'est vraiment difficile? Pour ceux qui le font, arrivez vous a avoir un travail à côté? Et combien de temps faut il prévoir pour préparer le concours?
Mille merci !!! Je suis vraiment novice et aussi très motiv...!

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de denzel, postée le 02-10-2007 à 18:02:03 (S | E)
Bonsoir,
Prenez donc le temps de lire les articles du forum des professeurs qui traite de votre question. Il y en a beaucoup, vous trouverez bien des réponses à votre question.
Quant à l'inscription à l'IUFM, tout dépend de votre académie, mais il me semble que c'est un peu tard. Vous pourrez toujours vous préparer par vos propres moyens, mais si comme vous dites, ce n'est pas votre formation d'origine, les choses risquent de se compliquer un peu... Pour les gens dont les études anglophones ne constituent pas la formation d'origine, il est vraiment préférable d'assister à tous les cours en IUFM et à l'université quand les deux travaillent de concert. Mais bon, sait-on jamais....

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de lally, postée le 04-10-2007 à 12:11:54 (S | E)

Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis "seule au monde" à préparer le TROISIEME CONCOURS CAPES ANGLAIS ??? J'aimerais (moi-aussi) échanger des idées, informations etc.
A bientôt.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de laloona7, postée le 06-10-2007 à 21:13:58 (S | E)
Bonjour à tous!

Je prépare le CAPES Anglais externe et je voudrais demander à Imason76 de me donner la liste de ses livres à vendres car je suis interessée.
Par ailleurs je voudrais savoir si tu peux me donner quelques conseils concernant l'épreuve de synthèse stp.
Merci d'avance et bon courage à tous.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de tymer, postée le 06-10-2007 à 22:50:04 (S | E)
Salut! Je viens de réussir au capes externe, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'aide.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de lilyvalley, postée le 09-10-2007 à 14:35:35 (S | E)
bonjour tout le monde
moi je présente pour la 4ème fois le capes, bah oui j'avoue je ne suis pas une lumière, mais tous les ans j'obtiens de meilleurs résultats. Je suis aussi assez d'accord pour faire groupe de discussion sur ce concours qui nous occupe tant.
bonne journée

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de rifia, postée le 11-10-2007 à 01:16:23 (S | E)
Hello !

Quelqu'un aurait-il entendu parler de la ville dans laquelle vont se dérouler les oraux ?

Ya des bruits qui courrent entre Lille et Caen, avez-vous des infos ds vos iufm ?

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de lilyvalley, postée le 11-10-2007 à 11:01:14 (S | E)
pour les dates et lieux des épreuves d'admission, va falloir être patient, ils ne seront affichés sur le site du siac2 qu'à partir de février....
bonne journée à tous

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de mel, postée le 11-10-2007 à 18:58:23 (S | E)
bonjour tout le monde!!
Apparemment les oraux auraient lieu à Lille au lycée Pasteur, d'après un prof de Lille 3...Mais bon, mieux vaut attendre les nouvelles officielles...
Bon courage à tous

-------------------
Modifié par mariebru le 11-10-2007 19:08

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de nanelore39, postée le 13-10-2007 à 17:04:12 (S | E)
Bonjour, savez vous combien il y aura de postes cette année?

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de shamrock72, postée le 13-10-2007 à 20:03:21 (S | E)
Bonsoir à tous. J'ai lu ici et là que certains d'entre vous préparaient le CAPES/CAFEP ext ou int avec le CNED.
Par expérience, vérifiez bien que les "cours" et les sujets proposés soient bien d'actualité!!! et en rapport avec les épreuves à passer!!!(je n'invente rien!!!)
Quant aux corrections, ça peut aller du tout au tout tant au niveau des notes que des corrections elles-mêmes. Donc attention.
Si vous le pouvez, comparez avec d'autres, sans pour autant vous noyer, non plus, sous une tonne de documentation.
Bon courage à tous.
Shamrock72

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de saafiya, postée le 18-10-2007 à 23:23:02 (S | E)
bonjour,
une petite question au sujet du cned à ceux qui le préparent ainsi: avez-vous des cours de didactique, l'équivalent des cours iufm, je parle là de cours et pas de devoirs car j'ai entendu dire qu'il y avait effectivement des devoirs à renvoyer mais pas de cours réellement. j'aimerais savoir ce qu'il en est donc si vous avez des infos..
merci d'avance. ciaciao

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de shamrock72, postée le 19-10-2007 à 11:50:15 (S | E)
Très bonne question en effet!Pour l'externe il ya en règle générale des "cours"sur les oeuvres.
Mais il n'y a rien en didactique tant pour l'externe que l'interne.
A vérifier avec d'autres qui sont inscrits cette année au CNED.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de saafiya, postée le 22-10-2007 à 12:44:12 (S | E)
bonjour,
je te remercie pour la réponse. dans ce cas là, les bouquins suffisent-ils? ou alors y a t'il des personnes ici qui voudraient bien partager leurs cours?? personnellement je suis inscrite en iufm mais je travaille à côté donc je pense à m'inscrire au cned car j'ai pas le temps d'aller aux cours et l'ambiance est telle que c'est chacun pour soi les gens ne prêtent pas trop leurs cours.. et en ceux qui concernent la scolarité on se croirait au collège..j'ai plus trop l'habitude de ça. j'attend vos réponses avec impatience, j'ai vraiment besoin d'aide là..
merci d'avance. bonne journée à tous

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de nanie, postée le 22-10-2007 à 13:09:55 (S | E)
Chère saafiya,

J' ai préparé le CAPES par le CNED l'année dernière et je l ai eu donc c est encourageant
Malheureusement leurs cours de didactique sont très très incomplets
Pour y arriver, je te conseille de faire du "Glossaire de Didactique pour l' anglais"(par Mme Tardieux et ?.... tu vois on oublie vite!!!)ton livre de chevet car TOUT y est
Ensuite LIS et RELIS les rapports de jurys surtout celui de 2004 c est une mine de conseils très utiles
Sans te mentir j'ai eu mon capes grâce à cela il faut connaître les attentes du jury avant tout et bien sûr, les méthodes en cours (actionnelle et CECR INCONTOURNABLE)
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage je sais que cela est difficile
Moi aussi je bossais en même temps mais tu vois c'est faisable et il est vrai que c'est le plus beau métier du monde
Nanie

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de cherub, postée le 22-10-2007 à 13:22:16 (S | E)
TU AS REUSSI DU "PREMIER COUP" ?

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de saafiya, postée le 22-10-2007 à 23:31:55 (S | E)
salut à tous,
merci nanie pour ta réponse, effectivement c'est la préparation à l'oral qui me fait peur par le cned mais bon pas le choix. alors je vais essayer de trouver ici quelqu'un qui voudrait bien vendre ses cours. alors avis à tous ceux qui ont eu leur capes avec la préparation iufm "heeeeelp" je recherche les cours pour préparer l'oral. je suis désespérée alors si une âme charitable passe par là..il doit bien exister des personnes sympas et compatissantes,... non? de mon côté je suis prête à aider qui le voudra pour le reste. merci par avance!!

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de nanie, postée le 23-10-2007 à 16:40:04 (S | E)
Coucou!!
Pour te répondre Cheruf, il m'a fallu 3 ans pour obtenir le Capes car je travaillais en même temps donc cela n'était pas trop compatible!!!
malgré tout je l'ai eu et j'en suis fière alors ne vous découragez pas
Je vous le répète LISEZ les rapports j'insiste lourdement mais c est comme cela que j'ai eu le Capes!!
Pas besoin de cours de didactique d' IUFM, toutes les attentes du jury sont recensées dans leurs rapports, avec exemples et corrections à l'appui.... Je vous jure qu'il y a de quoi s'entraîner!!!!
J ai fait un an d'Iufm et croyez moi, cela équivaut à la lecture des rapports!!!
Courage à tous
Nanie

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de saafiya, postée le 23-10-2007 à 21:01:52 (S | E)
bonjour à tous,
merci nanie, tu es rassurante. mais je crois que le souci avec le cned c'est qu'on a pas cette structure que nous apporte les profs quand tu es en cours, même s'ils ne sont pas l'unique référence c'est quand même rassurant. donc voilà je vais me plonger dans les rapports de jury comme tu le conseille mais il faut que je trouve les cours de didactique au moins pour être rassurée, enfin me sentir mieux.
courage à tous!! et encore merci nanie!

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de shamrock72, postée le 25-10-2007 à 12:51:37 (S | E)
Pour l'écrit j'ai posté une réponse dans le forum CAPES Interne 2008.
Pour ce qui est de l'oral, voici quelques ouvrages de référence:
1-Les programmes collège & lycée (CNDP)
2-Les documents d'accompagnement (CNDP)
3-The teacher's survival kit(J.Hamonet-Babonneau-CRDP de Rennes, 4 tomes)
4-La séquence didactique en anglais (N.Beguin, C.Garcia, B.Lacoste-CRDP Midi-Pyrénées, 1996)
5-Enseigner l'anglais (K.Julié-Hachette Education 1998)
6-L'enseignement de l'anglais-préparation au CAPES et au PLP2 (Y.Cossu-Nathan Université)
La liste n'est pas exhaustive et il peut exister des éditions plus récentes.
Tout en sachant que maintenant, la présence de paliers existe avec l'introduction de seuils de compétences à atteindre dans la cadre du C.E.R.C.L.
Bon courage.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de peche, postée le 25-10-2007 à 14:58:03 (S | E)
Bonjour,

Par curiosité, pouvez-vous me dire quelles étaient les oeuvres au programme du CAPES 2007 ? Est-ce qu'elles changent toutes tous les ans ? Le programme de civi aussi ?

Merci pour votre réponse

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de shamrock72, postée le 25-10-2007 à 18:02:34 (S | E)
Il faudrait regarder dans le B.O ou avoir directement la réponse de quelqu'un qui l' passé l'année dernière.
A part cela, les oeuvres changent chaque année et sont extraites du programme de l'agreg . Il en va en général de même pour la civi.

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 3 / 4 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.