Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! (4)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 4 / 4 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas
Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de shamrock72, postée le 25-10-2007 à 18:13:39 (S | E)
(Le post n'a pas marché.)
Il faudrait regarder dans le B.O ou avoir la réponse directement de quelqu'un qui l'a passée l'année dernière.
A part cela, le programme change tous les ans et les oeuvres sont extraites du programme de l'agrégation.
Il en va généralement de même pour la civilisation.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de nanie, postée le 26-10-2007 à 14:03:19 (S | E)
Bonjour;

L'année dernière au Capes nous avions PandP d'Austen ainsi que Coriolan et enfin Scarlet Letter d'Hawthorne
En civilisation: Lewis and Clark L'expédition(1803-1806) Jefferson et l'Ouest
Voilà
Les programmes changent,certes, mais soit le programme de civilisation est conservé d'une année sur l autre, soit au moins deux oeuvres de littérature.
Par exemple Lewis et clark était au programme depuis la session 2006, idem pour Scarlet Letter.
Bon courage

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de shamrock72, postée le 26-10-2007 à 17:21:08 (S | E)
Merci d'avoir modifié ma réponse.
Les choses évoluent vite du côté des concours aussi.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de esmeralda974, postée le 29-10-2007 à 17:51:18 (S | E)
Hello everybody!!!!!

je me posais une question et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait la réponse.
Voilà si l'on s'inscrit pour préparer un concours externe à l'iufm et qu'on s'engage à le passer en externe et que finalement on se rend compte qu'on pourrait le passer au troisième concours, que se passerait-il si on le passait finalement au troisième et que par chance on est admis??
Aurait-on des problèmes avec l'académie du concours??????
Quelqu'un saurait-il ce qui pourrait se passer si on ne respectait pas notre engagement???
Ou peut être y aurait-il une solution pour ne pas avoir de problèmes et finalement le passer au troisième en ayant bonne conscience?????

Merci de m'aider à trouver des réponses.....

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de nad79, postée le 30-10-2007 à 23:56:52 (S | E)
Salut à tous!

Je me susi inscrite au CAPES anglais en candidate libre mais je ne sais pas du tout par ou commercer. Si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour m'organiser dans ma préparation. merci

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de wojtek, postée le 04-11-2007 à 15:33:39 (S | E)
Bonjour!
Je suis prêt à aider et j'espère que mes conseils peuvent vous être utiles! Je crois avoir compris le système puisque j'ai été admis au capes et à l'agreg externes...
Pour les oraux du capes, tu auras deux épreuves. La grande épreuve super stressante et l'épreuve de synthèse/restitution/grammaire. Tu choisis l'odre de te présentation mais je te conseille vivement de garder la restitution pour la fin (ça déconcentre et stresse encore plus):. Mais attention!!!! Le temps imparti à TOUTE ta présentation n'est pas divsé en trois. C'est TOI qui gères ton temps et c'est donc toi qui choisis combien dure ta synthèse et ton commentaire grammatical. Il faut aussi penser à inclure la restitution du document que tu auras entendu. Le jury te coupe dès que tu as dépassé le temps imparti (et te prévient 5 minutes avant la fin).
Je conseille à tous de consacrer beaucoup de temps à la préparation à cette épreuve. C'est épuisant et stressant, bien plus que les écrits! Le CNED propose une très bonne préparation (dossiers de synthèse / grammaire / CD de compréhension - restitution). Entraînez-vous et lisez le BO!!
Pour l'épreuve sur dossier, je vous conseille d'acheter le Portfolio des Langues et bien comprendre la nouvelle perspective "actionnelle" de l'apprentissage des langues. Si cela est fait, vous n'aurez aucun mal à commenter un chapitre de manuel ou une préparation de cours etc.
Si vous aves des questions précises, n'hésitez pas à me les poser!
Bon courage! Il en faut!

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de touttoune, postée le 13-11-2007 à 13:26:01 (S | E)
Bonjour à tous !

Je cherche de l'aide en ce qui concerne le cours sur la dévolution pour le capes anglais 2008. A vrai dire, je travaille en même temps que j'assiste aux cours, et du coup je ne peux pas assister au cours de civi
Ca serait super sympa si quelqu'un pouvait m'aider à rattraper cette matière et me faire parvenir son cours ( ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
chance à tous pour le CAPES !

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de saafiya, postée le 13-11-2007 à 20:59:23 (S | E)
bonjour à tous,

je suis dans la même situation que toi, je travaille donc j'ai assisté aux cours en début d'année puis j'ai été forcée d'arrêter les cours j'attends ceux du cned, du moins les devoirs. le cours de civilisation du cned est disponible en librairie. j'ai quelques cours d'iufm qui ne sont que l'introduction (le contexte) mais ça peut aider si tu les veux. je te conseille de voir en librairie si ça te convient. si jamais tu veux mes cours alors envoie-moi un mp.

à bientôt

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de andie, postée le 16-11-2007 à 16:53:22 (S | E)
et tjs toujours pas de réponse pour le nombre de postes?

-------------------
Modifié par bridg le 25-03-2008 08:49

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de saafiya, postée le 17-11-2007 à 00:14:56 (S | E)
il faut aller voir régulièrement sur le site du ministère de l'éducation, à cette adresse: Lien Internet
, rien pour le moment...

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de andie, postée le 18-11-2007 à 17:57:28 (S | E)
grrrrrr c'est casse pied

-------------------
Modifié par bridg le 25-03-2008 08:50
Merci de respecter les règles du site.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de george86, postée le 29-02-2008 à 19:09:13 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ceux qui veulent de l'aide pour le CAPES d'anglais, n'hésitez pas à me contacter! Je sais ce que vous traversez comme période angoissante, donc un peu de soutien ne fait jamais de mal!
Aide possible pour Steinbeck et en traduction.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de mawoubelle, postée le 02-03-2008 à 20:13:30 (S | E)
Bonjour à tous chers camarades!
Au file de mes révisions et de mes lectures, un problème m'est apparu, j'aimerai vous le soumettre, peut être trouverez vous une explication:
Y a t-il une logique grammaticale dans l'écriture des préfixes UN ou IN?
ex: incapable/ unable
Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accordez!!
Mawoubelle.

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de mibouche, postée le 02-03-2008 à 20:33:09 (S | E)
Bonsoir à tous. Vous allez passer l'épreuve de DNL. Avez vous des docs ou des infos concernant cette mention ? Bye Mike de Toulon

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de delph30, postée le 05-04-2008 à 21:01:09 (S | E)
Bonjour,
J'enseigne en tant que MA2 en anglais depuis 6 ans, et j'ai raté trois fois de peu le PLP. J'ai passé cette année le capes interne, que j'ai loupé de peu à l'écrit, et je voulais savoir quelle était la meilleure méthode pour s'y préparer. Le CNED est il fiable pour l'interne? Merci beaucoup de vos réponses ;)

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de tweety22, postée le 21-04-2008 à 21:08:21 (S | E)
Qui va préparer le capes Anglais 2009 ????????????? Sinon qui peut me donner des infos!Je ne sais pas ou commencer !!!!!

-------------------
Modifié par bridg le 21-04-2008 21:57
Il y a un sujet pour le CAPES 2009

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de deedy, postée le 22-04-2008 à 16:53:07 (S | E)
hello amis anglicistes!
j'ai passé l'interne sans préparation, "en touriste " dirais-je, mais avec les restes d'années FAC et d'IUFM, il m'a manqué 2 points!!!
Autant dire qu'avec un peu de préparation, ça peut marcher....mais je lance un appel à ceux qui ont réussi pour nous donner quelques astuces, les bonnes clés!

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de franglaise, postée le 27-05-2008 à 21:40:38 (S | E)
Hello tout le monde !

Qui sait quand est-ce que les résultats d'admissibilité vont être publiés ?

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de denia57, postée le 28-05-2008 à 12:21:26 (S | E)
Bonjour

Pour le Capes externe, c'est le 29/05, c'est à dire demain.

Il y a les calendriers et les résultats à cette adresse:

Lien Internet

(il a une rubrique pour les calendriers et une autre pour les résultats)

J-1 (et encore, c'est possible qu'on les ait en avance! donc on peut même regarder jusqu'à ce soir)

A+

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de zoalie, postée le 28-05-2008 à 17:06:00 (S | E)
Les résultats d'admissibilité seront publiés ce soir, c'est sur. Le jury a délibéré lundi, je pensais que ce serait affiché en avance, mais non. Tous les résultats sont toujours affichés la veille au soir, donc à partir de 18 H00, on peut déjà regarder... Bonne chance à vous tous. I cross my fingers !

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de franglaise, postée le 28-05-2008 à 18:16:56 (S | E)
Bon, ben il est 18h passé, il n' y a toujours rien, je crois que c'est pour demain, non zoalie? Les secrétaires doivent déjà être chez elle là!

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de zoalie, postée le 28-05-2008 à 18:43:02 (S | E)
Patience franglaise, patience...

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de denia57, postée le 29-05-2008 à 00:09:51 (S | E)
trop dur d'attendre...

si ca se trouve ils vvont nous faire patientez jusque demain soir parce que des fois ils les publient tard!

fingers crossed for everyone!

Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de lily974, postée le 31-08-2008 à 14:43:00 (S | E)
Bonjour à vous tous,
je viens d'entrer à l'iufm pour le capes d'anglais...Je dois vous avouer que c'est la grande déception! Figurez-vous que mon Master a freiné mes "automatismes" en anglais, je bloque énormément en traduction! En master on ne pratique pas vraiment l'anglais oral, on n'a qu'à rendre des essais et c'est tout (le mémoire aussi lol mais le mien concernait la linguistique générale donc rédaction en français). Alors que j'étais bonne en traduction/grammaire, là je suis larguée!!! On dirait que c'est bien loin derrière moi!J'aurais dû aller à l'iufm dès l'obtention de ma licence d'anglais. Y a-t-il des gens dans le même cas que moi: diplomés mais à coté de la plaque lol. On se remet vraiment en question! help!

-------------------
Modifié par bridg le 31-08-2008 15:12

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 4 / 4 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.