<< Professeurs || En bas
Allemand oral CRPE
Message de isa11 posté le 12-07-2007 à 15:42:28 (S | E | F | I)
Bonjour à tout le monde,
Je passe l'année prochaine le CRPE (concours prof des écoles), et j'hésite à prendre l'allemand en facultative.
Cela fait très très très longtemps que je n'ai pas parlé allemand.
Pourtant je n'étais pas mauvaise (13 au bac), et j'aimais bien.
Depuis 1 semaine je revois un peu les bases :
- point de vue prononciation, c'est ok (j'arrive à lire les articles de vocable, même si je ne comprends pas tout le vocabulaire).
- tout ce qui concerne le groupe nominal, ça revient assez facilement.
- tout ce qui concerne les verbes, je trouve ça très très dur !!
- pour le vocabulaire, je pense que la grosse "base" peut revenir.
Maintenant, le niveau du CRPE est quand même ambitieux (niveau B2 du cadre européen).
Pendant les vacances j'ai l'intention de continuer à réviser l'allemand, et après à partir de septembre je pense en faire 2h par semaine.
Si vous connaissez les épreuves du CRPE, est-ce que d'après-vous c'est totalement utopique, ou est-ce que c'est jouable ?
Bon AM
-------------------
Modifié par bridg le 12-07-2007 18:30
Professeur
Message de isa11 posté le 12-07-2007 à 15:42:28 (S | E | F | I)
Bonjour à tout le monde,
Je passe l'année prochaine le CRPE (concours prof des écoles), et j'hésite à prendre l'allemand en facultative.
Cela fait très très très longtemps que je n'ai pas parlé allemand.
Pourtant je n'étais pas mauvaise (13 au bac), et j'aimais bien.
Depuis 1 semaine je revois un peu les bases :
- point de vue prononciation, c'est ok (j'arrive à lire les articles de vocable, même si je ne comprends pas tout le vocabulaire).
- tout ce qui concerne le groupe nominal, ça revient assez facilement.
- tout ce qui concerne les verbes, je trouve ça très très dur !!
- pour le vocabulaire, je pense que la grosse "base" peut revenir.
Maintenant, le niveau du CRPE est quand même ambitieux (niveau B2 du cadre européen).
Pendant les vacances j'ai l'intention de continuer à réviser l'allemand, et après à partir de septembre je pense en faire 2h par semaine.
Si vous connaissez les épreuves du CRPE, est-ce que d'après-vous c'est totalement utopique, ou est-ce que c'est jouable ?
Bon AM
-------------------
Modifié par bridg le 12-07-2007 18:30
Professeur