Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





L'allemand : langue vivante ou morte (2)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 21-01-2008 à 19:35:53
bonjour
c'est vrai... une majeure partie des élèves prennent l'espagnol. personellement, j'ai coisis l'Allemand DE MON PLEIN GRE - non pas parce que c'est une langue difficile (CHAQUES LANGUES A SA DIFFICULTE!) l'Allemand est une langue comme une autre. allez apprendre le Russe, le Chinois ou l'Arabe, c'est la même chose! ce sont des langues à part entière (plus ou moins difficiles certes) mais toutes langues a sa propre valeur!
et puis moi, j'aime beaucoup l'Allemand et je dis qu'il faut d'abord essayer avant de se faire de fausses idées (je ne trouve pas cette langue aussi difficile que l'anglais après tout!)
evoila, d'avoir lu ma réponse et bonne continnuation
stef2


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de mathis147, postée le 21-01-2008 à 22:36:05
Je ne suis pas d'accords sur cette réponse puisque j'ai comencé l'Allemand
dès la 6e en classe bilingue(anglais-allemands)


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de fredinouk, postée le 22-01-2008 à 00:08:51
Cela dépend souvent du prof qui veut vous l'apprendre:nous en avions un qui était formidable,il nous a fait aimer cette langue de Goethe,Schiller,etc.
Et,bien que ce soit une langue assez difficile à apprendre elle reste quand même une langue de poètes.Donc:bien vivante!fredinouk


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de tricot, postée le 22-01-2008 à 09:00:34
Bonjour,
Ce site est très bien fait et je suis ravi de voir que cette belle langue intéresse les jeunes. Si elle n'est pas monnayable immédiatement, sa connaissance permet de s'enrichir en lisant les oeuvres d'écrivains et autres philosophes dont l'Allemagne a su produire légion ....
Bon courage


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 22-01-2008 à 10:29:07
COUCOU A TOUS

Moi, j'ai une fille qui est en CE2 et qui a décidé de faire de l'allemand ( elle n'est pas encore branchée tokio hotel...), on a donc accepté son choix mais moi je n'ai pas fait d'allemand mais anglais/espagnol !!!
J'avoue que j'ai un peu de mal à l'aider surtout dans les prononciations et elle est dysléxique........maintenant à l'aide...comment puis je l'aider


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de doudoux, postée le 22-01-2008 à 11:46:59
Un élément et un argument trop souvent oublié : l'édifice grammatical de l'allemand est solide et il permet de mieux connaître la grammaire du français ; or on oublie trop souvent que cette même grammaire est un outil d'apprentissage indispensable pour toutes les autres langues .Un bon germaniste "passe" facilement à l'anglais alors que la réciproque est plus rare .( Tout dépend , il est vrai de la qualité de l'enseignement dans les deux langues !)Former des "gens" pour une rentabilité immédiate pour le monde du travail est trop souvent le résultat d'une "vision trop courte" et peu humaniste ...( autre débat )


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de etienne62, postée le 25-01-2008 à 12:44:27
Bonjour,

Si on habite au centre de l'Europe, l'allemand est une langue vivante majeure.

Mais en dehors de l'Allemagne, Autriche, Suisse et un peu de Belgique, elle n'est pas parlée.

Les autrichiens, allemands, suisses parlent anglais. les anglais ne parlent guère le français et encore moins l'allemand.

Le monde entier communique en anglais, les allemands y compris.

Si le choix professionnel est de travailler avec l'Europe centrale, l'allemand s'impose.

Si le choix est de travailler à l'international, de voyager dans le monde, de travailler avec d'autres pays, l'anglais s'impose.




Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 25-01-2008 à 15:01:53
Je suis une maman de 2 enfants. Mon fils a quitté son collège d'origine (et ses copains) pour aller dans un collège où l'on pratiquait l'allemand en LV2. Pari réussi pour lui. Il préfère l'allemand à l'anglais. Ma fille a donc suivi son frère (mais je rassure tout le monde c'était son propre choix) elle est entrée en sixième pour suivre la classe bilangue (anglais-allemand) car c'était le seul moyen pour elle d'apprendre l'allemand puisque la LV2 avait été supprimée à la création de la classe bilangue. Manque de place, elle n'a pas pu suivre la classe bilangue en sixième. S'en est suivit des batailles avec l'académie, le rectorat etc.. tant et si bien que non seulement ma fille a pu entrer en cinquième bilangue (en rattrapant pendant les vacances le programme de sixième) mais le collège a aussi obtenu une classe en LV2 allemand (4e)qui compte 12 élèves (pour une autorisation d'ouverture fin juin pour la rentrée de septembre)!!! J'espère donc que la langue de Goethe n'est pas morte et que cela va continuer encore longtemps


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de tine78, postée le 26-01-2008 à 00:49:29
Nouvelle membre depuis ce soir, je viens de prendre connaissance de cette grande question : l'allemand, langue vivante ou morte.
Pour moi, la question ne se pose pas, ma mère est d'origine allemande !
Hélas, petite, je n'ai pas appris cette langue. Je ne l'ai étudié qu'au collège.
Aujourd'hui, quelques (en fait pas mal) d'années après, je travaille dans une entreprise hollandaise. Pour communiquer, deux mots de français, deux mots d'allemand et un mot d'anglais. On se comprend, mais même en Hollande c'est l'anglais qui prédomine.
C'est pourquoi, il faut enfin que je m'y mette !!!
Mais ainsi que l'a déjà dit un autre membre, pour les jeunes, il devient nécessaire d'apprendre l'anglais mais également d'autres langues.
En regardant les annonces, il est demandé de plus en plus fréquemment deux voir trois langues parlées. Cela devient un critère de sélection.
Personnellement, on me demande d'apprendre l'anglais, le néerlandais et l'allemand (dans l'ordre).
Ah, si ce site avait existé il y a ... ans !


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de chounia, postée le 26-01-2008 à 06:32:38
Bonjour,

Ma fille fait allemand LVI, et il y a une chose qui rebute les français dans l'apprentissage de l'allemand, c'est la rigidité avec laquelle c'est enseigné.
J'avais fait allemand LV2 et j'ai mis ma fille en allemand LVI car elle est à la frontière de la dyslexie et comme quelqu'un l'a dit précedemment, pour ce type d'enfant, l'allemand est plus facile que l'anglais. On a fait l'expérience de l'anglais en primaire et c'était une catastrophe.

Mais je suis toujours aussi impressionnée par la rigidité des professeurs d'allemand. Je ne sais pas si c'est général, ou si nous n'avons pas de chance. J'ai l'impression que l'enseignante de ma fille est la copie conforme de mon enseignante. Et encore quand j'y étais, c'était une autre époque, il y avait plus d'élèves, on remplissait une classe avec les allemand LV2. Mais là c'est à croire qu'elle le fait exprès pour dégouter les élèves de l'allemand. Pourtant elle n'a que 12élèves (sur 100) dans son année, qui est parait il une année exceptionnelle, la moyenne es autres années étant de 7/100. On pourrait penser qu'elle ferait des cours attirants, ou les élèves ont envie d'aller avec plaisir. Et ben non !!! C'est froid, c'est leçon, interros et controles ou si une phrase est sans faute : 2 points, une seule faute (même un umlaut) : 0 point. Et une petite faute dans une phrase à traduire, ça arrive vite. Conjugaison d'un verbe sur 5 points, une faute d'inattention, un umlaut oublié sur une des personnes : 0 au verbe. Ca les zéro arrivent vite. Les élèves sont dégoutés. Ils en parlent à leurs copains des années suivantes, plus que 6 inscrits l'année prochaine.

Je ne comprends pas.




Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de pauline483, postée le 08-02-2008 à 14:07:44
L'allemand commence à reprendre le dessus et effectivement cela grâce à Tokio Hotel.Je fait parti des ados qui, grâce à Tokio Hotel, apprennent de plus en plus de mots.Ma méthode?je traduit les paroles et mon vocabulaire est de plus en plus enrichi.Même si j'ai toujours été fascinée par l'Allemagne, Tokio Hotel m'a appris beaucoup de choses et cela m'a aider au bac blanc.MERCI TOKIO HOTEL!!!
Dada30400 je pense que cela aidera beaucoup votre fille!et en plus de cela elle aimera ce qu'elle fait et sera trés motivée pour savoir parler allemand le mieux possible.


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de lengsel, postée le 08-02-2008 à 18:52:39
J'ai étudié l'allemand au collège et au lycée et je suis d'accord avec certains d'entre vous sur ce point : l'allemand n'est pas une belle langue. En tout cas, maintenant je ne regrette pas de l'avoir étudié, il m'aide à étudier une autre langue, qui est très belle : le norvégien.

L'allemand, langue morte ? Je passe par l'Allemagne tous les ans, cette langue est encore vivante.


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de sami_moon, postée le 19-02-2008 à 09:39:51
salut la langue allemande est bien sur une langue vivante puisqu il y a pas mal de pays qui pratique cette langue . ainsi qu il y a aussi pas mal des gens qui parlent cette langue . je suis etonne d avoir entendu que l allemand est une langue morte. merci a bientot


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de clemkawa, postée le 24-02-2008 à 00:00:31
Bonjour,

Combien de gens parle l'allemand dans le monde? Ca, je ne sais pas, mais par contre j'ai entendu un jour que c'etait la premiere langue parlé en Europe (devant l'anglais?), oui ça pet etre comprehensible, l'allemand est parlé dans tous les pays de l'est.. Alors forcement, ça fait du monde qui parle cette merveilleuse langue! hiihi.

Perso, j'aime beaucoup l'allemand, je ne me suis pas posée une seule fois la question de ''es ce que je vais galerer?'' ou quoi que ce soit d'autre quand j'ai commencé a apprendre. Et puis, l'allemand, ça aide!
Dans le milieu du travail, bien sur, apres l'anglais, mais l'allemand est assez recherché.. ;)

J'espere avoir repondu a tes questions.

Bye,

ClemKaWa.


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de clemkawa, postée le 24-02-2008 à 00:01:54
Oupss!!
Pardon pour l'emoticone a cote de mon pseudo
J'avais pas vu qu'il etait animé... lol


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de berlinette, postée le 20-05-2008 à 16:06:44
Je suis désolé de lire le posting de Chounia.
Prof moi-même, je suis déjà assez stupéfait de voir que certains se posent la question de l'allemand langue morte, alors quand je vois qu'à l'heure où l'on rentre dans le cadre européen, il existe encore ce type de pratiques, cela me chagrine.
Bien sûr, à l'école, on évalue et on doit bien signifier ce qui est juste ou non. Mais aujourd'hui l'enseignement des langues européennes évolue (en bien, à mon avis) et le "zéro" sanctionnant les copies blanches ou sans un seul mot d'allemand devraient disparaître avec les copies blanches elles-mêmes.
Attention cependant (je repère les petits malins!) : les consignes sont claires : le lexique doit être appris et vérifié ; et à l'écrit, l'orthographe fait partie du lot !


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de aloysia, postée le 20-05-2008 à 16:38:11
Bonjour à vous tous qui apprenez cette magnifique langue.

A voir le nombre de messages je suis vraiment heureuse de constater que vous la defendez avec passion.
j'ai commencé l'Allemand au lycée en 2ème langue vivante, etant du sud ouest de la France, je me suis laissée impressionner par les prejugés, je le regrette aujourd'hui amèrement, car j'ignorais à quelle point j'aimais cette langue dont j'ai repris l'étude seulement l'année dernière, soit 40 années plus tard, j'ai découvert que cette langue est très facile, très bien strucuturée, il suffit d'apprendre, certes il y a beaucoup de travail d'apprentissage, mais rien à voir avec les complications incomprehensibles du français. la prosodie est enchanteresse, il suffit d'écouter les paroles des sublimes cantates, la force qui s'en dégage et la beauté des textes de goethe !
Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir fait ces etudes à l'universite plutot que les choix qui ont ete les miens parce qu'on nous parlait toujours de la difficulté, bien sur l'anglais c'est facile mais moins passionnant comme architecture et trop internationale pour avoir garde une âme.
pour les jeunes qui se soucient de l'emploi, la seule connaissance des langues n'est pas determinante, l'anglais et allemand ne sont pas incompatibles et ont
des liens de parenté et qui sait de ce que sera le monde du travail demain.

bon courage à tous avec allemand facile et deutsche welle
Aloysia


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de nacerian, postée le 20-05-2008 à 21:28:05
L'allemand est une langue qui m'a toujours fascinée. Cela fait à peine un mois que je l'apprend par l'intermédiaire de la deutschewelle en ligne et d'un pack d'auto apprentissage (livre + audio CD). Je suis Algérien. Je maitrise l'arabe, ma langue maternelle, le français bien-sur et l'anglais. Ma première impression est que la langue allemande est trop dure et un peu compliquée. Prenez entre autres, l'exemple de la multifonctionnalité du pronom "sie" et de l'article "der". Il y a aussi la construction de la phrase qui vous rend la vie un peu dure. Et plein d'autres choses. Je ne sais pas si j'aurais toujours le même jugement dans quelques mois lorsque j'aurais maitrisé cette langue, mais croyez moi, j'aime cette langue à la folie, surtout lorsqu'elle sort de la bouche d'un Allemand fou de rage. Sinon, les allemands sont fort sympa.


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de poch, postée le 22-05-2008 à 12:15:17
Bonjour

Je vis en autriche depuis 1an et demi.Je metrise donc l´allemand assez bien.Je ne m´etonne pas de la question l´allemand est elle une langue morte.En France je trouve que les pays germaniques ont ete tres longtemps victime d´un refus et de stereotypes negatifs de la part de notre pays (pas politiquement mais culturelement).Finalement le francais ne connait pas ces pays et en a une fausse idee.Ce qui est bien dommage.Je trouve que les proffesseurs et l´education nationnale n´aident pas non plus a changer les points de vue.Bien que maintenant ils commencent a se bouger un peu (je dis bien un peu!)
Par contre j´ai ete surprise que certaine personne disent que pour un travaille international cela ne sert a rien ou du moins cela n´aide pas.Je crois que c´est un point tres tres important mais attention l´anglais passe avant tout.La question vrai est dois je apprendre EN PLUS de l´anglais l´allemand,l´espagnol,le chinois...Maintenant l´anglais n´est plus considere comme une langue "etrangere".C´est un acquis normal.Je peux le voir au quotidien.
L´allemand est une langue difficile pour un francais car ces deux langues sont opposees.Une fois le mecanisme compris elle devient facile.et aide a l´apprentissage des autres langues.
D´autre part dans toutes l´europe de l´est l´allemand est parle!je travaille avec des tcheques,hongrois,serbe,slovaque,danois,hollandais,suedois tous parlent allemand!


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de mimoreau2, postée le 26-05-2008 à 07:58:38
L'allemand est une langue comme les autres, elle sert à communiquer, je me rappelle une nuità Erfurt, assise sous un tilleul, nous avons parlé pendant longtemps, rien que pour ces qq heures, ça valait la peine d'apprendre !!!
De plus l'allemand est l'autre langue de la poésie et si tu es philosophe, c'est mieux de lire les textes en allemand, les traductions sont souvent loin de la réalité, parce que nous n'avons pas les mêmes mots et pas dans le même ordre non plus !!!


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 26-05-2008 à 09:11:48
Moi, j'ai toujours voulu apprendre l'allemand et je n'ai concrétisé cette envie que vers quarante ans. Quand j'étais jeune, j'avais exprimé le désir d'apprendre l'allemand et, comme j'étais très mauvaise en anglais, on m'a mis en espagnol...ce que je trouve extrêmement stupide.
Je suis mauvaise en langue, et pourtant, depuis deux, trois ans, je l'apprends petit à petit...Je pense que l'on apprend bien que ce que l'on aime ! Pour moi, l'allemand est surtout une grande langue de culture et, au moins dans ce sens, elle ne sera jamais morte !


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de carina95, postée le 26-05-2008 à 23:33:08

Alors, moi, je ne comprends pas non plus cette question.
Moi je parle Allemand, Anglais et Français. L'allemand était toujour la cerise sur le gâteau, quand j'ai cherché des emplois.
Bien sur, l'allemand n'est pas très facile à apprendre, mais soyez en conscients, le français ne l'est pas non plus


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de dartagnan97, postée le 01-06-2008 à 22:36:23
Moi j'ai fait allemand 2e langue, mais je l'ai abandonnée au bout de 2 ans, parce que c'était possible et j'étais un peu paresseux; mais si j'ai voulu me débarrasser de l'allemand, l'allemand ne s'est jamais débarrassé de moi: à partir de la fac, séjours de ski au Tyrol; puis rencontre, en RDA d'une polonaise (mon premier amour) avec qui je ne pouvais parler qu'allemand; nouvelles vacances en Autriche; participation au jumelage franco allemand de ma ville (échanges avec des familles); rencontre avec des touristes allemands en vacances; fête de mes 20 ans de mariage à Vienne; maintenant j'ai 56 ans, j'ai décidé de bosser l'allemand parce qu'entre autres c'est bon pour la mémoire...pour finir mon amie polonaise de ma jeunesse a réussi à me retrouver au bout de 33 ans, coups de fils, retrouvailles en allemagne avec nos 2 familles, longues soirées de discussions, la boucle est bouclée !


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de vesar, postée le 02-06-2008 à 12:31:26
Par rapport à la question initiale: Vu que l'allemand constitue la troisième langue économique au niveau mondial, il est clair que l'allemand est une langue vivante.

-------------------
Modifié par vesar le 02-06-2008 16:34


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de tatou123, postée le 11-06-2008 à 16:41:49
Il est évident que l'allemand est une langue vivante,pas aussi forte que l'anglais c'est vrai mais elle peut évoluer le long des années..et puis c'est une belle langue et non pas si difficile comme on prétend de le dire..


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 21-06-2008 à 13:27:28
"grâce à un groupe de rock"

je n'aime pas tokyo hotel... je fait de l'allemand simplement parce que cette langue est l'origine des langues germaniques...
je suis fan de RAMMSTEIN donc c'est clair que celui qui me dit " je fais de l'allemand parce que j'adoooooore tokyo hotel" j'ai envie de lui dire "si TH chantais en zoulou, tu apprendrais le zoulou ?"
bref -_-
pour moi l'allemand est encore et toujours bien vivant
cette langue n'est pas compliquée, elle est même moins compliquée que le néerlandais car plus guturale (pour l'oral)
c'est clair que les déclinaisons quand on arrive c'est pas simple, mais il y a 3 tableaux (de déclinaison) à retenir c'est pas la mort...
en plus 4 cas par tableaux...
dois-je vous parler du latin ? 6 cas par tableau.... 12 tableaux

maintenant il faut voir, je fais de l'allemand, ça ne me servira pas pour mon job, ça me servira pour le tourisme l'allemagne est un pays magnifique !


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de gdk, postée le 23-06-2008 à 17:04:07
Guten Tag alles Leute !
Je suis membre de ce présent forum depuis à peine 30 minutes (le temps de lire ce sujet !)
Je vais vous dire mon avis sur cette question :

L'allemand est la langue la plus parlée en Europe : on parle l'allemand en langue maternelle en Allemagne (genau !!!) en Autriche, dans une bonne partie de la Suisse, en Belgique (dans l'Eupen et le Malmédy), en Alsace et dans les gardes suisses !
Concrétement, 100 millions de locuteurs dans l'Europe. (Rien que pour les germanophones innés)
Sans compter les pays de l'Europe de l'Est qui parle énornément l'allemand !

Autre information : L'Allemagne est la première puissance économique européenne et 3éme puissance économique mondiale (bientôt 4éme à cause de la Chine !) et 1er partenaire de la France.

Si on veut travailler dans la chimie, dans le physique, dans le mécanisme et dans l'automobile, il faut surtout bien parler l'allemand (Mercedes-Benz, Lufthansa, BMW, Audi,Volkswagen, etc... Je ne cite que les marques allemandes les plus connues !)

Malgré les préjugés, l'allemand est ma langue préférée (même si je suis français !), car, la connotation est forte, les vocabulaires riches et la sympathie des allemands (j'ai un correspondant allemand qui est trés sympathique et on s'entends trés bien !)
Et je préfére l'allemand à l'anglais, car, l'anglais est compliqué au niveau de la prononciation et c'est une langue soporifique (pour moi !)
Même si la déclinaison (le nominatif,l'accusatif,le datif et le génitif) sont pour moi dure à maitriser (je n'ai pas fait de latin !)

Mais bon, malgré tout, l'allemand est loin d'être une langue morte et elle vivras encore trés longtemps (j'éspère que oui !!!)

Es lebe deutsch, Deutschen und Deutschland !!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-06-2008 17:09
passage effacé

-------------------
Modifié par gdk le 23-06-2008 17:53


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 24-06-2008 à 09:01:42
bonjour à tous
je trouve en fait que ce forum est très bien fait car il y a toutes sortes de points de vues différents (encore heureux!!)et ce, même si tout le monde n'est pas d'accord, je pense qu'il ne faut pas effacer les messages car ça aide à réfléchir, mine de rien...

pour ce qui est de répondre à gdk, je ne me pose pas autant de questions ni d'arguments que lui (cela dit il a raison!)...mais je suis d'accord avec la fin de son message...malgré tout le latin ne m'aide pas vraiment je ne maîtrise pas du tout les déclinaisons en allemand

en suite, c'est vrai que mathis147 a raison aussi! je comprends que l'approche d'un prof joue aussi beaucoup! (si la methode ne te convient pas, elle va convenir à un autre...mais c'est un peu au prof de s'adapter...)

pour ma part, sans autant d'arguments que mon prédécesseur, je soutient, après ma 3° année (3 ans avec le même prof, qui est le seul prof d'allemand de la 4° à la terminale!!) que j'aime toujours autant!

on s'éloigne un peut du sujet je crois mais c'est bien de pouvoir lire toutes les réponses et d'aborder un nouveau "thème", c'est ça aussi la "conversation"

d'avoir lu ce message, un peu long...(mais ne le supprimez pas par, "interrets personnels"...je vous prie)...

stef2


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de juze, postée le 24-06-2008 à 11:21:18
Pour moi, l'allemand est une langue facile et difficile comme une autre langue. Quelqu'un qu'a comme langue maternelle le portugais français ou italien ( qu'appartiennent à la famille indo européenne) va avoir quelques difficultés pour parler l'allemand ( elle appartien à la famille indo germanique) mais s'engageant encore plus on peut surmonter. Personne est née champion on devient avec le niveau de notre engagement.


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de lucile83, postée le 24-06-2008 à 11:32:54
Bonjour stef2,
En aucun cas un passage dans un sujet ne sera effacé par intérêt personnel ! la preuve :étant professeur d'anglais, j'ai laissé la phrase où il est dit que l'anglais est soporifique
Si j'ai effacé un petit passage c'est qu'il aurait pu dégénérer en polémique car abordant un sujet délicat.Le site n'est pas fait pour cela.
Merci de votre compréhension.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.