<< Forum Professeurs || En bas
être prof d'anglais en étant espagno
Message de breizhou56 posté le 21-11-2007 à 22:25:52 (S | E | F | I)
Bonjour, je suis francais mais ma copine est espagnole..
J'ai beaucoup de mal à trouver un travail là-bas pour un salaire décent (et oui, le smic est de 580 euros/mois pour 40 heures/semaine en Espagne).. et même si ma copine est fonctionnaire (professeur d'anglais) ce n'est pas la fête : donc on envisage de rentrer en France, mais ma copine n'a aucune envie de passer le capes, étant donné qu'elle a déjà souffert en Espagne pour être professeur d'anglais..
Y a t-il des possibilités pour elle d'enseigner comme professeur d'anglais en France (équivalence du capes ) dans un collège ou lycée public?
Bénéficiera-t-elle des mêmes avantages qu'un professeur normal?
Quelles sont les démarches à effectuer?
Merci de votre aide
PS: ma copine parle couramment le francais...
-------------------
Modifié par bridg le 21-11-2007 22:33
Message de breizhou56 posté le 21-11-2007 à 22:25:52 (S | E | F | I)
Bonjour, je suis francais mais ma copine est espagnole..
J'ai beaucoup de mal à trouver un travail là-bas pour un salaire décent (et oui, le smic est de 580 euros/mois pour 40 heures/semaine en Espagne).. et même si ma copine est fonctionnaire (professeur d'anglais) ce n'est pas la fête : donc on envisage de rentrer en France, mais ma copine n'a aucune envie de passer le capes, étant donné qu'elle a déjà souffert en Espagne pour être professeur d'anglais..
Y a t-il des possibilités pour elle d'enseigner comme professeur d'anglais en France (équivalence du capes ) dans un collège ou lycée public?
Bénéficiera-t-elle des mêmes avantages qu'un professeur normal?
Quelles sont les démarches à effectuer?
Merci de votre aide
PS: ma copine parle couramment le francais...
-------------------
Modifié par bridg le 21-11-2007 22:33