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[Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde
Message de titechlo posté le 05-01-2008 à 11:48:17 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde !
Alors voila un devoir a faire et je n´y arrive vraiment pas !
Si quelqu´un pouvait me donner un coup de main , il serait le bien venu !
merci beaucoup !
Sujet
RSL est un triangle tel que LR=8 LS=12 et RS=6 .
M est un point du segment [LR] distinct de L et de R .
(La sa se complique) On désigne par x la distance LM
La parallèle à la droite (LS) passant par M coupe le segment [RS] en P Et la parallèle à la droite (RS) passant par M coupe le segment [LS] en N
alors voilà les questions :
a/ faire une figure en prenant le centimètre ( sa c´est fait lol )
b/ entre qu'elles valeurs le nombre x est il compris ! (bien sur il faut justifier )
c/calculez la distance MN en fonction de x
d/calculez al distance MP en fonction de x ( vous pourrez montrez que MP=12-3demi x)
e/ pour quelles valeurs de x le parallélogramme MPSN a t il des cotés dont la longueur de l'un est le double de celle de l'autre?
F/ determinez x pour que le parallélogramme MPSN ait pour périmètre 15
g/ determinez x pour que le parallélogramme MPSN ait pour périmetre 25
J´espere que quelqu´un pourra m´aider !!!!! je suis vraiment en galére !!!
-------------------
Modifié par webmaster le 27-01-2008 20:48
Message de titechlo posté le 05-01-2008 à 11:48:17 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde !
Alors voila un devoir a faire et je n´y arrive vraiment pas !
Si quelqu´un pouvait me donner un coup de main , il serait le bien venu !
merci beaucoup !
Sujet
RSL est un triangle tel que LR=8 LS=12 et RS=6 .
M est un point du segment [LR] distinct de L et de R .
(La sa se complique) On désigne par x la distance LM
La parallèle à la droite (LS) passant par M coupe le segment [RS] en P Et la parallèle à la droite (RS) passant par M coupe le segment [LS] en N
alors voilà les questions :
a/ faire une figure en prenant le centimètre ( sa c´est fait lol )
b/ entre qu'elles valeurs le nombre x est il compris ! (bien sur il faut justifier )
c/calculez la distance MN en fonction de x
d/calculez al distance MP en fonction de x ( vous pourrez montrez que MP=12-3demi x)
e/ pour quelles valeurs de x le parallélogramme MPSN a t il des cotés dont la longueur de l'un est le double de celle de l'autre?
F/ determinez x pour que le parallélogramme MPSN ait pour périmètre 15
g/ determinez x pour que le parallélogramme MPSN ait pour périmetre 25
J´espere que quelqu´un pourra m´aider !!!!! je suis vraiment en galére !!!
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Modifié par webmaster le 27-01-2008 20:48
Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de toufa57, postée le 05-01-2008 à 12:39:43 (S | E)
Bonjour titechlo,
b)M appartient à RL,LM=x ; x est donc compris entre 0 et8; tu l'écris: 0< x <8 .
c)tu as une configuration de Thalès,pose tes rapports, tu trouveras MN en fonction de x.
d)pareil que c):MP est bien égal à 12-3x/2.
Allez, rédige d'abord ces 3 questions
Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de marie11, postée le 05-01-2008 à 13:00:21 (S | E)
Bonjour.
Pour résoudre les questions c) et d) il suffit d'appliquer le théorème direct de THALÈS.
Dans la question d) on vous donne la réponse :
Dans les questions suivantes x varie sur un intervalle qu'il faut déterminer.
e) vous devez résoudre
1- MP = 2*MN (* est le symbole de la multiplication)
2- MN = 2*MP
f) et g) il faut résoudre les équations:
2(MP + MN) = 15
2(MP + MN) = 25
Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de titechlo, postée le 05-01-2008 à 13:43:53 (S | E)
MeRcI BeAuCoUp pour votre aide , c´est gentil !!!
Je vais donc aller rédiger tout ça !
bone journée !!!
Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de toufa57, postée le 05-01-2008 à 13:57:17 (S | E)
Avec plaisir.
Voilà Marie t'a déjà expliqué la suite, j'espère que tu n'auras pas de souci,sinon reviens.
Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de titechlo, postée le 06-01-2008 à 11:09:40 (S | E)
Je ne vois pas comment faire pour résoudre les équations des derniéres questions ?...
Si vous pouviez encore m´aider a combler mes déficiences mathématiques ?¿ merci !