<< Forum maths || En bas
[Maths]dm de math equations
Message de claire15 posté le 10-02-2008 à 17:28:33 (S | E | F)
bonjour j'ai un problème sur un exercice de mon dm
voici le sujet : pierre et paul comptent leurs économies et s'aperçoivent que paul possède 80 euros de plus que pierre.
1) si chacun d'entre eux donne 28euros pour faire un cadeau à leur amie julie, alors l(un des deux sera 5 fois plus riche que l'autre.
quel est le montant de leurs économies respectives ?
2)si pierre et paul paient chacun la moitié du cadeau qu'ils font à leur amie julie, l'un des deux sera six fois plus riche que l'autre.
quel est le prix du cadeau destiné à julie
merci de m'aider!
-------------------
Modifié par bridg le 10-02-2008 17:41
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.
Message de claire15 posté le 10-02-2008 à 17:28:33 (S | E | F)
bonjour j'ai un problème sur un exercice de mon dm
voici le sujet : pierre et paul comptent leurs économies et s'aperçoivent que paul possède 80 euros de plus que pierre.
1) si chacun d'entre eux donne 28euros pour faire un cadeau à leur amie julie, alors l(un des deux sera 5 fois plus riche que l'autre.
quel est le montant de leurs économies respectives ?
2)si pierre et paul paient chacun la moitié du cadeau qu'ils font à leur amie julie, l'un des deux sera six fois plus riche que l'autre.
quel est le prix du cadeau destiné à julie
merci de m'aider!
-------------------
Modifié par bridg le 10-02-2008 17:41
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.
Réponse: [Maths]dm de math equations de marie11, postée le 10-02-2008 à 20:09:31 (S | E)
Bonjour.
Premier problème:
On désigne par X les économies de Pierre.
Quelles seront alors les économies de Paul ?
Sachant que Paul est le plus riche, alors il possède 5 fois plus d'argent que Pierre.
Comment traduire cela mathématiquement ?
Vous obtenez ainsi une équation dont la solution est 48.
C'est à vous maintenant de trouver le montant des économies de Pierre et Paul.