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[Maths]2) fonction
Message de nathoun posté le 20-02-2008 à 20:33:36 (S | E | F)
Bonjour.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
5 m² - 15 m + 8.25) - (5n² - 15 n + 8.25) = 5 (m-n)(m+n - 3)
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = 5 (m-n)(m+n - 3)
j'ai supprimé les 8.25 ils s'annulent
après réflexion si je développe = 5 (m-n)(m + n - 3)
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = (5 m - 5 n )( m + n - 3)
5 m² - 15 m - 15 m + 15 n = 5 m² + 5 mn - 15 m - 5nm - 5 n² + 15 n
je supprime les + 5 mn et le - 5nm
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = 5 m² - 15 m - 5 n² + 15 n
ai-je trouvé la bonne réponse Merci
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Modifié par bridg le 20-02-2008 20:34
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.
+ formules de politesse.
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Modifié par magstmarc le 20-02-2008 23:06
Message de nathoun posté le 20-02-2008 à 20:33:36 (S | E | F)
Bonjour.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
5 m² - 15 m + 8.25) - (5n² - 15 n + 8.25) = 5 (m-n)(m+n - 3)
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = 5 (m-n)(m+n - 3)
j'ai supprimé les 8.25 ils s'annulent
après réflexion si je développe = 5 (m-n)(m + n - 3)
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = (5 m - 5 n )( m + n - 3)
5 m² - 15 m - 15 m + 15 n = 5 m² + 5 mn - 15 m - 5nm - 5 n² + 15 n
je supprime les + 5 mn et le - 5nm
5 m² - 5 n² - 15 m + 15 n = 5 m² - 15 m - 5 n² + 15 n
ai-je trouvé la bonne réponse Merci
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Modifié par bridg le 20-02-2008 20:34
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.
+ formules de politesse.
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Modifié par magstmarc le 20-02-2008 23:06
Réponse: [Maths]2) fonction de magstmarc, postée le 20-02-2008 à 23:06:29 (S | E)
Hello nathoun,
Un peu de méthodologie
Je suppose qu'on te demande de démontrer la première égalité ?
Dans ce cas il ne faut pas partir de cette égalité mais y arriver.
On veut montrer ici que A = B;
"A" et "B" sont deux expressions "faciles" à développer;
On va d'une part développer A, d'autre part développer B, puis comparer les résultats. Si on arrive à deux formes développées égales on pourra conclure que A = B.
Sinon pour les développements ça va, à part un "n" qui manque et surtout l'oubli des parenthèses (ça c'est plus gênant), voir ci-dessus.