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[Maths]Quelle démarche à suivre?
Message de luxemix posté le 24-03-2008 à 16:16:10 (S | E | F)
ABCD est un carré de centre O.
On construit les points P et Q en prolongeant [DA) et [AC) de sorte que AP=CQ.
On veut montrer que le triangle OPQ est un rectangle isocèle.
1) par la méthode des triangles isométriques montrer que les triangle OPA et OQC sont isométriques.
En déduire la nature du triangle.
2) Par la méthode des isométries en utilisant la rotation de centre O et d'angle 90°, retrouver le résultat.
3) Donner les intérêts et les inconvénient de chacune de ces méthodes.
MERCI beaucoup de me repondre au plus vite! en faite il me faudrait la démarche pour répondre aux 3 questions!
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Modifié par bridg le 24-03-2008 16:23
Retrait de la notion d'urgence, rien ne se fait dans l'urgence sur le site.
Message de luxemix posté le 24-03-2008 à 16:16:10 (S | E | F)
ABCD est un carré de centre O.
On construit les points P et Q en prolongeant [DA) et [AC) de sorte que AP=CQ.
On veut montrer que le triangle OPQ est un rectangle isocèle.
1) par la méthode des triangles isométriques montrer que les triangle OPA et OQC sont isométriques.
En déduire la nature du triangle.
2) Par la méthode des isométries en utilisant la rotation de centre O et d'angle 90°, retrouver le résultat.
3) Donner les intérêts et les inconvénient de chacune de ces méthodes.
MERCI beaucoup de me repondre
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Modifié par bridg le 24-03-2008 16:23
Retrait de la notion d'urgence, rien ne se fait dans l'urgence sur le site.
Réponse: [Maths]Quelle démarche à suivre? de marie11, postée le 25-03-2008 à 08:52:51 (S | E)
Bonjour.
Votre énoncé est faux.
Je pense qu'il faut le rédiger ainsi :
ABCD est un carré de centre O.
Sur la demi-droite [DA) on place au-delà de A le point P.
Sur la demi-droite [CD) on place au-delà de D le point Q.
Les points P et Q sont tels que AP = DQ.
Montrer que le triangle POQ est rectangle et isocèle.