<< Forum maths || En bas
[Maths]triangle équilatéral
Message de moumoune2792 posté le 02-05-2008 à 15:13:05 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai juste une petite question à poser concernant une propriété dont je ne suis pas sûre:
est-ce que dans un triangle équilatéral, la droite qui passe par un des sommets et qui coupe le côté opposé en milieu, est perpendiculaire à ce coté?
par exemple, si j'ai un triangle équilatéral KPI, avec J milieu de IP, KJ est-il perpendiculaire à IP??
Merci de répondre!!
Message de moumoune2792 posté le 02-05-2008 à 15:13:05 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai juste une petite question à poser concernant une propriété dont je ne suis pas sûre:
est-ce que dans un triangle équilatéral, la droite qui passe par un des sommets et qui coupe le côté opposé en milieu, est perpendiculaire à ce coté?
par exemple, si j'ai un triangle équilatéral KPI, avec J milieu de IP, KJ est-il perpendiculaire à IP??
Merci de répondre!!
Réponse: [Maths]triangle équilatéral de iza51, postée le 02-05-2008 à 15:38:47 (S | E)
dans un triangle équilatéral, la médiane issue d'un sommet est aussi médiatrice du côté opposé
ok?
Réponse: [Maths]triangle équilatéral de marie11, postée le 02-05-2008 à 16:16:32 (S | E)
Bonjour moummoune.
SYMÉTRIE AXIALE (classe de 6ème
Lien Internet
Lien Internet
Réponse: [Maths]triangle équilatéral de kounassi, postée le 02-05-2008 à 18:55:06 (S | E)
toute mediane dans un triangle equilaterale mediatrice du cote oppose