<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas
Apprendre seul une langue
Message de beleve posté le 03-05-2008 à 19:24:01 (S | E | F)
Salut,
J'ai une question :
est-ce qu'on peut parler et écrire une langue ( surtout le français) sans l'aide de professeur ? Si la réponse est oui, quelles sont les étapes qu'il faut suivre?
merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2008 20:49
titre + forum
Message de beleve posté le 03-05-2008 à 19:24:01 (S | E | F)
Salut,
J'ai une question :
est-ce qu'on peut parler et écrire une langue ( surtout le français) sans l'aide de professeur ? Si la réponse est oui, quelles sont les étapes qu'il faut suivre?
merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2008 20:49
titre + forum
Réponse: Apprendre seul une langue de canax, postée le 03-05-2008 à 20:41:09 (S | E)
Salut Beleve
Il est parfaitement possible d'apprendre tout seul,surtout si on a déjà une petite base.Beaucoup de gens le font.Ils sont autodidactes.Quant aux étapes:
1- essayer de déterminer son niveau par rapport aux scolarisés.
2- apprendre sur les manuels scolaires pour pouvoir lire et écrire.
3- avoir des conversations pour mettre en pratique ce qu'on a déjà appris(pour
travailler l'aspect oral de la langue).
4- faire des tests pour entamer un niveau supérieur(si les tests sont
concluants).
5- avoir recours à l'aide d'une tierce personne:ne pas hésiter à poser des
questions,à demander de l'aide.
Enfin,il faut de la patience et beaucoup de persévérance.
Réponse: Apprendre seul une langue de june33, postée le 03-05-2008 à 21:14:46 (S | E)
Pour parler une langue, il faut la pratiquer. Après avoir fait tout ce que canax te conseille, il y a "toi" face aux "autres", c'est ce que j'appelle l'heure de vérité! Et ça, ça peut faire mal (je sais de quoi je parle : ma bête noire, c'est l'anglais).
Alors ?
A Casablanca il y a sûrement un "Centre Culturel Français". Dans ces CCF il se passe des choses intéressantes : projections de films, expositions d'artistes français, débats, beaucoup de chansons etc...et des cours, si tu veux.
Quant à écrire une langue correctement je pense qu'une lecture systématique et raisonnée des journaux , ou autre, peut aider.
" est-ce qu'on peut parler et écris une langue ( surtout le français) sans l'aide de professeur? si la répense est oui quelles sont les étapes qu'il faut suivre?"
N'oublie pas le dictionnaire, c'est un allié précieux!