Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

oraux caplp (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

oraux caplp
Message de nif posté le 09-06-2008 à 14:53:53 (S | E | F)

Bonjour everybody
après un échec au capes, j'ai eu la bonne surprise d'être admissible au caplp.
je me pose quelques questions: il y a 3 épreuves , ces épreuves se déroulent- elles sur 3 jours? quelqu'un a-t-il un lien internet pour trouver les programmes des séries pro?
merci d'avance

Réponse: oraux caplp de karinou59, postée le 14-06-2008 à 10:16:50 (S | E)
Hello!
je vais au plp aussi! Alors tu as trois épreuves en tout, deux le même jour:
-étude d'un document de civilisation ou littérature en anglais
-étude d'un texte littéraire en français
Et enfin, le lendemain: didactique en anglais ou en français (c'est tiré au sort).
Pour les programmes, bah, pas compliqué à partir d'un moteur de recherche, tu trouves facilement! J'ai pioché mes informations sur différents sites. (Eduscol notamment).
Bon courage!

Réponse: oraux caplp de webmaster, postée le 14-06-2008 à 11:04:01 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
je confirme:
deux épreuves le même jour
un candidat sur deux qui passe en didactique du français et l'autre sur la didactique de l'anglais.
Pour le passage à expliquer, vous allez tout simplement généralement au CDI du lieu du concours, on vous impose deux ou trois livres avec un passage à expliquer à l'intérieur et vous avez 10 minutes pour choisir quel passage expliquer. Chaque candidat a des combinaisons différentes d'ouvrages.
S'intéresser tout particulièrement aux oeuvres au programme en terminale L, ça peut aider (même si ce n'est pas sûr).
Il y a des livres de référence (dictionnaires, biographies...) pour vous aider à préparer votre commentaire, mais dans la pratique, vous n'avez pas vraiment le temps de les consulter
Attention à bien préparer la lecture à voix haute, qui est un exercice périlleux (ton, liaisons etc).

bonne chance

Réponse: oraux caplp de nif, postée le 14-06-2008 à 15:01:21 (S | E)
Merci

Réponse: oraux caplp de karinou59, postée le 14-06-2008 à 16:32:41 (S | E)
pour la référence au programme de Terminale L. Je ne savais pas que les sujets pouvaient s'en inspirer! Même si, bien entendu, je ne vais pas limiter mes révisions à ça!

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.