Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Inscriptions année 2008-2009 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Inscriptions année 2008-2009
Message de adragail posté le 01-07-2008 à 13:34:34 (S | E | F)

Bon, je ne sais pas si mon message est au bon endroit, mais je ne savais pas trop où le poster.

J'attends avec impatience les résultats pour les attributions de places en binôme fac/IUFM pour la prépa CAPES externe Anglais pour la rentrée prochaine. Au téléphone, on m'a dit que je serai au faite début juillet au plus tard, mais je ne sais pas sous quel délai et je n'aimerais pas rater les rdv pour les inscriptions administratives.

Par ailleurs, j'ai reçu trois fois le même mail du service interacadémique m'informant que je suis sur liste principale, mais que ma convocation n'est pas encore établie.

Pourriez-vous me dire quand ces résultats sont censés arriver, que j'arrête de stresser...

-------------------
Modifié par bridg le 01-07-2008 14:18
professeur

Réponse: Inscriptions année 2008-2009 de adragail, postée le 02-07-2008 à 10:23:52 (S | E)
s'il vous plait, quelqu'un pourrait-il me répondre?

Réponse: Inscriptions année 2008-2009 de denia57, postée le 03-07-2008 à 00:53:55 (S | E)
Je ne suis pas sure de comprendre... comment ça en binome fac/IUFM?

Les résultats d'admissibilité seront fait cet été (mais je ne me souviens plus quel mois).

En général ils prennent tout le monde en capes d'anglais. C'est pour le professorat des écoles que c'est plus compliqué.

Donc ne te fais pas de soucis, tu seras admise normalement.

Est-ce que tu as fait ta préinscription administrative sur internet au capes?

Tu es de quelle académie?

Réponse: Inscriptions année 2008-2009 de adragail, postée le 03-07-2008 à 09:08:20 (S | E)
J'ai fait ma pré-inscription via internet en temps voulu, mais il me semblait qu'il y avait une inscription administrative en plus début juillet et que l'on devait se rendre sur les lieux. Hier j'ai eu un mail de l'iufm de Créteil me donnant la date de la rentrée, mais aucune info sur d'éventuelles démarches d'inscriptions administratives. Du coup je suis un peu paumée...

Réponse: Inscriptions année 2008-2009 de nini86, postée le 10-07-2008 à 13:21:11 (S | E)
Salut Adragail,
j'ai le même problème que toi... Mon inscription en ligne a été faite en temps voulu, je suis "acceptée" a l'académie de Créteil mais je ne sais pas sur quel site (j'ai fait ma licence a creteil mais je voudrais aller a Marne La Vallée). Bref, je n'ai aucune autre info, en-as tu eu depuis? Cela commence à m'inquiéter serieusement..
A bientot

Réponse: Inscriptions année 2008-2009 de ade51, postée le 15-07-2008 à 14:54:23 (S | E)
Pour la préparation du CAPES généralement ils prennent tout le monde du moment que tu as le diplome requis (la licence pour l'instant mais d'ici un an il faudra bac+5). Tu dois faire ton inscription par internet sur le site de l'académie que tu veux et ensuite tu pourras choisir le site de formation au moment de ton inscription, donc en ce qui me concerne c'est pas avant début septembre (le 18 septembre exactement).

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.