<< Forum Professeurs || En bas
Vacatrice débutante
Message de nalyn88 posté le 02-07-2008 à 10:50:24 (S | E | F)
Bonjour
À la rentrée 2008 je vais enseigner pour la 1ère fois à des élèves d'école ingénieur. je suis terrorisée, j'ai peur de ne pas pouvoir tenir pendant 2 heures ou de ne pas savoir répondre à une question ,.... de plus pouvez-vous me conseiller des sites ou des ouvrages ou autres supports oraux ou vidéo pour préparer mes cours et les exercices. j'attends vos conseils.
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 02-07-2008 12:24
Message de nalyn88 posté le 02-07-2008 à 10:50:24 (S | E | F)
Bonjour
À la rentrée 2008 je vais enseigner pour la 1ère fois à des élèves d'école ingénieur. je suis terrorisée, j'ai peur de ne pas pouvoir tenir pendant 2 heures ou de ne pas savoir répondre à une question ,.... de plus pouvez-vous me conseiller des sites ou des ouvrages ou autres supports oraux ou vidéo pour préparer mes cours et les exercices. j'attends vos conseils.
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 02-07-2008 12:24
Réponse: Vacatrice débutante de nanou13, postée le 02-07-2008 à 12:18:21 (S | E)
Je n'ai jamais enseigné à des élèves d'une école d'ingénieurs, mais j'ai commencé à enseigner à 21 ans avec des élèves plus âgés que moi(en terminale!!). Le conseil que je te donnerais: ne pas être effrayée (ou ne pas le montrer), tout prendre avec humour; si tu ne sais pas, ce n'est pas grave:le leur dire(ne pas essayer de répondre en louvoyant, il n'y a pas pire) et rajouter que tu n'es pas un dictionnaire ni une encyclopédie ... et heureusement pour eux! Que tu chercheras (ou qu'on cherche ensemble; voilà pourquoi il est bon d'avoir un dictionnaire dans ta salle et/ ou un accès internet) et ainsi personne ne te fera de reproche... Pour ce qui est des livres ou méthodes à te conseiller, vois avec tes futurs collègues (c'est le mieux, à mon avis). Bonne chance.
Réponse: Vacatrice débutante de nalyn88, postée le 02-07-2008 à 16:40:34 (S | E)
merci de ta réponse. le problème c'est que le prof que je remplace est parti il y a 2 semaines et moi j'ai été recrutée cette semaine. sinon pour les supports c'est à moi de les acheter avec mes fonds personnels ou c'est l'école qui doit le faire.
a bientot
Réponse: Vacatrice débutante de nanou13, postée le 03-07-2008 à 13:42:12 (S | E)
Demande au secrétariat ou à la bibliothèque (CDI), mais normalement, pour une école publique, tu n'as pas à acheter tes livres (je dis normalement, car ça dépend du budget que l'école a)... Tu peux aussi demander aux collègues des autres matières...
Réponse: Vacatrice débutante de nalyn88, postée le 03-07-2008 à 13:50:10 (S | E)
très bien. merci et bonnes vacances
nathalie