Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Réponse pour une demande de poste (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Réponse pour une demande de poste
Message de mollysuesmith posté le 01-08-2008 à 10:37:29 (S | E | F)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve très utile, je suis désolée si la question a déjà été posée mais voilà, j'ai envoyé une demande de candidature pour un poste de vacataire et/ou contractuelle sur le site de l'académie de Nantes pour cette rentrée, c'est une première pour moi, j'ai beaucoup travaillé avec les enfants mais je n'ai jamais enseigné, c'est un peu le test..ma licence d'anglais m'a "envoyé" dans beaucoup de pays mais de retour en France, j'ai maintenant envie de "me poser" dans un métier...

En fait je voulais savoir comment "se passent" les réponses pour ces candidatures? L'académie se met en contact avec les postulants? ça prend du temps? surtout combien de temps avant la rentrée si réponse positive?
tous renseignements est bon à prendre alors merci beaucoup!!
Molly

Réponse: Réponse pour une demande de poste de anotherbookworm, postée le 02-08-2008 à 13:26:31 (S | E)
Bonjour,

As-tu postulé pour enseigner en primaire? Si oui, selon l'académie la période de recrutement peut changer. Généralement l'inspection refait le point en septembre pour savoir quels enseignants sont habilités pour enseigner, ensuite quels professeurs de secondaire veulent intervenir en primaire, ensuite combien d'assistants étrangers ont été embauchés et combien vont réellement venir, ensuite, si il y besoin l'inspection recrute des gens localement. Quand j'ai commencé il y a 7 ans j'ai envoyé un cv à l'inspection de la circonscription et à l'inspection académique et j'ai téléphoné plusieurs fois. N'ais pas peur d'appeler. J'ai été contacté mi octobre pour passer un test et j'ai démarré avec mes élèves en novembre. La première année je n'avais que 7 heures de leçons. Mais l'année suivante mon contrat a été renouvellé et j'ai démarré début octobre avec 12 heures. Ca marche très bien depuis. Mon petit conseil.... téléphone.

Réponse: Réponse pour une demande de poste de mollysuesmith, postée le 02-08-2008 à 15:03:59 (S | E)
merci pour la réponse...je vais appeler dès lundi alors pour savoir ce qu'il en est...par contre est-il vrai qu'il faut avoir passer l'AFPS (premier secours) pour pouvoir enseigner en tant que vacataire? il le mentionne sur le site...

Réponse: Réponse pour une demande de poste de anotherbookworm, postée le 02-08-2008 à 19:22:23 (S | E)
Je n'ai jamais passé l'AFPS. Mais je n'étais pas responsable de la classe. J'étais intervenant extérieur. J'avais 8 groupes d'élèves en tout, dans plusieurs écoles, à qui je donnais 2 leçons d'anglais de 45 minutes par semaine. Donc en tout 16 leçons, 12 heures d'enseignement. Mais l'enseignant était soit avec moi dans la classe, soit avec un autre groupe dans l'école. Bonne chance.

Réponse: Réponse pour une demande de poste de winnieourson21, postée le 03-08-2008 à 12:54:47 (S | E)
Bonjour Molly!
Ta question m'intéresse aussi! Car j'ai envoyé également ma candidature pour être professeur vacataire dans le secondaire dans l'académie de Nantes!
Au rectorat, on m'a dit qu'on nous appelait quand il y avait un poste de disponible! Fin juin et début juillet, ils ont essayé de trouver des postes pour ceux qui avaient déjà travaillé pour eux et pour ceux pour qui c'est la première fois, ils s'en occupent fin août et septembre et même après selon les disponibilités!

Réponse: Réponse pour une demande de poste de mollysuesmith, postée le 03-08-2008 à 22:29:52 (S | E)
Salut Winnie,

Merci pour ta réponse, j'en sais davantage maintenant!!
Tu as demandé quel département, moi uniquement la Sarthe, j'ai un petit bout à la maison et ne peux pas aller plus loin...
C'est ta première demande aussi?

Réponse: Réponse pour une demande de poste de nanou13, postée le 03-08-2008 à 23:05:22 (S | E)
Je vais vous donner un autre conseil: allez voir les proviseurs ou principaux ou directeurs d'écoles près de chez vous dès la rentrée; parfois, c'est bien de se faire connaître; ainsi, ils peuvent proposer votre candidature s'il leur manque un prof; on m'a souvent demandé si je ne connaissais un prof de telle ou telle matière pour faire un remplacement... Parfois, cela marche, mais ne faites surtout pas de forcing... Bon courage!!!

Réponse: Réponse pour une demande de poste de winnieourson21, postée le 08-08-2008 à 18:19:23 (S | E)
Coucou!

Merci nanou13 pour tes conseils! C'est ce que je vais faire dés septembre!

Mollysuesmith, c'est également ma première demande! Et je me demande un peu comment ça va se passer: Comment je vais faire pour assurer mon premier cours, quelles sont les démarches à faire une fois que nous savons le lieu de remplacement...

Je n'ai demandé que la Loire Atlantique mais la personne que j'ai vu au rectorat m'a dit qu'ils pouvaient nous proposer des postes dans toute l'académie! Après, on peut tout à fait refuser car la distance est une des raisons qui sont valables dans le cadre de refus de remplacements! Enfin, je pense qu'il ne faut pas non plus s'amuser à refuser un poste à 30 km de chez nous! Voilà, les renseignements que j'ai pour l'instant!

Bonne fin de journée.

Réponse: Réponse pour une demande de poste de mollysuesmith, postée le 20-08-2008 à 13:30:36 (S | E)
Bonjour Winnie,

Je suis un peu dans le même cas, si j'ai un poste, je me demande comment faire pour le premier cours et tout le reste...
J'ai appelé le rectorat hier, et ils m'ont juste dit d'attendre la rentrée, comme tu l'avais expliqué, ils attendent de placer tous ceux qui ont déjà bosser et puis ils verront ensuite pour les nouvelles candidatures... et puis pour l'afps (premiers secours) ça n'est que pour les profs d'EPS, c'est pourtant pas du tout indiqué comme ça sur le site...enfin, on verra bien...
bonne fin de journée

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.