Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

L'image de cinq (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

L'image de cinq
Message de davy15 posté le 28-10-2008 à 11:59:59 (S | E | F)

Bonjour,j'ai un problème avec ce devoir.
on donne la droite d=(normalement il y a trois petit trait horizontalement mais je ne sais pas comment faire après le d) 2y-x+1=0 qui est le graphique d'une fonction du premier degré.pour cette fonction détermine
a)le coefficient (fait)
b)l'ordonnée à l'origine (fait)
c)la racine( fait)
d)l'image de 5
e)le réel dont -3 estl'image
Pour d et e je ne sais pas comment faire
D'avance merci pour votre aide davy 15

Réponse: L'image de cinq de iza51, postée le 28-10-2008 à 13:21:14 (S | E)
Bonjour davy,
pour t'expliquer, on a besoin de l'expression de la fonction affine associée à cette droite;
alors merci de donner les résultats obtenus pour a) b) et c)
Si tu ne les donnes pas, on est obligé de le faire à ta place...; ce n'est surement pas ce que tu veux, et ce n'est pas non plus l'objectif de ce forum

Réponse: L'image de cinq de davy15, postée le 28-10-2008 à 14:27:07 (S | E)
oups désole voici les réponse.

a)coefficient angulaire: 2y = -x+1;y = 2.(-x)+1;m =triangle y sur triangle x=-2 sur1

b)l'ordonnée à l'origine:2y = -x+1;y = - 2x1; y = - 2.0+1;y = 1

c)la racine:2y = - x +1;y = -2x+1;0= -2x+1;1 = 2x;1sur2 = x

Réponse: L'image de cinq de manestar, postée le 28-10-2008 à 15:10:37 (S | E)
a)coefficient angulaire: 2y-x+1=0 => 2y=x-1 => y=1/2x-1/2 d'où le coefficient est 1/2

b)l'ordonnée à l'origine: y=1/2x-1/2 => y=1/2.0-1/2 d'où y=-1/2

c)la racine:y=1/2x-1/2 => 0=1/2x-1/2 => 1/2x=1/2 d'où x=1

Réponse: L'image de cinq de iza51, postée le 28-10-2008 à 17:05:18 (S | E)
2y-x+1=0 équivaut à 2y=x-1 en ajoutant +x-1 à chaque membre de l'égalité
entre 2 et y , il n'y a rien; donc entre 2 et y, il y a une multiplication
donc on divise par 2 et on obtient y = (x-1)/2
toi tu avais multiplié par 2 ...

le coefficient est bien 1/2 et l'ordonnée à l'origine (ordonnée pour x=0) est bien -1/2

donc la fonction représentée est définie par f(x)=(x-1)/2; f(x)=image de x par la fonction f
3) la racine (c'est le réel dont 0 est l'image) est la valeur solution de f(x)=0
4) l'image de 5 est f(5)=...
5) le réel dont -3 est l'image est solution de ... (à compléter et à résoudre...)

Réponse: L'image de cinq de davy15, postée le 28-10-2008 à 17:28:33 (S | E)
désole mais je ne sais pas comment il faut faire pourriez vous m'expliquer svp merci Davy

Réponse: L'image de cinq de iza51, postée le 28-10-2008 à 17:32:47 (S | E)
Bonjour,
avec g(x)=3x-4
l'image de 2 par g est g(2) : c'est la définition du mot image
on connait g(x)
pour avoir g(2), on remplace x par 2 et on fait les calculs demandés
g(2)=3*2-4=6-4=2
pour avoir g(-1), on remplace x par -1 alors g(-1)=-3-4=-7

Réponse: L'image de cinq de davy15, postée le 28-10-2008 à 20:01:22 (S | E)
bonjour pouvez-vous me dire se que veux dire le g svp

Réponse: L'image de cinq de iza51, postée le 28-10-2008 à 21:05:48 (S | E)
Dans Ton exercice, il y a la fonction f définie par f(x)=(x-1)/2
et on te demande l'image de 5 ...

tu as demandé comment il fallait faire
alors je t'ai donné un autre exemple (avec une autre fonction que j'ai appelée g)
ça ne sert à rien de te donner des réponses, il faut que tu le fasses tout seul
C'est la seule manière d'apprendre

Réponse: L'image de cinq de davy15, postée le 29-10-2008 à 12:33:16 (S | E)
Bonjour donc si j'ai bien compris !

y = 1/2 x - 1/2

y = 1/2 . 5 - 1/2

y = 5/2 - 1/2

y = 2

Réponse: L'image de cinq de iza51, postée le 29-10-2008 à 12:51:56 (S | E)
Bonjour,
oui en remplaçant x par 5, tu obtiens l'image de 5; donc l'image de 5 est le nombre 2

Réponse: L'image de cinq de davy15, postée le 29-10-2008 à 13:20:46 (S | E)
merci beaucoup Davy

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.