<< Forum maths || En bas
Devoir maison
Message de poupoula posté le 31-10-2008 à 16:47:04 (S | E | F)
Bonjour(s) à tous....j'ai, comme l'indique le titre du topic, un problème pour un dm que je dois rendre très bientôt...j'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre cet exercice... merci d'avance
Dans la figure suivante on a deux carrés ACDE et CFBG
Le deuxième carré est sur le premier de facon à former un triangle rectangle CAB.
On trace AF et DB....et on nous demande de prouver que les triangles CDB et CAF sont isometriques, et de demontrer que les droites DB et AF sont perpendiculaires...
Si quelqu'un a une explication pour que je puisse y aboutir...merci de repondre...
-------------------
Modifié par bridg le 01-11-2008 11:41
Message de poupoula posté le 31-10-2008 à 16:47:04 (S | E | F)
Bonjour
Dans la figure suivante on a deux carrés ACDE et CFBG
Le deuxième carré est sur le premier de facon à former un triangle rectangle CAB.
On trace AF et DB....et on nous demande de prouver que les triangles CDB et CAF sont isometriques, et de demontrer que les droites DB et AF sont perpendiculaires...
Si quelqu'un a une explication pour que je puisse y aboutir...merci de repondre...
-------------------
Modifié par bridg le 01-11-2008 11:41
Réponse: Devoir maison de toufraita, postée le 01-11-2008 à 11:06:52 (S | E)
Bonjour.
Sauf si je ne suis pas doué, il me semble qu'il manque des éléments dans ton énoncé. Voici la figure que j'ai faite :
Lien Internet
CDB et CAF ne semblent pas du tout isométriques, tout comme AF et DB ne sont pas perpendiculaire...
Réponse: Devoir maison de thomas5701, postée le 02-11-2008 à 10:20:41 (S | E)
Je pense qu'il y a une figure avec son énoncé, sauf qu'elle ne la pas mise...