<< Forum Professeurs || En bas
Épreuve de synthèse
Message de albalvh posté le 12-11-2008 à 11:23:11 (S | E | F)
Bonjour, ayant échoué de peu au capes, il m'a manqué 0.35 pts En regardant mes notes, je me suis rendu compte que l'épreuve de synthèsem avait plombée :6 et des brouettes. Pourtant mon accent est plus que correct, j'avais l'impression d avoir fait un travail de synthèse en essayant de relier mon exposé à une notion de civilisation , pourtant ça n'est pas passé.
Où me suis je trompée, qu ai je laissé de côté? auriez-vous des conseils, des pistes de travail à me donner? merci
-------------------
Modifié par bridg le 12-11-2008 12:13
Message de albalvh posté le 12-11-2008 à 11:23:11 (S | E | F)
Bonjour, ayant échoué de peu au capes, il m'a manqué 0.35 pts En regardant mes notes, je me suis rendu compte que l'épreuve de synthèse
Où me suis je trompée, qu ai je laissé de côté? auriez-vous des conseils, des pistes de travail à me donner? merci
-------------------
Modifié par bridg le 12-11-2008 12:13
Réponse: Épreuve de synthèse de marika75, postée le 12-11-2008 à 22:14:57 (S | E)
Bonsoir,
Qu'en était-il des faits de langue? La partie grammaire n'est pas à négliger non plus. Pour la synthèse en elle-même, as-tu regardé si ton sujet était traité dans les rapports de jury cette année? Comme toujours, la construction de son exposé à toute son importance : la problématique était elle posée? Et si oui, ton plan permettait-il au jury de voir de quelle façon tu allais t'y prendre pour répondre à la question soulevée? Enfin, comment s'est passé l'entretien? Car je pense qu'il y a possibilité à ce moment là de se "rattraper", en tout cas, de saisir les perches tendues (il est tout à fait normal de ne pas tout voir pendant son temps de préparation...)
-------------------
Modifié par marika75 le 16-11-2008 23:22
Réponse: Épreuve de synthèse de albalvh, postée le 13-11-2008 à 20:08:05 (S | E)
Oui, j ai vérifié, et il n en fait pas partie. Je l avais trouvé très intéressant, ce qui explique ma déception. Je pense cependant, ne pas avoir assez parlé de l esthétisme (pas seulement du doc icono, mais de l ensemble), et peut être que ma problématique n était pas assez pertinente, ou bien pas assez resserrée sur un sujet bien défini. Bref, à travailler
Bonne continuation à tous et toutes.