<< Forum maths || En bas
Puis-je avoir une explication SVP
Message de vivi31h posté le 18-11-2008 à 19:40:14 (S | E | F)
Bonjour!puis-je avoir une explication SVP car j'ai pas bien compris l'explication de ma professeur et j'ai peur qu'elle m'envoie au tableau demain.je peux le calculer à la calculatrice mais il y a tout un cheminement à faire de tête que je ne connais pas .Merci pour votre aide.
voici l'énoncé:Effectuer les calculs et donner les résultats sous forme a+b racine carré c avec a,b,c nombre entier et c positif le plus petit possible.
A=2racine carré 5(racine carré5+1)= à la calculatrice ,j'ai trouvé 10+2racine carré5 mais si je vais au tableau demain je ne saurais pas expliquer mon résultat,je compte sur votre aide merci .
Message de vivi31h posté le 18-11-2008 à 19:40:14 (S | E | F)
Bonjour!puis-je avoir une explication SVP car j'ai pas bien compris l'explication de ma professeur et j'ai peur qu'elle m'envoie au tableau demain.je peux le calculer à la calculatrice mais il y a tout un cheminement à faire de tête que je ne connais pas .Merci pour votre aide.
voici l'énoncé:Effectuer les calculs et donner les résultats sous forme a+b racine carré c avec a,b,c nombre entier et c positif le plus petit possible.
A=2racine carré 5(racine carré5+1)= à la calculatrice ,j'ai trouvé 10+2racine carré5 mais si je vais au tableau demain je ne saurais pas expliquer mon résultat,je compte sur votre aide merci .
Réponse: Puis-je avoir une explication SVP de reno63, postée le 18-11-2008 à 21:41:24 (S | E)
salut,
ton problème est simple, tu doit développé ton premier calcul:
pour plus de simplicité a l'écriture je pose racine carré= R
soit A= 2 x R5 x (R5 + 1)
=2xR5xR5 + 2xR5x1
=2x5 + 2xR5
=10 + 2R5 soit ton résultat
J'espère que sa pourra t'aider.
Réponse: Puis-je avoir une explication SVP de vivi31h, postée le 18-11-2008 à 21:59:32 (S | E)
merci c'est très sympa bonne soirée