<< Forum maths || En bas
Geometrie seconde besoin d'aide
Message de grojjo posté le 14-12-2008 à 12:36:19 (S | E | F)
ABC et IJK sont deux triangles. Dire dans chacun des quatre cas suivants s'ils sont isométriques et expliquer pourquoi.
a) AB = IJ ; angle ABC = angle KIJ= 60° ; angle ACB = angle KIJ = 45°
b) AB = IJ ; AC = IK ; angle BAC = angle IKJ = 50°
c) AB = IK ; BC= IJ ; angle ABC = angle KIJ
d) AC = JK ; angle BCA = angle IJK ; angle BAC = angle IKJ
MERCI D'AVANCE
J'essaye d'expliquer à ma fille mais j'ai quelques difficultés avec la géométrie, c'est trop loin pour moi
Message de grojjo posté le 14-12-2008 à 12:36:19 (S | E | F)
ABC et IJK sont deux triangles. Dire dans chacun des quatre cas suivants s'ils sont isométriques et expliquer pourquoi.
a) AB = IJ ; angle ABC = angle KIJ= 60° ; angle ACB = angle KIJ = 45°
b) AB = IJ ; AC = IK ; angle BAC = angle IKJ = 50°
c) AB = IK ; BC= IJ ; angle ABC = angle KIJ
d) AC = JK ; angle BCA = angle IJK ; angle BAC = angle IKJ
MERCI D'AVANCE
J'essaye d'expliquer à ma fille mais j'ai quelques difficultés avec la géométrie, c'est trop loin pour moi
Réponse: Geometrie seconde besoin d'aide de amine58, postée le 15-12-2008 à 00:43:03 (S | E)
Bonjour, pour que 2 triangles soient isomètriques il suffit d'avoir l'une des 3 cas(cas d'isometrie).1cas ...si les 3 cotès d'un triangles sont respectivements isomètriques aux 3autres cotès d'un autre alors ces 2 triangles sont isomètriques.
2cas... si 2 cotès d'un triangles etl'angle compris entre eux sont respectivements isomètriques aux 2 cotès de l'autre triangle etl'angle compris entre eux alors ces 2 triangles sont isomètriques
3 cas si 2 angles d'un triangles etle cotè compris entre eux sont respectivements isomètriques aux 2 angles de l'autre triangle etle cotè compris entre eux alors ces 2 triangles sont isomètriques .
voici les theoremes qu'il faut appliquès pour l'exercice.
a.) erreur dans les donnèes.
b)non
c)oui.d'après le 2 cas
d) oui.d'après le 3 cas.