<< Forum Allemand || En bas
[Allemand]Profil Linguistique Standardisé
Message de calypso69 posté le 10-05-2009 à 14:42:37 (S | E | F)
Bonjour, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà passé un test de profil linguistique standardisé (ou PLS) pour la langue allemande. Je dois le passer le 5 juin au rectorat de Clermont-Ferrand mais je n'ai trouvé nulle part ni annales, ni descriptif de l'épreuve... Merci d'avance !
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-05-2009 15:59
Message de calypso69 posté le 10-05-2009 à 14:42:37 (S | E | F)
Bonjour, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà passé un test de profil linguistique standardisé (ou PLS) pour la langue allemande. Je dois le passer le 5 juin au rectorat de Clermont-Ferrand mais je n'ai trouvé nulle part ni annales, ni descriptif de l'épreuve... Merci d'avance !
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-05-2009 15:59
Réponse: [Allemand]Profil Linguistique Standardisé de lesxmen, postée le 11-05-2009 à 07:45:22 (S | E)
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais tu peux passer les tests A1-A2-B1 et B2 sur le NET,
Par contre, je cherche un équivalent All. au TOEIC / TOFEL (Angl),qui soit reconnu officiellement.
Bon courage pour ton exam, et je te remercie de me tenir au courant pour ton PLS, car cela m'intéresse
EM
-------------------
Modifié par bridg le 11-05-2009 07:52
Réponse: [Allemand]Profil Linguistique Standardisé de micka, postée le 11-05-2009 à 13:25:42 (S | E)
Bonjour,
A lesxmen : Tu peux te renseigner sur le "DAF" (Deutsch Als Fremdsprache). Je sais que c'est un des examens bien reconnus pour la langue allemande. Il y en sûrement d'autres.
Réponse: [Allemand]Profil Linguistique Standardisé de calypso69, postée le 13-05-2009 à 19:22:19 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses, mais le souci c'est que c'est un PLS que je vais passer, maintenant, je ne sais pas s'il y a une équivalence dans le civil, peut-être pas, il m'aurait fallu préciser que c'est une reconnaissance au niveau militaire. Je sais via ma convocation à cet examen qu'il s'agit en fait d'un Diplôme de Compétence en Langues. Peut-être que ça dira un peu plus à quelqu'un qui pourra éventuellement me renseigner ?