<< Forum Allemand || En bas
[Allemand]Accusatif ou datif ?
Message de valdyeuse posté le 03-06-2009 à 17:55:02 (S | E | F)
Bonjour à tous
Dans cette phrase:
Der Rücken ist der hintere Teil des Rumpfes. Auf dem / den kann man etwas tragen.
Je ne sais quel cas utiliser.... quelqu'un aurait-il la gentillesse de me renseigner ? Merci à l'avance .
Message de valdyeuse posté le 03-06-2009 à 17:55:02 (S | E | F)
Bonjour à tous
Dans cette phrase:
Der Rücken ist der hintere Teil des Rumpfes. Auf dem / den kann man etwas tragen.
Je ne sais quel cas utiliser.... quelqu'un aurait-il la gentillesse de me renseigner ? Merci à l'avance .
Réponse: [Allemand]Accusatif ou datif ? de herrweh, postée le 03-06-2009 à 19:10:26 (S | E)
Bonsoir !
Sur la page suivante :
Lien Internet
,
tu trouveras la réponse à ta question sous
Bedeutungen:
[1] etwas mit den Armen oder auf dem Rücken von einem Ort zu einem anderen Ort transportieren.
Ou bien encore :
jemanden, etwas huckepack tragen = jemanden, etwas auf dem Rücken tragen: ein Kind, eine Last h. tragen;
Il est bien nécessaire de distinguer la réponse à WOHIN ? de la réponse à WO ? :
ici, l'objet (trans)porté, même s'il va de la cuisine jusqu'à la chambre à coucher, par exemple, ne se déplace pas par rapport au dos qui le (trans)porte : "(auf) dem Rücken" est donc logiquement au datif !
Finalement, c'est plutôt très simple, non ?
Bonne continuation !
Réponse: [Allemand]Accusatif ou datif ? de valdyeuse, postée le 05-06-2009 à 17:31:36 (S | E)
Merci herrweh pour ta réponse claire et précise.
Cela confirme bien ce que je pensais.
Bonne continuation