<< Forum maths || En bas
Dm math seconde
Message de nightmare54 posté le 10-01-2010 à 14:52:55 (S | E | F)
Bonjour à tous j'ai un soucis avec mon dm de math. Cela parle de vecteur mais j'ai déjà un problème dans l'énoncé:On considère un repère orthonormé (O,I,J). Dans ce repère les points A,B ET C ont pour coordonnée respective A(4;3) B(-1;-2) et C(1;11/3) (le 11/3 est sous forme fractionnaire).
le problème est que je n'arrive pas a placer le point C dans le repère,donc je ne peux pas commencer l'exercice.
J'ai aussi un problème dans l'exercice 2:
La question était de factoriser x²+6x+9 j'ai trouver (x+3)²
Seulement la question 2 me demande en utilisant 1°), écrire x²+6x+13 comme la somme de 2 carrés
je n'y arrive pas je cherche depuis se matin et je n'avance pas.
j'éspère trouver de l'aide ici et je suis désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes.
Message de nightmare54 posté le 10-01-2010 à 14:52:55 (S | E | F)
Bonjour à tous j'ai un soucis avec mon dm de math. Cela parle de vecteur mais j'ai déjà un problème dans l'énoncé:On considère un repère orthonormé (O,I,J). Dans ce repère les points A,B ET C ont pour coordonnée respective A(4;3) B(-1;-2) et C(1;11/3) (le 11/3 est sous forme fractionnaire).
le problème est que je n'arrive pas a placer le point C dans le repère,donc je ne peux pas commencer l'exercice.
J'ai aussi un problème dans l'exercice 2:
La question était de factoriser x²+6x+9 j'ai trouver (x+3)²
Seulement la question 2 me demande en utilisant 1°), écrire x²+6x+13 comme la somme de 2 carrés
je n'y arrive pas je cherche depuis se matin et je n'avance pas.
j'éspère trouver de l'aide ici et je suis désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes.
Réponse: Dm math seconde de fadila2002, postée le 10-01-2010 à 14:55:51 (S | E)
je suis pas en secondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse: Dm math seconde de angie-island, postée le 10-01-2010 à 15:16:39 (S | E)
Salut,
Pour placer 11/3, tu ne peux pas le placer de manière exact sur l'axe, il faut prendre la valeur approché soit 3,67.
Pour l'exercice 2, pourrais-tu me donner l'énoncé que je regarde se que je peux faire pour t'aider.
Merci
Réponse: Dm math seconde de nightmare54, postée le 10-01-2010 à 16:04:52 (S | E)
Pas de problème pour l'Énoncé
pour tout x réel,
1) factoriser x ²+ 6 x+ 9 (j'ai trouvé: x²+6x+9 =(x +3) ²)
2) en utilisant 1) écrire x² + 6 x+ 13 Comme la somme de 2 carrés
merci de vos réponses
-------------------
Modifié par iza51 le 10-01-2010 16:13signes manquants; écris 13 sous la forme 9+...., et remplace le 13 dans x²+6x+13, tu trouveras tout seul la réponse à ta question
<< Forum maths