<< Forum maths || En bas
Demontrer que ADBI est un carré
Message de bleu05 posté le 24-02-2010 à 16:39:33 (S | E | F)
Bonjour, je voudrais juste savoir comment formuler ma reponse.
On me demande de demontrer que ADBI est un carré, or je sais déjà que ABD est un triangle rectangle en D et ABI est un triangle rectangle en I.
Donc cela parrait évident que ADBI est un carré mais je ne sais pas comment le formuler.
Merci d'avance de m'aider.
Message de bleu05 posté le 24-02-2010 à 16:39:33 (S | E | F)
Bonjour, je voudrais juste savoir comment formuler ma reponse.
On me demande de demontrer que ADBI est un carré, or je sais déjà que ABD est un triangle rectangle en D et ABI est un triangle rectangle en I.
Donc cela parrait évident que ADBI est un carré mais je ne sais pas comment le formuler.
Merci d'avance de m'aider.
Réponse: Demontrer que ADBI est un carré de iza51, postée le 24-02-2010 à 17:02:36 (S | E)
bonjour
ABD et ABI sont des triangles rectangles le premier en D, le deuxième en I
On en déduit que D et I sont des points du cercle de diamètre [AB]
Avec ces seules données, ADBI n'est pas forcément un carré
Réponse: Demontrer que ADBI est un carré de goldenretriever, postée le 26-02-2010 à 13:27:12 (S | E)
il peut aussi etre un rectangle
Réponse: Demontrer que ADBI est un carré de coli, postée le 26-02-2010 à 18:08:49 (S | E)
essais de trouver les mesure des coté
Réponse: Demontrer que ADBI est un carré de taconnet, postée le 26-02-2010 à 18:55:48 (S | E)
Bonjour.
Voici ce que vous avez écrit :
Voici une figure qui correspond à vos affirmations
Le quadrilatère ADBI n'est ni un carré, ni un rectangle.
<< Forum maths