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DM de maths
Message de amandiix posté le 12-04-2010 à 15:29:14 (S | E | F)
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Modifié par bridg le 12-04-2010 18:47
Message de amandiix posté le 12-04-2010 à 15:29:14 (S | E | F)
S'il vous plait , j'ai un DM de maths pour la rentrée & je galere .
Voici le sujet :
On veut découper un cornet de cacahuetes en forme de cône dans un disque en carton de 8cm de rayon .
On appelle f la fonction qui à la hauteur x du cornet fait correspondre son volume .
1) Détérminer Df
2)Exprimer r en fonction de x
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à démarrer.
Merci
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Modifié par bridg le 12-04-2010 18:47
Réponse: DM de maths de flaja, postée le 12-04-2010 à 19:12:27 (S | E)
1) Déterminer f
Volume d'un cône = (1/3) * Surface de base * hauteur
on a la relation de Pythagore entre :
la hauteur x, le rayon de la base
et la génératrice (le rayon du disque en carton)
Réponse: DM de maths de missoph93, postée le 21-04-2010 à 16:28:53 (S | E)
jaimerai bien quon maide dans un exercice pour la rentrer:
2580 personnes arrivent a la gare.5sur6 de ces personnes portent une valise.
9sur10 des personnes qui portent une valise ont un billet. La moitié des
personnes qui ne portent pas de valise ont un billet.Combien de personnes:
a/ arrivent a la gare avec une valise?
b/ arrivent a la gare sans valise?
c/ portant une valise ont un billet?
d/ arrivent a la gare avec un billet?
Réponse: DM de maths de flaja, postée le 22-04-2010 à 19:34:44 (S | E)
Bonjour.
Il y a des gens avec valise V et des gens sans valise Vbarre.
Parmi eux, il y a des gens avec billet B et sans billet Bbarre.
Pour trouver les 4 cas possibles, il faut faire un arbre.
on part à gauche avec 2580 personnes,
cette foule se divise en 2 : 5/6 avec une valise et le reste sans valise
le groupe qui a une valise se divise en 2 : ...
le groupe qui n'a pas de valise se divise en 2 : ...
cela fait 4 cas à droite. En faisant la somme on doit retrouver 2580
Réponse: DM de maths de missoph93, postée le 22-04-2010 à 19:44:57 (S | E)
merci flaja mais il faut faire des technique de 6eme.Comme je tai montrer tu pourrai encore maider sil te plait.
merci
Réponse: DM de maths de flaja, postée le 22-04-2010 à 20:06:03 (S | E)
L'arbre est un schéma :
à gauche 2580 personnes
une flèche qui monte : (5/6)*2580 les gens avec valise = 5*2580/6 = 2150 OK
une flèche qui descend : le reste sans valise : 2580 - 2150
puis on recommence pour les 2150 avec valise, même raisonnement : 9/10 avec un billet ...
différence : 2150 au lieu de 2580 et (9/10) au lieu de (5/6)
puis pour ceux sans valise, pareil ; *(1/2) avec un billet ...
il y a 4 cas possibles :
1) avec Valise et avec Billet
2) avec Valise et sans Billet
3) sans Valise et avec Billet
4) sans Valise et sans Billet
pour d) il faut additionner les gens (avec Valise et avec Billet) et les gens(sans Valise et avec Billet)
remarque : en binaire les nombres de 0 à 3 sont 00 01 10 11
le premier chiffre signifie sans ou avec Valise
le second chiffre signifie sans ou avec Billet
cela donne systématiquement tous les cas possibles.
Réponse: DM de maths de missoph93, postée le 22-04-2010 à 20:24:14 (S | E)
merci jai compris tu veut etre mon amie?Si tu veu envoi moi un message.
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