<< Forum Allemand || En bas
Police d'écriture cursive allemande
Message de philippus77 posté le 18-09-2010 à 14:35:54 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais écrire sous Word ou sous OpenOffice avec une police d'écriture cursive semblable à celle des Allemands. En effet, en Allemagne on n'apprend pas à former les lettres de la même manière qu'en France (à l'école).
Quelqu'un connaît-il un lien pour obtenir cette police particulière que je recherche?
Merci par avance,
Philippus77
Message de philippus77 posté le 18-09-2010 à 14:35:54 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais écrire sous Word ou sous OpenOffice avec une police d'écriture cursive semblable à celle des Allemands. En effet, en Allemagne on n'apprend pas à former les lettres de la même manière qu'en France (à l'école).
Quelqu'un connaît-il un lien pour obtenir cette police particulière que je recherche?
Merci par avance,
Philippus77
Réponse: Police d'écriture cursive allemande de lucile83, postée le 18-09-2010 à 14:43:21 (S | E)
Bonjour,
Une petite recherche sur un certain moteur de recherches...
Lien Internet
Voici l'ancienne écriture cursive:
Lien Internet
et la gothique:
Lien Internet
Cordialement.
Réponse: Police d'écriture cursive allemande de heiko, postée le 18-09-2010 à 16:19:23 (S | E)
Bonjour,
vous cherchez le "deutsche Kurrentschrift (Schreibschrift)" pour l'ordinateur (le nommé "Font" en allemand)? Peut-être ça vous aidera:
Lien Internet
Cordialment,
Heiko
-------------------
Modifié par heiko le 19-09-2010 10:00
Réponse: Police d'écriture cursive allemande de heiko, postée le 18-09-2010 à 18:07:05 (S | E)
Ah, non, vous cherchez la "Schreibschrift" ou "Schulschrift" usée actuellement aux écoles? C'est la "Ausgangsschrift". Vous trouvez une police ("Schriftsatz") ici:
Lien Internet
Il y a plusieurs variants de la Ausgangsschrift en usage ("Vereinfachte Ausgangsschrift", "Lateinische Ausgangsschrift" entre autres). Voici l'article "Ausgangsschrift" sur Wikipedia Allemand:
Lien Internet
Cordialment,
H.
<< Forum Allemand