<< Forum Allemand || En bas
[Allemand]Elle est 'trop'
Message de amoa52 posté le 15-11-2010 à 23:11:07 (S | E | F)
Dans une conversation entre jeunes Allemands, comment traduiraient-ils : elle est "trop", devenu une expression très courante actuellement. Si l'expression était complète, on dirait : sie ist so nett, so schön, usw... mais, si on ne met pas d'adjectif, comment traduire ce "trop" ? Merci
Message de amoa52 posté le 15-11-2010 à 23:11:07 (S | E | F)
Dans une conversation entre jeunes Allemands, comment traduiraient-ils : elle est "trop", devenu une expression très courante actuellement. Si l'expression était complète, on dirait : sie ist so nett, so schön, usw... mais, si on ne met pas d'adjectif, comment traduire ce "trop" ? Merci
Réponse: [Allemand]Elle est 'trop' de heiko, postée le 16-11-2010 à 11:10:45 (S | E)
Bonjour Amoa,
Seulement "trop" ?
Les jeunes gens ici en Allemagne disent "Das ist voll gut", "Der ist voll süß" (et même: "Die Disco war voll leer" !) . Ou "total gut" ou "echt gut". Mais on ne dit pas: "Das ist voll." ou ""Das ist total."
Si vous cherchez un seul mot: dans les années 80 / 90 c'était "tierisch", le mot courrant de nos jours et que je n'aime pas du tout est "geil" ...
Amicalement,
Heiko
Réponse: [Allemand]Elle est 'trop' de amoa52, postée le 18-11-2010 à 23:19:15 (S | E)
Merci, vous m'avez apporté le renseignement que je cherchais pour en parler lors de notre prochain cours d'allemand (entre retraités, qui cherchent à rester "à la page"
<< Forum Allemand