Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas
[Allemand]Correction phrases
Message de chris2316 posté le 14-02-2011 à 18:59:55 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un exercice de correction de phrases à faire et il y en a 4 que je n'arrive pas à corriger:
1 - Sie hat behauptet, sie war krank und konnte nicht kommen.
2 - Ich werde ihm schreiben, um er mir einigen Auskünfte gibt.
3 - Je mehr warm es ist, desto mehr ich Schwierigkeiten zu arbeiten habe
4- Was diesen Streit anbelangt, sollten Sie Sich nicht aufregen, dass ist nicht zu schlimm
Pourriez-vous m'aider???
Merci!
Message de chris2316 posté le 14-02-2011 à 18:59:55 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un exercice de correction de phrases à faire et il y en a 4 que je n'arrive pas à corriger:
4- Was diesen Streit anbelangt, sollten Sie Sich nicht aufregen, dass ist nicht zu schlimm
Pourriez-vous m'aider???
Merci!
Réponse: [Allemand]Correction phrases de milo90, postée le 14-02-2011 à 20:18:07 (S | E)
bonjour chris.
Bonjour,
il faut utiliser le subjonctif I (présent ou passé) dans les subordonnées, car c'est du discours indirect.
sein donne sei ou wäre / können donne könne ou könnte
um ne peut introduire une subordonnée avec un verbe conjugué . um ... zu + infinitif s'utilise quand le sujet de la principale et le sujet non exprimé de la subordonnée infinitive sont les mêmes
ex : ich werde ihm schreiben, um ihn einzuladen (c'est ich qui écrit et c'est ich qui invite)
quand les sujets sont différents, il faut utiliser damit (pour que ... - finalité, but) + subordonnée
ex ich werde ihm schreiben, damit er mir einige Auskünfte gibt.
la locution "je ... , desto ..." est suivi de comparatifs. "je + comparatif" introduit une subordonnée (verbe conjugué en dernière place dans la proposition), "desto + comparatif" introduit une principale (verbe conjugué en 2ème position)
un adjectif au comparatif se construit de la façon suivante :
adjectif de base + inflexion si monosyllabique + er.
mehr s'utilise devant un nom pour la comparaison.
donc : Je wärmer es ist, desto mehr Schwierigkeiten habe ich zu arbeiten.
pas de virgule après anbelangt. et surtout éviter la confusion entre das (c' / cela) et la conjonction de subordination dass
Bonne correction et bonne soirée, milo
Réponse: [Allemand]Correction phrases de chris2316, postée le 14-02-2011 à 20:47:57 (S | E)
Un très grand merci à vous! J'avais trouvé la 2eme et la 3eme mais pas les deux autres! MERCI!!!!
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand