Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas
[Allemand]Utilisation de 'kein'
Message de klikou posté le 18-07-2011 à 01:18:58 (S | E | F)
Bonsoir,
Dans le cours sur la négation nein/nicht/kein (guide de travail débutant, n°44059), il est écrit les phrases suivantes :
"Sie sind nette Leute. / Ce sont des gens sympathiques.
Sie sind keine netten Leute. / Ce ne sont pas des gens sympathiques."
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'adjectif "nette" dans l'affirmation est modifié dans la négation ?
Merci.
Message de klikou posté le 18-07-2011 à 01:18:58 (S | E | F)
Bonsoir,
Dans le cours sur la négation nein/nicht/kein (guide de travail débutant, n°44059), il est écrit les phrases suivantes :
"Sie sind nette Leute. / Ce sont des gens sympathiques.
Sie sind keine netten Leute. / Ce ne sont pas des gens sympathiques."
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'adjectif "nette" dans l'affirmation est modifié dans la négation ?
Merci.
Réponse: [Allemand]Utilisation de 'kein' de hinot49, postée le 18-07-2011 à 20:01:47 (S | E)
Bonsoir,
Amon avis c'est la règle de l'article indéfini ein,valable pour mein et kein, qui s'applique en ne prenant pas la marque du cas
laissant l'adjectif épithète occuper cette fonction. Cela s'applique au nominatif masculin et neutre ainsi qu' l'accusatif neutre.
BONNE SOIREE
Réponse: [Allemand]Utilisation de 'kein' de klikou, postée le 19-07-2011 à 14:41:49 (S | E)
Je pense avoir trouvé réponse à ma question (sur wikipedia) : "keine" au pluriel induit la déclinaison faible de l'adjectif.
"Sie sind nette Leute." --> l'adjectif suit la déclinaison forte (celle de "ein")
"Sie sind keine netten Leute." --> l'adjectif suit la déclinaison faible (celle de "der")
Si je dis une bêtise dîtes-le moi.
Merci.
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand