Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas
[Allemand]Méthode contraction croisée
Message de franziska927 posté le 02-10-2011 à 12:56:14 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai une contraction croisée à faire pour demain, et je ne me souviens plus s'il faut restituer les exemples utilisés dans l'article .
Concrètement, le texte parle de la société, et de ses citoyens, qui sont à la base de l'innovation. Et le journaliste prend pour exemple un petit village d'Angleterre où les habitants mettent en place par leurs propres moyens des solutions aux problèmes de ressources énergétiques...
Cet exemple, très détaillé, correspond quand même à 1/3 du texte, donc je ne sais pas si je peux le négliger ou pas...
Merci d'avance pour votre aide !
Message de franziska927 posté le 02-10-2011 à 12:56:14 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai une contraction croisée à faire pour demain, et je ne me souviens plus s'il faut restituer les exemples utilisés dans l'article .
Concrètement, le texte parle de la société, et de ses citoyens, qui sont à la base de l'innovation. Et le journaliste prend pour exemple un petit village d'Angleterre où les habitants mettent en place par leurs propres moyens des solutions aux problèmes de ressources énergétiques...
Cet exemple, très détaillé, correspond quand même à 1/3 du texte, donc je ne sais pas si je peux le négliger ou pas...
Merci d'avance pour votre aide !
Réponse: [Allemand]Méthode contraction croisée de hoger, postée le 02-10-2011 à 22:35:41 (S | E)
Je soupçonne que les exemples ne sont pas nécessaires, au moins pas tous les détails. Mais je n'ai jamais fait une contraction croisée.
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand