Cours gratuits > Forum > Trouver un correspondant || En bas
chadov1 / corres italien(ne)
Message de chadov1 posté le 01-12-2011 à 17:36:36 (S | E | F)
J'apprends l'Italien depuis un an. Cette année, je me suis lancée dans la traduction de contes pour enfants d'abord puis dans celle d'un roman. Au niveau de l'écrit, ça se passe plutôt bien. Mais je suis allée en Italie l'été dernier et je me suis rendue compte que ce qui me manquait c'était la pratique. J'habite dans la banlieue de Caen. Existe-t-il dans ma région des associations, des regroupements où on parle Italien, j'ai besoin de cours de conversation. Pouvez-vous m'aider?
-------------------
Modifié par bridg le 01-12-2011 18:02
Message de chadov1 posté le 01-12-2011 à 17:36:36 (S | E | F)
J'apprends l'Italien depuis un an. Cette année, je me suis lancée dans la traduction de contes pour enfants d'abord puis dans celle d'un roman. Au niveau de l'écrit, ça se passe plutôt bien. Mais je suis allée en Italie l'été dernier et je me suis rendue compte que ce qui me manquait c'était la pratique. J'habite dans la banlieue de Caen. Existe-t-il dans ma région des associations, des regroupements où on parle Italien, j'ai besoin de cours de conversation. Pouvez-vous m'aider?
-------------------
Modifié par bridg le 01-12-2011 18:02
Réponse: chadov1 / corres italien(ne) de panzerotto1979, postée le 12-12-2011 à 09:51:01 (S | E)
Bonjour,
je ne suis pas de Caen mais je vais essayer de t'aider.
As-tu essayé les associations philotechniques ?
Ce sont des associations qui dispensent différents cours dont des cours de langues étrangères.
Cela te permettrait une fois par semaine d'avoir un vrai cours de langue italienne avec un professeur et des élèves.
Il y a également un logiciel comme Tell me More qui pourrait être intéressant à utiliser. Il utilise un micro et la reconnaissance vocale pour t'entraîner à la prononciation.
Pourquoi ne pas te faire aider d'un correspondant italien ? Sur ce site tu as une partie qui y est consacrée sinon il y a un autre site que je te conseillerais (mais payant de l'ordre de 2 euros par mois, je ne sais plus trop mais je sais que c'est une somme modique) comme par exemple le site mylanguageexchange.com. C'est un très bon site pour trouver un correspondant, tu as un très bon forum (le babillard) et une fonction chat textuel.
Si tu es bon à l'écrit essaie de t'entraîner à la conversation en t'inscrivant sur des chats italiens (chatta.it), tu apprendras ainsi à répondre en italien et petit à petit tu prendras confiance en toi.
J'espère avoir pu t'aider.
Cordialement.
Cours gratuits > Forum > Trouver un correspondant