Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

chadov1 / corres italien(ne)

Cours gratuits > Forum > Trouver un correspondant || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

chadov1 / corres italien(ne)
Message de chadov1 posté le 01-12-2011 à 17:36:36 (S | E | F)
J'apprends l'Italien depuis un an. Cette année, je me suis lancée dans la traduction de contes pour enfants d'abord puis dans celle d'un roman. Au niveau de l'écrit, ça se passe plutôt bien. Mais je suis allée en Italie l'été dernier et je me suis rendue compte que ce qui me manquait c'était la pratique. J'habite dans la banlieue de Caen. Existe-t-il dans ma région des associations, des regroupements où on parle Italien, j'ai besoin de cours de conversation. Pouvez-vous m'aider?
-------------------
Modifié par bridg le 01-12-2011 18:02

Réponse: chadov1 / corres italien(ne) de panzerotto1979, postée le 12-12-2011 à 09:51:01 (S | E)
Bonjour,
je ne suis pas de Caen mais je vais essayer de t'aider.
As-tu essayé les associations philotechniques ?
Ce sont des associations qui dispensent différents cours dont des cours de langues étrangères.
Cela te permettrait une fois par semaine d'avoir un vrai cours de langue italienne avec un professeur et des élèves.
Il y a également un logiciel comme Tell me More qui pourrait être intéressant à utiliser. Il utilise un micro et la reconnaissance vocale pour t'entraîner à la prononciation.
Pourquoi ne pas te faire aider d'un correspondant italien ? Sur ce site tu as une partie qui y est consacrée sinon il y a un autre site que je te conseillerais (mais payant de l'ordre de 2 euros par mois, je ne sais plus trop mais je sais que c'est une somme modique) comme par exemple le site mylanguageexchange.com. C'est un très bon site pour trouver un correspondant, tu as un très bon forum (le babillard) et une fonction chat textuel.
Si tu es bon à l'écrit essaie de t'entraîner à la conversation en t'inscrivant sur des chats italiens (chatta.it), tu apprendras ainsi à répondre en italien et petit à petit tu prendras confiance en toi.
J'espère avoir pu t'aider.
Cordialement.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Trouver un correspondant

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.