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DM de mathematique

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DM de mathematique
Message de dante34 posté le 26-03-2013 à 19:38:08 (S | E | F)
Bonjour!
Mon professeur de mathématique nous as donné un devoir plutôt difficile! J'ai essayé, sans succès -_-. Mon grand frère ne pouvant pas m'aider, je m'en remets à vous s'il vous plaît!:

1) Construire 3 rectangles dont le périmètre est 10 cm.(pour l'instant tout vas bien)

2) Dans la suite du problème, on va noter x la longueur d'un des cotés du rectangle. Si le périmètre est toujours 10 cm, quelle est la longueur de l'autre coté?

3) On va noter A(x) l'aire d'un rectangle dont l'un des cotés est x et dont le périmètre est toujours 10 cm. Déterminer une expression de A (x)

Et pour la suite peux me débrouiller! Merci a ceux qui pourront m'aider!
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Modifié par bridg le 26-03-2013 19:44

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Modifié par dante34 le 26-03-2013 20:11




Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 26-03-2013 à 21:14:14 (S | E)
Bonjour,
pour t'aider à trouver, je te propose de répondre à la question suivante :
Si la longueur d'un des cotés du rectangle est 3 cm et que son périmètre est toujours 10 cm, quelle est la longueur de l'autre coté?



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 26-03-2013 à 21:51:51 (S | E)
Bah....je pense qu'elle est de deux? (merci!)

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Modifié par dante34 le 26-03-2013 21:55





Réponse: DM de mathematique de bxl2013, postée le 26-03-2013 à 21:53:28 (S | E)
Bonsoir,

Dans un rectangle il y 2 longueurs toujours identiques et 2 largeurs toujours identiques.
Ainsi si une longueur est égal à x l'autre longueur sera égal à :?

A+,
bxl2013



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 26-03-2013 à 21:57:29 (S | E)
Quel calcul as-tu fait pour trouver 2 ?



Réponse: DM de mathematique de tiruxa, postée le 26-03-2013 à 21:58:30 (S | E)
Bonsoir,

Je te conseille également de t'intéresser au demi-périmètre.




Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 26-03-2013 à 22:07:01 (S | E)
Euh.... 3 X 2 =6
10 - 6 = 4
4 Divisé par 2 = 2
Demi perimetre? C'est a dire? (Merci pour vos réponses)

-------------------
Modifié par dante34 le 26-03-2013 22:10





Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 26-03-2013 à 22:19:47 (S | E)
Que devient ce calcul si tu remplaces 3 par x ?
C'est la réponse à ton problème.



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 26-03-2013 à 22:26:20 (S | E)
Je pense que j'ai trouver, merci beaucoup a vous!



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 26-03-2013 à 22:30:06 (S | E)
Si tu me donnes ta réponse, je te dirai si elle est correcte.



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 26-03-2013 à 22:37:16 (S | E)
On garde tout simplement la meme mesure? Si a la base, on a prit un triangle de longueur 3 et de largeur 2, et qu'on remplace 3 par x, on garde 2 comme largeur? (je suis pas sûr a 100% par contre^^') (merci)



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 26-03-2013 à 23:02:02 (S | E)
Ce n'est pas cela.
Recommençons le calcul :
Si la longueur d'un des cotés du rectangle est 3,5 cm et que son périmètre est toujours 10 cm, quelle est la longueur de l'autre coté?
Quel calcul as-tu fait pour trouver la réponse ?



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 26-03-2013 à 23:10:52 (S | E)
Mmmmh....okiii. Le coté mesure donc 1,5 cm. 3,5 X 2= 7
10 - 7= 3
3 divisé par 2 = 1,5 cm.



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 27-03-2013 à 00:25:20 (S | E)
Tu écris :
3,5 X 2= 7
10 - 7= 3
3 divisé par 2 = 1,5.

Que devient ce calcul si tu remplaces 3,5 par x ?



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 27-03-2013 à 13:30:56 (S | E)
Alors il devient: x X 2 = 2x
10 - 2x= 10 - 2x
Mmmmh....(merci)



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 27-03-2013 à 16:16:08 (S | E)
Tu y es presque mais n'oublie pas la division finale par 2.



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 27-03-2013 à 20:10:38 (S | E)
En divise donc ensuite par deux ce qui fait : 10 - 2x divisé par 2
= 10 - x
(merci)





Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 27-03-2013 à 20:15:34 (S | E)
10 - 2x divisé par 2 oui
10 - x, non .



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 27-03-2013 à 20:21:40 (S | E)
Mmmmh.... 5 - 2x ? (merci)



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 27-03-2013 à 20:50:34 (S | E)
et non, tu dois calculer
(10 - 2x) /2 = ?



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 27-03-2013 à 21:00:35 (S | E)
x'D, faux espoirs. Donc sa fait 5 - x?
(merci)

-------------------
Modifié par dante34 le 27-03-2013 21:01





Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 27-03-2013 à 21:33:09 (S | E)
, on y est !
Il n'y a plus qu'à faire la 3) !



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 27-03-2013 à 21:50:31 (S | E)
Merciiiii! Bon determiner l'expression de A(x).... A(x) = x X 5 - x ? (merci)



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 27-03-2013 à 22:01:19 (S | E)
Peux-tu rajouter la parenthèse manquante ?



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 27-03-2013 à 22:05:44 (S | E)
Avec la parenthèse: A(x)= x X (5 - x) ?
(merci)



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 27-03-2013 à 23:04:10 (S | E)

Cette fois, tout est juste !



Réponse: DM de mathematique de dante34, postée le 27-03-2013 à 23:11:57 (S | E)
Allejullah!. Merci a tiruxa et bxl 2013 pour m'avoir conseillé au début! Et un grand merci a Nick94 pour toute votre aide, je pense pas que j'y serai arriver sans cette précieuse aide! C'est vraiment gentil de votre part! Maintenant espérons avoir un 21 x'). Bonne fin de soirée a vous et a très bientôt!



Réponse: DM de mathematique de nick94, postée le 27-03-2013 à 23:15:34 (S | E)
Bonne fin de soirée et à bientôt !



Réponse: DM de mathematique de tiruxa, postée le 28-03-2013 à 15:08:34 (S | E)
Ok, désolé je n'ai pu répondre à ta question sur le demi périmètre car la connexion internet de tout mon département a planté pendant 24 heures... oui c'est long

Donc le demi périmètre pour un rectangle c'est Longueur + largeur, c'est aussi le périmètre divisé par 2.

Dans ton cas 10/2 cela faisait 5

On a donc Longueur + largeur = 5, donc Longueur = 5 - largeur et si x est la largeur on a Longueur = 5 - x.

C'est donc une autre façon de procéder.
Bravo pour ta persévérance, c'est ainsi que l'on progresse en math.




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