[Allemand]Correction une phrase
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Correction une phrase
Message de oralbac posté le 20-05-2013 à 18:21:52 (S | E | F)
Bonjour à tous,
est-ce que cette phrase est juste? La question peut paraître bête, mais comme Volkswagen, pendant la guerre, a fourni des tanks pour Hitler, je ne sais pas si ma phrase est juste :
Volkswagen hat für Hitler gearbeitet. Dois-je dire autre chose? Un autre verbe? Merci d'avance pour toute éventuelle réponse !
Message de oralbac posté le 20-05-2013 à 18:21:52 (S | E | F)
Bonjour à tous,
est-ce que cette phrase est juste? La question peut paraître bête, mais comme Volkswagen, pendant la guerre, a fourni des tanks pour Hitler, je ne sais pas si ma phrase est juste :
Volkswagen hat für Hitler gearbeitet. Dois-je dire autre chose? Un autre verbe? Merci d'avance pour toute éventuelle réponse !
Réponse: [Allemand]Correction une phrase de pommedeterre, postée le 20-05-2013 à 20:46:50 (S | E)
Bonsoir,
La question ne paraît pas du tout bête! On peut l'exprimer ainsi... Hitler a fondé l'entreprise.
Hitler hat den Grundstein für das Volkswagenwerk (l'entreprise "Volkswagen") gelegt. Alors on peut dire "Volkswagen hat für Hitler gearbeitet"
Bonne chance pour l'oral
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand