Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Devoir Intervalle

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir Intervalle
Message de sparkk posté le 04-12-2013 à 14:29:15 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'aimerais de l'aide sur un devoir et vous montrez ce que j'ai fait pour voir si cela est juste. Énoncé:

Soit [AB] un segment de longueur 4 et M un point libre sur le segment [AB] Oui mais 4 quoi ?
Le triangle MBC est rectangle en B. De plus, on a BC = 1. Oui mais 1 quoi ?
On note x la distance AM et on cherche à déterminer la position du point M pour que l'aire du cercle de diamètre [AM] et l'aire du triangle MBC soient les mêmes.

Partie 1:


Dans cette partie, x = 1
Dans un repère orthonormal, on place les points A(0;0) et B (4;0)

Donc là, je fais le repère et je trace le segment. Je place le point M sur le segment, n'importe où. Ensuite, je place le point C pour faire en sorte que le triangle MBC soit rectangle

1/ Faire une figure pour représenter la situation de ce problème

Je n'ai absolument rien compris à cette question ..

2/ Calculer l'aire du cercle de diamètre [AM] (arrondir au dixième) puis l'aire du triangle MBC.

Je fais un cercle dont le segment AM est le diamètre puis je calcule l'aire: Pi x r2
Pour l'aire du triangle rectangle: Lxl/2


Partie2

1/ Soit x l’abscisse du point M. A quel intervalle appartient x ?

Là franchement je vois pas.

2/ Soit f(x) l'aire du cercle de diamètre [AM]. Donner l'expression de f(x) en fonction de x

Là non plus je vois pas

3/ Soit g(x) l'aire tu triangle MBC. Donner l'expression de g(x) en fonction de x.

Pareil, car c'est pratiquement la même question

4/ J'ai compris cette question

5/ Formuler une conclusion au problème de départ.

Quel problème ? Pour que l'aire soit les mêmes ? Je vois pas comment on fait

6/ Répondre à ce problème en prenant le demi-cercle de diamètre [AM]

Si je sais pas comment faire, je peux pas répondre à cette question



Voilà
Un grand merci à celui qui m'accordera une aide.


Réponse: Devoir Intervalle de seb2501, postée le 04-12-2013 à 18:25:42 (S | E)
Bonsoir sparkk,

Oui mais 4 quoi ? .. peu importe 4 quoi (4 mm, 4 cm, 4 grands carreaux, 4 petits carreaux, ca ne change rien au raisonnement, le résultat sera toujours en proportion, il n 'y a pas besoin d'unité ici, prends simplement une unité qui te convient, pas trop grand si tu veux le tracer sans dépasser les bords de ta page et pas trop petit si tu veux que ce soit lisible ...)

Oui mais 1 quoi ? .. toujours pareil, pas besoin d'unité. Ca doit juste être 4x plus petit que ton 4 précédent.

Donc là, je fais le repère et je trace le segment. Je place le point M sur le segment, n'importe où. Ensuite, je place le point C pour faire en sorte que le triangle MBC soit rectangle.
... NON, M n'est pas n'importe où, relis ton énoncé ... x=1 dans toute la partie 1 !
... Oui, ok pour C.

Maintenant tu peux tracer, à toi de poursuivre.



Réponse: Devoir Intervalle de sparkk, postée le 04-12-2013 à 21:46:26 (S | E)
Un grand merci pour ta réponse. J'ai réussi à tout faire sauf la question 6, je comprend rien ..

Répondre à ce problème en prenant le demi-cercle de diamètre [AM] à la place de diamètre [AM] Expliquer.

Mes deux fonctions sont f(x) = Pi * (x/2)au carré g(x) = 4-x/2

Mais je ne trouve pas g(x) et f(x) pour le demi-cercle de diamètre [AM].
Comment je dois faire ? Je dois refaire tous les calculs ? Quels sont les fonctions ?



Réponse: Devoir Intervalle de seb2501, postée le 06-12-2013 à 15:53:39 (S | E)
Bonsoir sparkk,

à priori tu n'as pas mis tout l'énoncé pour la seconde partie, donc dûr à dire.
Je pense qu'il faut travailler sur le demi cercle et non plus sur le cercle complet ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.