Intervalles et fonctions-exercice 2nde
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Message de ursaminor posté le 10-09-2014 à 17:54:30 (S | E | F)
Bonsoir,
j'aborde en ce début d'année de Seconde les notions de fonctions et j'aimerais beaucoup me faire corriger cet exercice, recevoir des conseils... afin de savoir si le cours sur les intervalles a bien été saisi, car essentiel pour la suite, votre aide est la bienvenue :
Dans l'exercice, on nous propose d'écrire les inégalités vérifiées par les réels x appartenant à l' intervalle I dans les cas suivants. (A)
Ensuite, l'exercice nous demande de représenter sur l'axe des réels les réels x appartenant à l'intervalle I. (B)
B/d)Si I=[-1; "l'infini"[ donc --------[-/-/-/-/>
-1 x
e)Si I=]- "l'infini";2] donc -/-/-/-/-]-------> (une question: l'intervalle se lit bien "intervalle fermé -2 mois l'infini?")
x 2
(Ce forum me semble bien plus accessible que l'explication du professeur qui aurait pu certainement m'aider, mais lorsque l'on est 40 dans une même classe...). Merci d'avance!
A/ a) I=[1;6]
b) I=[-3;2/3[
c) I=]-1/2;8[
Si j'ai bien compris la consigne (léger doute), cela reviendrai à écrire:
a)1 < x < 6
b)-3 < x< 2/3
c)-1/2< x
Message de ursaminor posté le 10-09-2014 à 17:54:30 (S | E | F)
Bonsoir,
j'aborde en ce début d'année de Seconde les notions de fonctions et j'aimerais beaucoup me faire corriger cet exercice, recevoir des conseils... afin de savoir si le cours sur les intervalles a bien été saisi, car essentiel pour la suite, votre aide est la bienvenue :
Dans l'exercice, on nous propose d'écrire les inégalités vérifiées par les réels x appartenant à l' intervalle I dans les cas suivants. (A)
Ensuite, l'exercice nous demande de représenter sur l'axe des réels les réels x appartenant à l'intervalle I. (B)
B/d)Si I=[-1; "l'infini"[ donc --------[-/-/-/-/>
-1 x
e)Si I=]- "l'infini";2] donc -/-/-/-/-]-------> (une question: l'intervalle se lit bien "intervalle fermé -2 mois l'infini?")
x 2
(Ce forum me semble bien plus accessible que l'explication du professeur qui aurait pu certainement m'aider, mais lorsque l'on est 40 dans une même classe...). Merci d'avance!
A/ a) I=[1;6]
b) I=[-3;2/3[
c) I=]-1/2;8[
Si j'ai bien compris la consigne (léger doute), cela reviendrai à écrire:
a)1 < x < 6
b)-3 < x< 2/3
c)-1/2< x
Réponse: Intervalles et fonctions-exercice 2nde de nick94, postée le 10-09-2014 à 21:36:48 (S | E)
Bonsoir,
on lit toujours la plus petite valeur en premier :
] ;2] se lit "intervalle fermé moins l'infini, 2"
L'orientation des crochets indique si la valeur borne doit être prise ou non ainsi :
ainsi, si x est dans I=[1;6] alors 1 est inférieur ou égal x qui est inférieur ou égal à 6
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