Construction Triangle Niveau 5 eme
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Message de cookiehamster posté le 08-10-2014 à 15:23:33 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je suis coincé sur un exercice et je dois rendre mon DM de math Lundi ^^'
Donc,
Je vous cite l'énoncé:
Les points ED et C sont alignés
1)Déterminer la mesure de l'angle BDC
2)Déterminer la mesure de l'angle ADE
3)Reproduire en vrai grandeur la figure avec AB=5cm
Merci de votre aide ^^
Message de cookiehamster posté le 08-10-2014 à 15:23:33 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je suis coincé sur un exercice et je dois rendre mon DM de math Lundi ^^'
Donc,
Je vous cite l'énoncé:
Les points ED et C sont alignés
1)Déterminer la mesure de l'angle BDC
2)Déterminer la mesure de l'angle ADE
3)Reproduire en vrai grandeur la figure avec AB=5cm
Merci de votre aide ^^
Réponse: Construction Triangle Niveau 5 eme de timotor22, postée le 08-10-2014 à 18:27:15 (S | E)
Tu es sur que tout ton exercice est la ? Il n'y a rien d'autre ? Car avec ça, je ne vois pas bien comment tu pourrais trouver la solution, tu es sur quel chapitre en ce moment ? Cela peu peut-être t'aiguiller, les profs donnent des dm en fonction des chapitres normalement
Réponse: Construction Triangle Niveau 5 eme de cookiehamster, postée le 08-10-2014 à 18:40:44 (S | E)
Récapitulatif de se que j'ai fais (je ne sais pas si c'est ça )
ABD=5 cm tout les côtés sont égaux
Le point principal et D (je précise que ABD est un triangle à l'envers )
Le point D est E,C sont trois points alignés
Pour trouver E,A mesure 15° et j'ai aussi trouvé que tout les côtés de ADB font 60°
Pour trouver C j'ai dû soustraire 180° se qui fait 90° j'ai trouvé l'angle C
Pour un triangle il faut que sa fasse 180
Quand j'ai fais le triangle j'ai trouvé 45° pour D et B se qui fait 90°=180°
Voila ^^
J'ai juste relu mes leçons mais je veux juste savoir si ça à l'air juste
Pour mon prochain message je mettrais l'énoncé ^^
Par contre je ne sais pas si l'ai photo sont autorisé car l'énoncé comporte un dessin ^^*
Bonne soirée
Réponse: Construction Triangle Niveau 5 eme de herodor, postée le 08-10-2014 à 20:09:09 (S | E)
Bonjour !
Effectivement, l'énoncé est incomplet, car nous n'avons aucune information sur A et B...
Ce serait bien si tu pouvais scanner ta figure et poster un lien vers un site d'hébergement d'images.
Réponse: Construction Triangle Niveau 5 eme de cookiehamster, postée le 09-10-2014 à 14:39:34 (S | E)
Bonjour,
Donc l'image qui va avec l'énoncé:
[url=Lien internet
]
Réponse: Construction Triangle Niveau 5 eme de cookiehamster, postée le 09-10-2014 à 19:09:11 (S | E)
AB mesure 5 cm
Réponse: Construction Triangle Niveau 5 eme de yato, postée le 09-10-2014 à 19:18:15 (S | E)
Lien mort.....
Si j'ai bien compris ton énoncé:
ABD est un triangle équilatéral de côté 5cm
E , C et D sont des points alignés.
Et tu as Â=15°(je crois que c'est faux) puisqu'on sait que le triangle est équilatéral , ce qui , comme tu la précisé , non seulement ADB=60° , mais les autres angles aussi du triangle aussi.
Pour le reste je ne vois pas vraiment de quoi tu parles , si tu n'arrives pas a héberger l'image ,tu pourrais peut être essayer de recopier l'énoncé ,si jamais t'en a le temps.
Réponse: Construction Triangle Niveau 5 eme de herodor, postée le 09-10-2014 à 23:43:16 (S | E)
Bonjour !
J'imagine que le lien est celui-là : (magie d'internet héhé...)
Lien internet
Une chose à mettre au point :
"Le point principal est D (je précise que ABD est un triangle à l'envers )"
- A moins que les programmes aient changé, cela n'a pas de sens de parler de "point principal" et de "triangle à l'envers"...Surtout qu'ici le triangle est équilatéral (donc on peut directement déduire la valeur des angles par définition = 60°).
Dans certains cas, on peut parler de "base" et de "sommet", mais jamais de "triangle à l'envers". On le retournerait et il se retrouverait "automagiquement" à l'endroit !
Autre chose : Comme tu n'as pas donné l'énoncé, je ne peux pas être sûr de ce que j'avance, mais j'ai l'impression que tu fais des mesures sur ta figure pour trouver/prouver des résultats... Je ne pense pas que ton/ta prof t'autorise à faire cela, même en 5e. La figure peut t'aider à comprendre ce qu'il se passe, mais tu ne dois pas prouver quelque chose à partir de mesures faites sur la figure. Tu dois toujours partir des données de l'énoncé.
Le fait que BCD soit isocèle et rectangle en C est-il donné dans l'énoncé ?
Si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir de mal à répondre à la première question.
Pour la deuxième question, nous connaissons maintenant les angles BDC et ADB. Nous savons également que E, D, et C sont alignés : Combien vaut l'angle entre trois points alignés ?
...
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